Australie en sept/oct/nov 2005
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Voyager ensemble › Australie en sept/oct/nov 2005
- Ce sujet contient 207 réponses, 65 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par agora7, le il y a 19 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
26 mai 2005 à 14 h 39 min #349466SlymanMembre
Salut PRODIG…
Je pense que pour commencer à organiser ce beau voyage (que nous avons, faisons ou allons faire), il faut tout d’abord que tu cibles plusieurs choses: – déterminer ta date approximative de départ (elle est fonction de ta capacité financiere, les 3000 E a réunir + prix du billet + assurance; pour plus de détail va sur mon topic « tous au diapason » pour savoir exactement les impondérables); fonction aussi du moment où tu seras libre au niveau taf, appart’ etc…
– Déterminer ta ville d’arrivée: it’s up to you, en fonction de ce qui t’attire pour commencer, si tu rencontres des gens avant etc… Tu pourras avoir des infos sur les différentes villes sur les différents topics du site, en discutant avec les gens aussi…
– Régler les paperasses: demande de Visa WH, solder tes impots (si tu en as, et oui faut y penser), telephone, demande de passport (à faire avant le visa bien entendu), permis international….
– Acheter ton billet (bah, sinon, tu vas pas aller bien loin)
– Faire ton sac… dire au revoir à tout le monde
– ET te retrouver DOWN UNDER!! Yeah!En tout cas, pour tout ça, et durant tout le temps où tu vas préparez et murir ce projet, tu trouveras ici même, sur ce site, tout plein de personnes qui pourront t’aider, te préciser etc… on est tous passés par là!
Et si t’habites pas loin de Paname, tu peux même nous rencontrer: l’AA TEAM (un peu de pub ça fait pas de mal!!). Si t’es en province… et bien rencontre ceux qui habitent ta région! La communication se fait d’autant mieux quand elle est de visu!! 🙂Voilà!! A bientot donc!! En esperant t’avoir aidé…. un peu
27 mai 2005 à 11 h 38 min #349467HobsMembre:salut Magnifique Reconstitution de la préparation pour l’Odyssée Australienne… 😛
29 mai 2005 à 16 h 45 min #349468nanoucheMembreet une tite belge qui va a Sydney en septembre, vous avez quelque chose contre???
😉29 mai 2005 à 18 h 49 min #349469guloakmukMembresalut à tous,
y’a une bonne ambiance par là…
alors moi je pars en septembre jusqu’au 20 octobre pour faire un petit tour en oz car je pense qu’il faut oser l’oz…
donc si vous voulez venir voyager et boire un petit coup avec nous ecrivez moi.
gulo et charles.29 mai 2005 à 19 h 34 min #349470BalZParticipantnanouche wrote:et une tite belge qui va a Sydney en septembre, vous avez quelque chose contre???
😉non 🙂
Seeya
29 mai 2005 à 20 h 44 min #349471john1lifeMembreSalut à tous
Je pars en OZ vers mi septembre si tout va bien (enfin, si j’ai mes exams…) donc si ça interesse qqun… car je pars vraiment en free style. Ca ne me fait pas spécialement flippé, mais plus on est de fous plus on rit
Je pense commencer par Brisban pour laisser l’hiver finir tranquillement sa mission sur sydney puis y descendre vers décembre pour y passer le nouvel an (rien que de taper ça sur un clavier me donne trop de rêves…)
Mon but?? être billingue découvrir de nouvelles choses, faire des rencontres et enfin couper les ponts 1 an avec ce pays qui dit non pour y développer ma réflexion.
J’espère également trouver un job le plus rapidement possible et je me tate aussi pour souscrire chez mondial assistance (d’ailleurs si qqun a de bons tuyaux sur l’assurance ce serait cool)Voili, alors n’hésitez pas à me laisser un message si qqun est dans le meme contexte que moi
A bientôt30 mai 2005 à 8 h 37 min #349472SlymanMembreSalut à toi Nath!! Belge ou autres habitants du monde, voire d’autres planetes sont tjs les bienvenus bien sur!!
John: en ce qui concerne les assurances, va faire un tour sur Wiki, Wosho a du faire une note à ce sujet… on étudie ça en ce moment
30 mai 2005 à 16 h 11 min #349473john1lifeMembreok j’y vais de ce pas
merci pour ta réponse
@+31 mai 2005 à 12 h 55 min #349474SlymanMembreAs tu trouvé ce que tu cherchais??
31 mai 2005 à 15 h 28 min #349475christian29ParticipantJe pars en septembre 2005 à Sydney pour apprendre l’ anglais et travailler à côté A bientôt
31 mai 2005 à 16 h 28 min #349476john1lifeMembreYes j’ai trouvé carrément pleins d’infos, le site est génial et vivement qu’il soit plus développé
Jte remercie pour m’avoir doner le lien, d’ailleurs je me suis inscrit direct dessus
@ bientôt1 juin 2005 à 10 h 12 min #349477SlymanMembreDe rien, n’hésite pas (comme les autres d’ailleurs) si tu as besoin d’une quelconque autre information…
1 juin 2005 à 13 h 35 min #349478agora7Participantslyman :
:10 :cartonne
8 juin 2005 à 11 h 20 min #349479dada35ParticipantSalut tout le monde, ça y est j’ai mes billets. J’arrive le 5 septembre à Melbourne, si y a du monde dans le coin…
8 juin 2005 à 11 h 44 min #349480KarmaMembreBonjour tout le monde !
Je pense arriver fin octobre sur Sydney avec 2 amis, on compte y rester 1 mois ou 2 pour prendre des cours d’anglais et bosser et ensuite partir sur la côte pour environ 6 mois.
a++ !8 juin 2005 à 16 h 18 min #349481agora7Participantn’oubliez pas, le jour de l’an à sydney !!!
8 juin 2005 à 16 h 42 min #349482nad01Membreagora7 wrote:n’oubliez pas, le jour de l’an à sydney !!!Pitié Agora !!! …. arretes avec le nouvel an a Sydney je vais craquer !!! 👿
😆 😆
mais bon qui sait j’y serai peut etre finalement ….8 juin 2005 à 22 h 22 min #349483agora7Participantnad01 wrote:agora7 wrote:n’oubliez pas, le jour de l’an à sydney !!!Pitié Agora !!! …. arretes avec le nouvel an a Sydney je vais craquer !!! 👿
😆 😆
mais bon qui sait j’y serai peut etre finalement ….tu vas bientot craquer…
alors j’insiste encore un peu :
tu vois cette plage d’où tes amis t’appeleront (par 0°c) pour te dire qu’ils t’envie d’être sous les feux d’artifice avec une ambiance de rêve au milieu d’une foule d’1 millions de personnes toutes là pour faire la fête !
😮 😛 😮
non tu ne vois pas…
regarde bien, tu me verras avec go’oz, balZ, BG, Kro, mani, slyman, greg, stan et tous les autres !
9 juin 2005 à 14 h 30 min #349484HobsMembreBah d’un coté…on fetera le nouvel AN 10h en avance que ceux en France…
Donc, en plus de les appelés d’une plage paradisiaque sous 25°, avec de jolies blondes Australiennes et une Foster a la main….on aura feté 2006 avant eux…. 😛
C’est eux qui vont craquer….erf
21 juin 2005 à 14 h 34 min #349485TigaMembreMoi aussi j’arrive début octobre (le 4 exactement) à Sydney !!
Et j’espère vous retrouver, notamment pour le nouvel an ! niark niark niark 😈22 juin 2005 à 0 h 04 min #349486agora7Participantno problem tiga, on garde le contact
23 juin 2005 à 20 h 20 min #349487AngeleParticipantHey!
Je suis une petite nouvelle sur le forum et j’arriverais aussi à Sydney début octobre…
alors j’espère vous rencontrer là bas!23 juin 2005 à 20 h 40 min #349488zicoMembrePas de soucis Angele:)
30 juin 2005 à 11 h 19 min #349489jubladeMembresalut ,
Suivant les resultats des exams et de l’argent mis de coté je devrai debarquer debut novembre en oz………pour voyager :camping fair la fete :cheers , apprendre l’anglais :aide-pleurant et tout et tout!!!! 😀
CU30 juin 2005 à 13 h 22 min #349490blancoParticipantsalut a tous jsui nouveau sur le forum et moi aussi je prépare mon voyage pour octobre!
y en a t ils qui partent autour d’octobre?
ciao a ts30 juin 2005 à 13 h 26 min #349491SlymanMembreSalut, y en a qui partent (beaucoup) autour d’octobre MAIS il y en a egalement qui partent en Octobre tout court !!!! Comme moi par exemple!!
T’as date est-elle fixée? Tu pars où?
30 juin 2005 à 15 h 27 min #349492samsungMembreMoi aussi je pars en octobre (le 26)!! mais à Brisbane!! et nouvel an là bas c comment??? :ivres (malgrès ke je sais pas ou je serais d’ici là )!!
biz30 juin 2005 à 15 h 29 min #349493SlymanMembreBrisbane itoo!! Arrivée le 22 là-bas!
Pour le jour de l’an, la AA Team compte bien se retrouver pour une grande fiesta…sur Sydney!!
30 juin 2005 à 18 h 53 min #349494blancoParticipantje sais pas encore précisément a quelle date je pars mais une chose est sur c’est que je pars et je suis impatient!!!
1 juillet 2005 à 8 h 39 min #349495SlymanMembreAlors au boulot Blanco!! Faut te faire tout ton petit programme maintenant!!
3 juillet 2005 à 21 h 36 min #349496tomaziMembreSalut,
J’pars seul à le fin juillet pour 3 mois en Oz avec le WHV, je cherche du monde qui y va ou qui est deja Australie .
repodez moi
jiromehall@yahoo.fr4 juillet 2005 à 8 h 27 min #349497SlymanMembreSalut Tomazi, simple question, pourquoi as tu choisi un WHV pour partir 3 mois, plutot qu’un Tourist Visa?
6 juillet 2005 à 15 h 01 min #349498pam_dyukMembresalut les touristes
nous (pam et dyuk) on decolle le 16 du fameux mois d octobre pour sydney
on a l intention d acheter notre camion tres tot et de partir sur les routes de l oz pour faire le tour des spots de surf…
du coup, je sais pas si on sera encore la bas pour le nouvel an!!! au pire, si la AA team se rassemble, on verra a pas partir trop loin pour y revenir… mais alors, la AA team, tu as interet a te preparer: on enchainera noel, mon anniv et le jour de l an!!!pour le moment, on se balade du cote montpellier, barcelone, ainsi que notre bourgogne et notre cotentin. on essaiera de monter a paris pour le rassemblement de septembre 05.
en attendant, on est plutot pretes et impatientes: passeport, visa, billets, permis: all ok
on devait partir avec un chat: « mu’yuk »: du coup, il lui fallait son billet d avion, (fonction du poids–> au regime mu’yuk!!! lol) sa cage, ses vaccins, une autorisation pour rentrer en australie, et payer son premier mois dans la pension de quarantaine… ca fait pas mal de frais. il a eu tous ses vaccins, puis, on lui a donné un avant gout de notre vie en Oz, et la, constat: ce chat adore les festoch, les champs, la montagne, super independant et tout… mais il a du mal avec les chaleurs elevées et la mer. finalement, c est mieux pour lui s il reste en france le temps de notre trip en Oz, il reprendra sa vie de touriste a notre retour.
cela dit, si vous avez des questions pour votre animal… on est plutot renseignées et plutot open pour repondre!bon été a tous, et bon courage pour boucler le budjet
6 juillet 2005 à 16 h 15 min #349499blackcouliParticipantslt moi aussi je compte partir pour novemebre ou décembre. Mais les personnes qui compte paritir a cette période vous avez deja votre visa???Ca met combien de temps pour obtenir son WHV?
merci d’avance
6 juillet 2005 à 21 h 58 min #349500agora7Participantpam et dyuk de chalon / saone…
enfin des representants du 71, des bourguignonnes…
ça fait plaisir !!!
7 juillet 2005 à 8 h 10 min #349501SlymanMembrePAM et DUYK: la AA TEAM se fera évidemment un plaisir de vous voir au jour de l’an…ou avant!! Bon trip pour l’instant sur les cotes!! See ya in downunder!!
8 juillet 2005 à 13 h 46 min #349502pam_dyukMembreblack couli
la reponse WHV arrive par email entre 10 min et 2 jours (30 j max). le whv te sera donné a ton arrivee a l aeroport en Oz.
le passeport prend entre 8 et 30 jours suivant la rapidite de ta prefecture (fais gaf, c’est des fonctionnaires et c’est l ete)salut slyman
t inquietes, on prendra l apero en septembre a paris et le digo en octobre en Ozsalut agora
le 71 EN FORCE!!!
c’est grand la bourgogne, y a des voyageurs et des sedentaires… faut de touttchô
8 juillet 2005 à 14 h 24 min #349503SlymanMembreCool PAM & DUYK!!! Donc faut comprendre que vous venez pr la réunion de 09/05?!
TOUS SANS EXCEPTION: Bien entendu, l’invit pour le meeting en Oz n’est pas réservé à PAM & DUYK, mais à tous ceux qui passent dans le coin (…ou plus loin)!
11 juillet 2005 à 19 h 40 min #349504pam_dyukMembreyep slyman
beiin ouais, on va tout faire pour monter a paname en septembre, en plus, y a la fete de l huma et la teckno parade.le weekend d apres… on fait le plein de son et de festoch cet ete… on a peur d etre en manque de son la-bas… a tort j espere! 😉yes, t as raison, je pense que les journées rassemblement whv en Oz sont hyper open, faut que tous les whv au depart en automne se retrouvent en septembre et partagent leurs infos avec ceux qui se preparent. mais alors avec le nombre de departs, va falloir pousser les murs du café oz…
on vous laisse, cette semaine, on redige notre cv en anglais au nokia FISE
11 juillet 2005 à 20 h 27 min #349505agora7Participantfaites moi signe si vous etes dans le coin, on ira boire un coup, manger une glace…
chalon dans la rue bientot…
ciao
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Voyager ensemble’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.