Le marché de l’emploi sur Perth?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Le marché de l’emploi sur Perth?
- Ce sujet contient 35 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fleaf, le il y a 13 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
9 décembre 2010 à 8 h 07 min #21155maedieMembre
Salut tout le monde, j’aimerais vraiement savoir, si comme on le dit, il est très facile de trouver un job sur Perth?
Le marché du travail à Sydney est complètement bouché (enfin pour les WHV), est ce que pour Perth c’est pareil, ou est il possible de trouver un job en qq jours?
Merci.16 décembre 2010 à 5 h 09 min #140659chrisdelespaceParticipantHello, pour etre passer a perth pendant 3 semaines, et apres avoir rencontrer de nombreux whv en backpack, je dirai que la situation est pas meilleur a Perth sauf si tu es masson ou soudeur..
Je suis aller a sydney, perth et actuellement sur melbourne c est la meme course au job partout. Je ne sais plus ou j ai lu qu il etait facile de trouver un job en australie.. a si ! j ai lu sa partout.. tout les sites francophone et meme a la tv..
On nous aurait menti ou on est pas tomber la bonne annee ?16 décembre 2010 à 5 h 37 min #140660jonathandu06MembreSans vouloir jouer l’avocat du diable, il faut quelquefois arrêter de toujours vouloir trouver un responsable à tous, ce n’est pas la faute des médias ou des sites francophones si vous ne trouvez pas d’emploi en Australie. Il est vrai qu’ils disent souvent qu’il est facile de trouver un job en Australie, alors qu’en fait c’est beaucoup plus aléatoire que ca, cela dépend de nombreux facteurs, tels que le niveau d’anglais de la personne, la ville où on se situe, le secteur dans lequel on cherche, ect…
mais aprés c’est sure qu’il ne faut pas jouer le français naif qui croit bêtement que tout ce que disent les médias est vrai, et que l’Australie est l’Eldorado pour le travail, c’est comme en France, en Anglettere, partout dans le monde, le marché du travail est assez bouché, mais si tu te lève tôt, que t’es motivé ,volontaire, un peu débrouillard et prêt à te salir les mains, tu as de trés fortes chances de te trouver un travail ou que tu sois, que ce soit en France ou en Australie. Mais par pitié, arrêtez tous de croire que l’Australie, cest le pays ou tu arrive comme ca en bon petit français et que tu trouve un travail comme ca en claquant des doigts, sous pretexte que tu as entendu dire dans la dernière émission « Capital » sur M6 qu’il était facile de trouver un boulot en Australie.
Désoler si jai été un peu cru dans mes propos, mais ne le prends pas mal, quand je dis ‘tu’, cest plutot pour englober tous ceux qui vont partir en Australie et qui peuvent croire que l’Australie, cest facile, contrairement à la France. Il est vrai certes qu’en étant débrouillard tu peux facilement trouver un travail, si tu te débrouille un peu en anglais aussi, mais aprés il ne faut pas croire non plus que tu as un droit à l’emploi en arrivant dans ce pays, tu n’est qu’un étranger de plus pour eux.
16 décembre 2010 à 5 h 41 min #140661mickey27tMembreMoi sa va faire 6 semaines et je me suis fait recaler par Macdo, Hungry Jack, KFC et plein d’autre. A moins comme tu dis d’etre plombier ou quoi. Par contre si tu as un permi tracteur c’est la richesse qui t’attend dans les mines.
++17 décembre 2010 à 3 h 37 min #140662maedieMembre@jonathandu06
Ton message est adressé à qui, à moi? J’ai posé une simple question sans aucune attaque!!
Maintenant si tu veux débattre, allons y!
Si tu regarde les indicateurs économiques de l’australie, l’australien possède le 3eme niveau de vie au monde après l’Island, et la Suède.
L’australie n’a quasiment pas de dette extéreur, un taux de chomage très faible, un budget en excédant, et le sous sol australien regorge de ressources…
Maintenant je ne dirais pas que l’australie est un eldorado, mais je ne dirais pas non plus que la situation économique est la mm qu’en europe, Les citoyens australien n’ont pas de difficultés à trouver un job!
Pour ma part, je pense que le problème est la barrière de la langue, et surtout le nombre de WHV qui viennent chaque année!!!
L’australie n’instaure aucun quotas contrairement au Canada par exemple, et le WHV pour l’australie est disponible pour à peu près une quinzaine de pays, ce qui fait que le marché de l’emploi ne peu absorber tout ces jeunes travailleurs!!!
L’australie est un pays de seulement 20 millions d’habitant, avec seulement 5 grandes villes!!
Maintenant si je devais désigner un responsable, ce serait le gouvernement irresponsable australien, qui n’instaure aucun quotas, et qui laisse entretenir le mythe de l’eldorado, et comme tu le dit beaucoup viennent en pensant trouver un job facilement (ce que je pensais en arrivant), puis au bout d’un mois ou 2 ce retrouve sans argent avec un loyer astronomique à payer.
Pour l’australie c’est tout bénéf, car tout ces WHV viennent dépenser leurs maigres économies, ou accepte de travailler soit gratuitement en échange du gîte et du couvert, ou pour un salaire de misère, car l’offre est telle qu’elle tire les salaires vers le bas!!!
Par contre si tu veux obtenir le visa permanent, là c’est une toute autre histoire, l’état australien sais se montrer très prévenant quand il s’agit de sa population!!!17 décembre 2010 à 4 h 31 min #140663IsobelaMembreMais qui entretient ce mythe ?!!! il suffit de parcourir ce forum pendant 10 minutes pour comprendre que les jobs ne tombent pas plus du ciel ici qu’ailleurs, surtout si on cause pas la langue, ce qui me parait logique. Les Australiens n’ont jamais attendu les petits Frenchies pour leur filer un super taf ! Bien entendu, je trouve ca immonde quand un patron ou une famille exploite un ptit jeune en le traitant comme corveable a merci pour un salaire derisoire. Mais travailler en echange du gite et du couvert dans le cadre d’heplx ou de wwoofing, je trouve ca bien au contraire : tous les rapports humains ne sont pas marchands.
Prenez vous par la peau des fesses et arretez de blamer x, y et z ! (comme le gouvernement australien…) Imagine un peu que l’Australie ouvre largement ses frontieres aux visas permanents, la le boulot sera vraiment difficile et mal paye !
19 décembre 2010 à 13 h 50 min #140664maedieMembre@isobela : je te conseille de consulter un ophtalmologiste d’uragence, car apparament tu as du mal à lire…
Si tu lis vraiment, tu verras qu’en comparant la difficulté d’obtenir le visa permanent à celle du WHV, mon intention était de faire une simple comparaison, comme tu as dû l’apprendre en cours de français, au lycée , et à aucun moment j’ai dit que l’australie devait acceuillir tout ce qui le désirais!!!
L’autralie à tout fait raison de choisir minutieusement son immigration, maintenant la ou je critique c’est sa politique d’obtention des WHV, car il est impossible que l’australie absorbe un tel flux de travailleurs!!!
Maintenant isobela, excuse nous, mais tout le monde n’a pas la science infuse comme toi!!!
Avant de venir en Australie je ne savais qu’il était aussi difficile te trouver un job!
Ensuite si je demande s’il y a du boulot à Perth, et bien figure toi que c’est parce que j’ai chercher (plus de 10 min) sur le forum, et je n’ai pas réussi à trouver un topic qui parlait de sa!!!
Puis concernant « tes rapports humains » figure toi que l’on ne vis pas dans le monde des bisounours, c’est bien beau de faire des belles phrases, mais la réalité est tout autre, pour vivre tu as besoin d’argent c’est comme ça!!!
Pour finir, je te dirais que tu ne vis pas avec moi, et donc tu sais absolument pas si je me bouge mes fesses ou non dans ma recherche d’emploi, alors je te prirais à l’avenir, que lorsque tu parlera de fesses, de ne parlais que des tiennes, merci!19 décembre 2010 à 16 h 11 min #140665WebfloMembreIsobela doit avoir un très bon ophtalmo…
C’est vrai que sur le forum c’est quand même très rapide de trouver des infos sur l’état du marché du travail, que ce soit sur Perth ou ailleurs, des témoignages de personnes qui galèrent vraiment à trouver (je ne parle pas des petits rigolos qui après une ou deux semaines sans trouver et sûrement sans trop chercher postent un message URGENT URGENT URGENT…).
Pour le Woofnig/HelpX c’est une alternative très intéressante au travail rémunéré, une semaine de HelpX ne coûte la plupart du temps strictement rien, c’est un bon moyen au début d’un séjour pour connaître mieux le pays qui nous accueille, s’améliorer en Anglais et pourquoi pas aussi faire quelques connaissances qui permettront de trouver un job par la suite. I
Au final quand même la majorité des WHV trouve un boulot et vive une année (ou deux) exceptionnelle en Oz. Pour cela un brin de débrouillardise, un soupçon de logique et ça devrait marcher je me fais pas de soucis.
Au fait maedie…je vois que tout comme moi en cours de Français tu n’as pas trop écouté les leçons de grammaire et d’orthographe 🙂
20 décembre 2010 à 0 h 29 min #140666IsobelaMembremaedie wrote:@isobela : je te conseille de consulter un ophtalmologiste d’uragence, car apparament tu as du mal à lire…
Si tu lis vraiment, tu verras qu’en comparant la difficulté d’obtenir le visa permanent à celle du WHV, mon intention était de faire une simple comparaison, comme tu as dû l’apprendre en cours de français, au lycée , et à aucun moment j’ai dit que l’australie devait acceuillir tout ce qui le désirais!!!
L’autralie à tout fait raison de choisir minutieusement son immigration, maintenant la ou je critique c’est sa politique d’obtention des WHV, car il est impossible que l’australie absorbe un tel flux de travailleurs!!!
Maintenant isobela, excuse nous, mais tout le monde n’a pas la science infuse comme toi!!!
Avant de venir en Australie je ne savais qu’il était aussi difficile te trouver un job!
Ensuite si je demande s’il y a du boulot à Perth, et bien figure toi que c’est parce que j’ai chercher (plus de 10 min) sur le forum, et je n’ai pas réussi à trouver un topic qui parlait de sa!!!
Puis concernant « tes rapports humains » figure toi que l’on ne vis pas dans le monde des bisounours, c’est bien beau de faire des belles phrases, mais la réalité est tout autre, pour vivre tu as besoin d’argent c’est comme ça!!!
Pour finir, je te dirais que tu ne vis pas avec moi, et donc tu sais absolument pas si je me bouge mes fesses ou non dans ma recherche d’emploi, alors je te prirais à l’avenir, que lorsque tu parlera de fesses, de ne parlais que des tiennes, merci!J’ai deja un bon ophtalmo et mes fesses vont bien, merci ! Et pis d’abord, qui te dit que je parlais des tiennes ? Presomptueuse, va ! 😉
Bon, ceci dit, je maintiens : LES RAPPORTS HUMAINS NE SONT PAS QUE MARCHANDS.
20 décembre 2010 à 7 h 49 min #140667SeyMembreQui a osé attaquer ma protégée Isobela !! 😀
Attention, je vais sortir les crocs !!Allez Allez … Mettons un peu de sang dans notre vin ! Heuuuuu ! De l’eau dans notre vin !!
Du travail, il y en a … Partout … Mais après, ca dépend de beaucoup de choses 🙁
Il y a le facteur chance, la période à laquelle tu recherches du taff, si c’est dans une « grande » ville ou non, etc.
Après, il y a effectivement beaucoup de WHV qui sont autorisés, mais je ne pense pas qu’il y ai forcement une « mauvaise » gestion de cet « afflu ».
L’Oz est un continent très très vaste, les WHV ne se concentrent pas que sur les grandes villes (bien que ca dépend des périodes une fois de plus).
Il y a énormément de turnover !
Pour finir, quand tu cherches du travail dans une grande ville, tu sais à quoi t’attendre. Ce sont les villes d’arrivées de tous les WHV, beaucoup vont chercher du taff une fois arrivé … Donc il faut s’armer de patience, prendre le temps, envoyer et donner des tonnes de CV, encore prendre le temps, avoir de la chance, etc 🙂Bonne chance dans ta recherche d’emploi 😉
20 décembre 2010 à 11 h 21 min #140668maedieMembre@webflo
je te répète que je n’ai pas trouvé d’info sur le marché du travail à PERTH concernant cette année!!!!!
Ensuite cela fait 2 mois que je suis sur sydney, et tout les restau me dise la mm chose, trop de WHV!!!
Puis montre moi où j’ai écrit que l’australie devait accorder le visa permanent à tout ce qui le désiraient?
Pour finir qu’est que sa peut te faire si j’ai suivi les cours de français ou pas?5 janvier 2011 à 5 h 47 min #140669chrisdelespaceParticipantOula mais sa débat grave ici, en plus je pense que le message de jonathandu06 m’etait destiné..
Sans avoir joué les francais naifs qui croient betement que sa va etre facile de trouver du boulot ici, faut bien admettre que je m’était bien renseigné avant de partir, et que tout les indicateurs en septembre 2010 semblaient hyper positif pour degoter facilement un job..
J’ai parcouru nombre de forum ou les whv se félicitaient de trouver tres facilement du taf partout, et a cela en ajoutant le fameux reportage de m6 ou on voi des mecs la fleur au fusil trouver des jobs a la pelle et changer de boulot 5 fois par mois sans soucis.
Jsuis désolé mais quand tu vois sa sur les fofos et en plus a la tv, tes quelque part un peu obligé d’y croire.. sinon a qui se fier !?
Alors certes quand une fois sur place on se rend compte que la situation est pas du tout, mais alors du tout comme indiqué, on a le droit de se poser des questions, a savoir est- ce la mauvaise année ? l’australie et le visa whv sont ils victime de leur succés ? ou m6 c’est carrément foutu de notre gueule mdr ?
Encore une fois je blâme personne, perso si j’ai plus de tune jrentre en france et par la suite je voyagerai ailleurs c’est pas un problème, j’essaie juste de comprendre pourquoi tout les forums de 2007 a mi 2010 se voulaient super rassurant sur le taf et plus maintenant..5 janvier 2011 à 9 h 03 min #140670John_cafeMembrePerth connais pas encore mais en 4 mois à Sydney et un mois à bouger dans le NSW j’ai travailler dans : 2 café, un restau, une usine, 5 fermes et actuellement dans un car wash!
J’ai juste 2 petit secrets, écoutez bien alors c’est
1) SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C…………………………………………..
Sur 100 cv déposer j’ai eu peut-être 3 réponses mais c’était 3 jobs.
Heyyy oui c’est comme sa qu’on trouve un boulot et pas en passant sa journée sur des forums à chercher le bon filon, à chaque fois que je viens sur ce site je vois que des gens dire la même chose « pas de boulot » haaaaaa y’a plein de boulot merci M6 (Joke)
2) Si vous voulez être Micro Chirurgien ok là sa va être dur mais si vous voulez juste bossé faire de l’argent et vivre dans ce merveilleux pays qu’est l’Australie il faut être prêt à accepter tous les boulot c’est parfois nul à en crevé et mal payée mais pour moi du boulot c’est du boulot peut importe!
Sur ce je dois aller bosser cheersssssssssssssss5 janvier 2011 à 9 h 29 min #140671GaGaOzMembre1 mois ici : 100 cv par mail , 100 cv en main propre et ……… 0 réponses ….. 🙁
Je vais rester encore 1 semaine ici et go back in France … bien dans la merde ..
Je parle anglais .. j ai des qualifications en hôtellerie mais toujours le même problème … No work for WHV ..
See U5 janvier 2011 à 9 h 35 min #140672Cedric_AACOMParticipantTu as pensé à chercher un peu en dehors du centre aussi ?
Je ne pense pas qu’envoyer les CV par email soit une bonne idée par contre, ça finit directement à la poubelle en général.
Par contre tu es arrivée avec combien en Australie vu que tu es là-bas depuis quelques semaines ?
5 janvier 2011 à 9 h 43 min #140673Toruk_MactoMembreJe vois des dizaines d’annonces d’offre d’emploi sur Sydney TOUT LES JOURS,SANS CHERCHER!!! (ménage plonge) faites les backerper et vos écoupez pas de ce qui se raconte chercher par vous mème et arrivez en forme!!
Pour les mecs demander directement sur les chantier pour du black (biensur pas sur les gros chantiers séurisés en plein centre) mais pour ça y faut pas se pointer tout mous parceque vous vous couchés à 2h du mat à moitié bourés!!! ça ca me fais bien rire.
A bon entendeur11 janvier 2011 à 5 h 17 min #140674naatzMembreSalut,
Pour répondre au sujet je suis vraiment décue du marché de l’emploi ici. ca fait 2 semaines que je recherche et ca va de déception en déception… Pourtant je parle couramment anglais, j’ai de l’experience dans plusieurs domaines, mais c’est a chaque fois la même rengaine: on cherche des gens à long terme ( et pourtant je dis que je reste 6 mois!) on prend votre résumé on vous apperlera… Bref la grosse déprime… Donc ou j’ai la poisse et je tombe que sur les plans foireux ou c’est vraiment abusé… Du coup je pense vraiment me rabattre sur le fruit picking ou du woofing histoire de limité la casse.
J’espère que les autres auront plus de chance que moi…11 janvier 2011 à 6 h 32 min #140675WebfloMembreNaatz comme tu le dis ça ne fais que 2 semaines que tu es là bas, en France penserais-tu pouvoir facilement trouver un job en si peu de temps ? Comptes entre 1 et 2 mois pour trouver, relance les boîtes que a qui t’as donné ton cv, n’envoie pas de cv’s par mail mais va directement voir les commerçant. Tentes aussi hors du centre ville dans des quartiers moins fréquentés, je sais par exemple qu’à chaque fois que je suis allé au petit centre commercial de Belmont il y avait toujours des annonces.
Après il faut aussi se mettre à la place d’un employeur, 6 mois max c’est une très grosse limite, s’il trouve quelqu’un avec un visa permanent et parlant parfaitement Anglais ils ne vont pas hésiter.
11 janvier 2011 à 10 h 52 min #140676australiafrenchParticipantSalut,
concernant les quotas du WHV pas moyen, business is business : Le working holyday c’est un peu une arnaque, tu depenses ton argent en australie car ici tout est vraiment payant , business is business, avec beaucoup de difficulte tu arrives a decrocher un job qu’aucun n’austarlien ne voudrait faire, puis ce peu d’argent tu le redepenses en australie. Bref c’est tout benef pour eux, c’est pour ca qu’ils font pas mal de publicite en europe.
Enjoy! ;p
11 janvier 2011 à 11 h 07 min #140677blopParticipantaustraliafrench wrote:tu depenses ton argent en australie car ici tout est vraiment payant , business is business,Mince c’est pas gratuit la vie en Australie, on m’aurait menti ?
Tu crois peut-être qu’ailleurs tu ne payeras rien, tu as déjà bossé en France , tu sais ce que c’est ?australiafrench wrote:avec beaucoup de difficulte tu arrives a decrocher un job qu’aucun n’austarlien ne voudrait faire, puis ce peu d’argent tu le redepenses en australie. Bref c’est tout benef pour eux, c’est pour ca qu’ils font pas mal de publicite en europe.1 – Si tu ne veux pas te fatiguer il ne faut pas venir te plaindre de ne pas trouver de boulot … pas besoin d’être en Australie pour ça, j’en vois tous les jours en France qui ne foutent rien car il ne faut pas que ce soir trop difficile…
2 – Tu gagnes de l’argent et tu le redépenses pour vivre … oui c’est bien ça s’appelle la vie ça … c’est un peu le but du visa au passage !
3 – Tu ferais mieux de rentrer en France si tu aimes à ce point ta situationJe trouve hallucinant de passer son temps à se plaindre sur un forum pour dire qu’on ne trouve pas de boulot dans un pays ou doit y avoir maintenant 6% de chômeurs, tu ferais mieux d’utiliser ce temps à chercher un taff …
11 janvier 2011 à 11 h 29 min #140678SeyMembreaustraliafrench wrote:Salut,concernant les quotas du WHV pas moyen, business is business : Le working holyday c’est un peu une arnaque, tu depenses ton argent en australie car ici tout est vraiment payant , business is business, avec beaucoup de difficulte tu arrives a decrocher un job qu’aucun n’austarlien ne voudrait faire, puis ce peu d’argent tu le redepenses en australie. Bref c’est tout benef pour eux, c’est pour ca qu’ils font pas mal de publicite en europe.
Enjoy! ;p
😆
Non mais c’est vrai … le WHV, c’est du vol sérieux.
C’est un attrape couillons, y’a pas à dire !
😆Surtout, arrêtez d’aller en Australie tous, vraiment !!
😆
11 janvier 2011 à 11 h 58 min #140679WebfloMembreEn même temps personne ne nous impose de partir un an à l’autre bout de monde…c’est un choix personnel, à nous seul de l’assumer. Comme tout grand projet il se prépare un petit peu, mettre de l’argent de côté, se renseigner…
11 janvier 2011 à 12 h 09 min #140680Arrache-rotuleParticipantblop wrote:2 – Tu gagnes de l’argent et tu le redépenses pour vivre … oui c’est bien ça s’appelle la vie ça …Tu fais une confusion entre « la vie » et « le système ». Gagner de l’argent et le dépenser, ce n’est pas la vie, c’est le système qu’on a mis en place dans nos sociétés. 🙂
11 janvier 2011 à 12 h 32 min #140681ArnaudozParticipantnaatz wrote:Salut,
Pour répondre au sujet je suis vraiment décue du marché de l’emploi ici. ca fait 2 semaines que je recherche et ca va de déception en déception… Pourtant je parle couramment anglais, j’ai de l’experience dans plusieurs domaines, mais c’est a chaque fois la même rengaine: on cherche des gens à long terme ( et pourtant je dis que je reste 6 mois!) on prend votre résumé on vous apperlera… Bref la grosse déprime… Donc ou j’ai la poisse et je tombe que sur les plans foireux ou c’est vraiment abusé… Du coup je pense vraiment me rabattre sur le fruit picking ou du woofing histoire de limité la casse.
J’espère que les autres auront plus de chance que moi…Moi je vais rester pour 2 ans.. Ca devrait suffire pour du *long terme* ?
🙂 :onfire:11 janvier 2011 à 12 h 35 min #140682Arrache-rotuleParticipantArnaudoz wrote:Moi je vais rester pour 2 ans.. Ca devrait suffire pour du *long terme* ?
🙂 :onfire:Ca dépend, si tu as un WHV, c’est pas plus de 6 mois avec le même employeur, même si tu veux rester 2 ans en Australie.
11 janvier 2011 à 12 h 36 min #140683ArnaudozParticipantJ ai un visa étudiant.. Cela fonctionne t il comme le whv pour cette restriction de temps ?
11 janvier 2011 à 12 h 37 min #140684Arrache-rotuleParticipantAvec un visa étudiant tu ne peux pas travailler plus de 20h par semaine.
11 janvier 2011 à 12 h 44 min #140685ArnaudozParticipantOui ca j avais vu ^^ mais je veux dire plus de 6 mois au même endroit ?
J avais dans l idée de chercher un boulot pour tte la durée de mes études plutôt que d’ alterner
Des dizaines de Job, mais du coup ce n est peut être pas la meilleure stratégie ..11 janvier 2011 à 12 h 46 min #140686Arrache-rotuleParticipantNon je ne crois pas qu’il y ait la restriction des 6 mois pour le visa étudiant. En tout cas je n’en ai jamais entendu parler.
11 janvier 2011 à 12 h 52 min #140687ArnaudozParticipantMerci ^^ reste plus qu a innonder Perth avec mes cv!!
Édit:
Au fait je cherche plutôt dans tt ce qui est développement web, dvt sql/plsql ou administration de bases Oracle !
si qqun a des tips.. Je prend!11 janvier 2011 à 13 h 12 min #140688blopParticipantBacchus wrote:Tu fais une confusion entre « la vie » et « le système ». Gagner de l’argent et le dépenser, ce n’est pas la vie, c’est le système qu’on a mis en place dans nos sociétés. 🙂Dans le fond, je suis d’accord avec toi, enfin je vois où tu veux en venir … maintenant ce sont 2 choses qui sont liées dans nos sociétés actuelles, bien sûr on peut toujours opter pour un mode de vie alternatif mais dans ce cas ce n’est pas à Sydney ou dans une autre grandes villes qu’il faut le mettre en pratique. A l’heure actuelle (en dehors de ce mode de vie) il faut bien gagner et dépenser de l’argent pour vivre, malheureusement ça ce résume à ça …
11 janvier 2011 à 15 h 05 min #140689jonathandu06MembreJohn_café wrote:J’ai juste 2 petit secrets, écoutez bien alors c’est
1) SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C…………………………………………..Oula, lol ca c’est du lourd, en tout cas j’ai trouvé mon gourou en la personne de Johncafé, sérieux c’est peut être assez dur et réaliste, mais il a trop raison dans ce qu’il dit, aprés c’est sure qu’il faut être prêt à vraiment vouloir travailler, et je rajouterais un truc aussi pour tous ceux qui vont à Sydney et qui se plaignent de pas trouver de boulot, BOUGEZZZZZZZ, vous comprennez pas Sydney cest beau et tout ce que vous voulez, mais tout le monde va la bas, donc cest sure qu’il est dure d’y trouver un boulot.
Il faut être intelligent quand on choisit la ville ou on décide d’aller en Australie, et il faut savoir bouger avec les saisons, les billets d’avions ne coutent pas trop chère avec TIGERAIRWAYS on peut faire Sydney-Brisbane pour 50 dollars si on reserve le billet un peu à l’avance par exemple. Donc si vous voyez qu’il ya pa de boulot ou vous êtes changez de ville avant de gaspiller toutes vos economies en soirée avec d’autre frenchies dans un bar à boire une XXXX en vous plaignant qu’il ya pas de boulot en Australie.
Personnellement quand je suis arrivé c’été juillet, dc lhiver en Australie, jai donc été dans le nord est ou il faisait bon, au dessus de Cairns à Port douglas, petite ville balnéaire qui connaissait lété, la chaleur, les touristes, et donc forcément du boulot, puis début octobre, jai bougé sur Surfers Paradise avec l’été qui arrivait jai trouvé un boulot en 2 jours, et 4 CV, et pourtant je ne parle pas anglais couramment, faut juste y aller au culot qd on démarche, et aller dans la bonne ville au bon moment, aprés c’est sure si on arrive en plein milieu de la saison dans une ville comme Sydney ou même Perth ou il commence à avoir du monde c’est pas facile, aprés autant prend un ticket de bus et bouger dans une ville aux alentours moins connues mondialement mais ou il y’aura toujours du travail que vous soyez un australien ou avec un visa WH !!
11 janvier 2011 à 15 h 12 min #140690SeyMembreAlors là John, je suis sur le cul !!
3 paragraphes constructifs, argumentés et objectifs …
Mais dis-moi !! C’est la fête !! 😀
Tu aurais pris de bonnes résolutions oOBref, voila qui est bien dit !! 🙂
12 janvier 2011 à 4 h 21 min #140691IsobelaMembreJe sais pas ou en sont les inondations, mais ca commence a craindre Brisbane. Je dis ca, je dis rien :huh:
12 janvier 2011 à 13 h 42 min #140692jonathandu06MembreNon c’est vrai, jai une amie sur Brisbane, ca commence à vraiment craindre, moi qui suis en dessous à tout juste 100 kms au sud de brisbane, je commence à m’inquieter :s
19 janvier 2011 à 1 h 22 min #140693fleafMembreHi There,
Pour tout ceux qui se plaignent de ne pas trouver du boulot et qui en plus passent du temps sur les forums en pensant trouver la solution, et en essayant de faire une analyse de la situation economique de l’Australie, IL YA DU BOULOT PARTOUT EN AUSTRALIE, evidemment beaucoup pensent trouver du boulot dans le centre ville de sydney ou Perth ou Melbourne…vous vous prenez pour qui???!!!!Du boulot on en trouve en 2 jours un peu partout en Australie, il suffit de s’eloigner un peu du centre et de viser des petites villes et de se bouger le cul, internet ne vous trouvera pas du taf, et pensez aussi a parler anglais avant de vouloir chercher du taf!!! ras le bol des « travellers » qui debarquent , refuse de faire du Helpx ou Wwoofing parce que « pas envie d’etre un esclave » et de « travailler pour rien », baaa oui, mais en tout cas ca aide pas mal pour l’anglais et au moins cela vous fait vivre d’autres experiences!!!! Quelle idee de venir en australie pour ne faire que travailler, dans ce cas la, le mieux est de s’entrainer en Angleterre. Contrairement a ce que certain peuvent penser, les Australiens adorent bosser avec les europeens!!!puisque en plus les Australien sont considere par leur patrons comme etant un peu « lazy »…..bref, il y’a tout en Australie pour avoir un niveau de vie bien meilleur qu’en France en tant que Backpacker…Malheureusement beaucoup de clampin vont gacher leur WHV parce qu’ils cherchent du boulot la biere a la main…anyway, have a great time in Australia!!!
PS: Pour ceux qui veulent bosser dans un endroit paradisiaque allez donc a Exmouth WA des le mois de mars, vous trouverez du boulot et en plus pourrez nager avec requins baleines, raie mantas, tortues, requins, et milliers de poissons!!!Bon spot pour le surf
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.