Vol de papiers…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Vol de papiers…
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marylou, le il y a 13 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
12 décembre 2011 à 8 h 05 min #10905marylouMembre
Bonjour !
Bon, je ne sais pas vraiment où poster ce message, donc je le met là..
Jeudi dernier on a volé mon portefeuille, j’ai donc perdu passeport, carte vitale, et permis de conduire français (j’ai toujours l’internationnal) carte de crédit … J’ai fait une déposition aux flics, j’ai annulé ma carte de crédit, mais je ne sais pas comment faire pour le reste. Pour le passeport, on m’a dit d’aller à sydney à l’ambassade pour faire faire les empreintes et le récupérer… Habitant à Perth, ça me fait plutôt loin, surtout que les prix des avions sont très chers pour noel et l’été… Je dois aller au consulat français demain matin, je verrais ce qu’ils vont me dire…Est ce que je suis obligée d’aller sur sydney, ou il y a un autre moyen?
De plus, est ce que je peux conduire juste avec mon permis international?Merci…
12 décembre 2011 à 8 h 33 min #104403JojalParticipantBonjour,
Actuellement, seul le consulat general de Sydney a le materiel pour delivrer les passeports francais.
A priori, tu devras te rendre la-bas pour te faire faire un nouveau passeport.En ce qui concerne le permis de conduire international, il n’est theoriquement valable qu’accompagne de ton permis francais.
En cas de controle policier, si tu as une attestation de vol de ton permis de conduire, tu ne devrais pas avoir de souci.Bon courage
12 décembre 2011 à 9 h 16 min #104404marylouMembreCa veut dire que je dois aller sur sydney et attendre qu’il soit pret pour le récupérer, ou ils peuvent me l’envoyer (en tasmanie par exemple) Car si ça met un mois à arriver, je ne peux pas payer deux aller retours, ça revient vite cher…
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.