wanted : fruitpicking urgent
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › wanted : fruitpicking urgent
- Ce sujet contient 21 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dopinou, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
15 janvier 2012 à 23 h 58 min #10008victorien52Membre
Bonjour a tous !
Alors voila, j’aimerais savoir si vous avez des plans pour du fruitpicking ?
Je suis dans le victoria en ce moment mais je peux bouger (j’ai pas de voiture) ! J’ai besoin de travailler tres vite car je suis en manque d’argent ou alors si vous avez des plans de woofing ce sera sympa aussi.
J’ai deja contacté plusieurs fermes, soit pas de réponses, soit y’avait pas de place. :/Merci, Victorien
16 janvier 2012 à 9 h 32 min #101528JG 44MembreTu est où dans le Victoria ???
Il y a de nombreuses villes proposant du picking dans le Victoria. Renseigne toi auprès du harvesttrail pour savoir dans quel endroit te diriger.
17 janvier 2012 à 7 h 40 min #101527marcomacflyMembre18 janvier 2012 à 0 h 29 min #101529adeline67Participanthey tout le monde, moi aussi je commence a etre en manque de thunes, et je voudrais surement faire mon 2e working holiday donc je cherche aussi un endroit pour faire du fruitpicking ! Il y a les vendanges qui commencent bientot et je pense que dans le nord c est moins bouche que vers melbourne !
ah oui et je suis a sydney en ce moment, j aimerais bien bouger la semaine pro !voila si qqun a un plan n hesitez pas !
cheers !
Adeline
18 janvier 2012 à 3 h 54 min #101530kamadjiMembreSalut ! On est plusieurs a vouloir se motiver a partir la semaine pro dans la grande aventure de « jveux-trouver-un-taff-avant-d’etre-a-sec » 😀
Si t’es intéréssée, envoi un mp. Tu as une voiture : un van ??? C’est dans quel coin les vendanges ? tu as des adresses deja ?
18 janvier 2012 à 19 h 24 min #101531JG 44MembrePour les vendanges renseignez vous bien car de plus en plus de fermes le font mécaniquement. Pour celle qui le font encore manuellement l’avantage c’est que parfois c’est payer à l’heure. Je pense que vous pouvez trouvez dans la hunter valley au nord de Sydney mais voyez avec le harvesttrail d’abord. Ils vous renseigneront vers quelle région il est le plus intéressant de se diriger.
18 janvier 2012 à 19 h 56 min #101532Arrache-rotuleParticipantJG 44 wrote:Pour celle qui le font encore manuellement l’avantage c’est que parfois c’est payer à l’heure.Etre payé a l heure pour faire du fruitpicking en Australie, pour beaucoup, c est plutot un desavantage. Avec de la motivation, et encore mieux, de l experience, tu peux doubler, tripler, voir quadrupler ton taux horaire.
19 janvier 2012 à 4 h 44 min #101533robsMembresalut à tous,
Je suis sur melbourne et comme beaucoup d’entre vous je cherche desesperement a faire du fruit picking ou packing…
Le problème est que je n’ai pas de moyen de locomotion pour aller de ferme en ferme et les backpackers sont souvent plein à craquer.
Je cherche donc des coéquipier pour partir en quête de travail dans les fermes. Toutes les fermes me demandent si j’ai une voiture et… pas d’voiture pas de travail..
N’hesitez pas a me contacter au 0416615472 si vous avez une place ou des plans etc…
Merci et bon courage a vous!
Robin20 janvier 2012 à 4 h 11 min #101534marcomacflyMembreoue bien comme moi quand tu est en cash perso jprend a l heure ou pas l important c est de ramasser si c est pas a l heure et qu jme creve pour trois sous c est sur que jveux des sous mais de la secu alors sa depand apres en cash qui accept de me prendre et j accepterai les conditions si j ai pas mieu voilou cheers let me know for help me j suis sur la cotes east cairns mais sur le mouvement vers le sud avec mon van, ouvert meme jobs de resto . merci 0451035822
20 janvier 2012 à 4 h 42 min #101535Theo frenchMembreSalut tout le monde,
Je m’appelle theo et je suis sur Sydney depuis presque un mois et j’ai désormais envie de partir pour découvrir l’australie et travail (fruitpicking) donc si des personnes sont interessées pour investir dans un van ou recherchent quelqu’un pour partir il n’y a aucun soucis!!
Vous pouvez me contacter au 0424320576 ou par mail godintheophile@yahoo.fr
PS: J’ai un pote qui voudrait faire parti de l’expérience donc nous serions deux si possibilité!
Bonne continuation et bonne chance pour ceux qui ne seront pas de la partie!20 janvier 2012 à 5 h 09 min #101536kgv68MembreHello, Moi aussi j’ai envie de bouger, j’ai penser aller en Tasmanie faire du picking.
Si vous regarder la plupart des postes tous le mondes veux aller dans le VIC et le NSW pour trouver un job, mais moins pour aller en Tasmanie.
A mon avis il y a plus de travail la bas. J’ai un pote qui y est et j’attends de ces nouvelles pour savoir comment ça ce passe. ( problème de réseau, pas évident de communiquer).
Moi je suis actuellement a Melbourne, et si y a quelqu’un de motiver pour bouger n’hésiter pas.
je compte partir d’ici une a 2 semaines (le temps de quitter mon job et de trouver un autre coloc)
A bientôt Kevin20 janvier 2012 à 6 h 14 min #101537marcomacflyMembrea par a men il y a quand meme full de monde en tazmanie, il y a plus de taf en vic en nsw vu la quantite de ferme etc facilitee d acces laisse moi savoir cque tu as pour la raz stp kgv68 si non il y a du job cash a mel? genre resto etc? merci bye
20 janvier 2012 à 15 h 38 min #101538kgv68Membremarcomacfly wrote:laisse moi savoir cque tu as pour la raz stp kgv68 si non il y a du job cash a mel?Tu entends quoi par la raz ?
Et pour le taf honnêtement j’ai trouver en 1/2 journée en donnant mon 4 eme Cv, dc très rapidement.
Je gagne que $13 de l’heure ( 500/600, par week), mais après plus d’un mois ici j’ai envie de bouger et de gagner plus.
Apres oui il y a surement plus de ferme ici mais j’ai envie de voyager un peu et je pensais que la Tasmanie étais un bon compromis.21 janvier 2012 à 1 h 57 min #101539marcomacflyMembresorry jvoulais dire la TAZ tazmanie dsl lol et mel pour melbourne, la tazmanie et parait il tres jolie et agreable c est pour sa que jme m y dirige doucement regardant le taf sur la route ma prioritee et tu bosse dans quoi et ou a melbourne? c est cash? si non il y a du taf en cash dans ton domaine ou un autre dans ton coin. c est sur 13 c est pas bcp mais c est pas creuvant autant que le picking pour que 16 plus ou moins ou a la quantitte donc stress insecurite, depand des equipe ou de ce qu il y a a ramasser, la meteo, ton energie, connaissances du job etc.. voila just pour info que ptetre toi tu sais deja. voilou merci donc de me tenir au ju pour LA TAZMANIA job en cash possible et dans ton coin ou un autre pas loin. a plus
21 janvier 2012 à 4 h 11 min #101540Fish BlaBlaMembreBacchus wrote:Etre payé a l heure pour faire du fruitpicking en Australie, pour beaucoup, c est plutot un desavantage. Avec de la motivation, et encore mieux, de l experience, tu peux doubler, tripler, voir quadrupler ton taux horaire.Alors la je demande à voir … Faire plus de 18 AUD de l’heure en fruit picking me parait déjà super ambitieux, alors quadrupler ça me semble complètement surréaliste ! Surtout sur la durée …
Enfin bref …
Faudrait peut être redescendre sur terre au lieux de faire rêver tout ces pauvres backpackers qui vont aller se casser le dos dans des fermes en croyant faire fortune.
21 janvier 2012 à 4 h 25 min #101541kgv68Membrewrote:Ouai tu n’a pas tort mais je suis venu ici pour voyager en meme temps ^^ mais tu as raison le travail doit certainement etre plus dur.
Dans le resto je suis runner, servir et débarrasser les tables, et je suis payer cash mais avec toujours la semaine d’avant. donc tu recois ton salaire avec une semaine d’attente a chaque fois.
Le resto est sur lygon street c’est une tres grandes rue avec que des resto.
Et pour la Tasmanie j’ai rien ^^ j’ai pas encore regarder dans quel coin ou dans quel ferme aller.21 janvier 2012 à 21 h 25 min #101542Arrache-rotuleParticipantFish & BlaBla wrote:Alors la je demande à voir … Faire plus de 18 AUD de l’heure en fruit picking me parait déjà super ambitieux, alors quadrupler ça me semble complètement surréaliste ! Surtout sur la durée …Enfin bref …
Faudrait peut être redescendre sur terre au lieux de faire rêver tout ces pauvres backpackers qui vont aller se casser le dos dans des fermes en croyant faire fortune.
J ai fait 4 saisons de fruitpicking en Australie, dans diverses exploitations. Je n ai jamais accepte les jobs ou je faisais moins de 20 dollars de l heure. Je suis monte jusqu a presque 50 dollars de l heure. J ai vu des gens avec plus d experience que moi se faire 600 a 700 dollars dans la journee (soit presque 90 dollars de l heure)
Quand on tombe sur une bonne ferme, une bonne saison, dans certaines varietes de cerises ou certains autres fruits, comme les mandarines, citrons ou pommes, c est comme ca que ca paye dans le fruitpicking, surtout avec de l experience. Une journee a 200 ou 300 dollars est plus que normale. Il y a aussi beaucoup de gens qui se font exploiter, et qui gagnent tres peu dans le picking, je n ai jamais dit le contraire, beaucoup de francais d ailleurs, qui n ont pas vraiment l habitude de faire ca en France et qui ont beaucoup de prejuges sur ce genre de job (job sous payé, tres dur, bla bla bla). Mon post n avait pas pour but de faire rever, je reagissais au post precedent qui disait que le fruitpicking payé a l heure etait un avantage, ce qui est loin d etre toujours vrai. Au lieu de voir mon message du cote negatif, a savoir que certains backpacker vont le lire mais tomber sur une mauvaise ferme et se faire exploiter, tu aurais pu voir le cote positif, a savoir que d autres backpackers, apres avoir lu mon message, changeront peut etre de ferme s ils se rendent compte qu ils gagnent des peanuts.
En passant, si tu as eu une mauvaise experience et que tu t es fait exploiter, merci de ne pas generaliser et de prendre les autres pour des menteurs 😉
21 janvier 2012 à 23 h 17 min #101543margot38MembreEt il te reste les adresses de ces fermes ou tu as fais 4 saisons??
Je suis à cours d’argent, et j’ai besoin d’un boulot mais galère à trouvé…22 janvier 2012 à 2 h 50 min #101544Fish BlaBlaMembreBacchus wrote:J ai fait 4 saisons de fruitpicking en Australie, dans diverses exploitations. Je n ai jamais accepte les jobs ou je faisais moins de 20 dollars de l heure. Je suis monte jusqu a presque 50 dollars de l heure. J ai vu des gens avec plus d experience que moi se faire 600 a 700 dollars dans la journee (soit presque 90 dollars de l heure)Quand on tombe sur une bonne ferme, une bonne saison, dans certaines varietes de cerises ou certains autres fruits, comme les mandarines, citrons ou pommes, c est comme ca que ca paye dans le fruitpicking, surtout avec de l experience. Une journee a 200 ou 300 dollars est plus que normale. Il y a aussi beaucoup de gens qui se font exploiter, et qui gagnent tres peu dans le picking, je n ai jamais dit le contraire, beaucoup de francais d ailleurs, qui n ont pas vraiment l habitude de faire ca en France et qui ont beaucoup de prejuges sur ce genre de job (job sous payé, tres dur, bla bla bla). Mon post n avait pas pour but de faire rever, je reagissais au post precedent qui disait que le fruitpicking payé a l heure etait un avantage, ce qui est loin d etre toujours vrai. Au lieu de voir mon message du cote negatif, a savoir que certains backpacker vont le lire mais tomber sur une mauvaise ferme et se faire exploiter, tu aurais pu voir le cote positif, a savoir que d autres backpackers, apres avoir lu mon message, changeront peut etre de ferme s ils se rendent compte qu ils gagnent des peanuts.
En passant, si tu as eu une mauvaise experience et que tu t es fait exploiter, merci de ne pas généraliser et de prendre les autres pour des menteurs 😉
[/quote]
Je ne généralise pas du tout … pas plus que toi en tout cas … toi dans un sens, moi dans l’autre.
Je dis juste que en considérant le backpacker moyen, qui est la pour 1 an (ou 2 max) et qui veut faire le tour de l’Australie, il n’a pas le temps de se faire vraiment d’expérience, ni de changer de ferme toutes les semaines, et ne peut pas forcément se permettre de choisir la bonne variétés de cerises . . . Donc non, sauf gros coup de chance (saison exceptionnelle, très bonne ferme …) j’aurais tendance à conseiller n’importe quel boulot payé à l’heure plutôt que du fruitpicking au rendement.
En Australie depuis 4 mois, j’ai fait des cerises, des abricots et des prunes. 20 dollars de l’heure je les ai fait 2 jours dans les cerises, le reste du temps c’est même pas 10 … Dans les abricots, les australiens qui pickent depuis dans années, avec nacelle et tout ne montaient surement pas à 50 dol/h.
J’ai jamais dit que t’était un menteur, j’ai émis des doutes et je pense avoir raison : j’attends de voir un backpacker fraichement débarquer monter à 20 dol/h en picking. Les gens qui viennent chercher du boulot sur ce forum, je pense pas que ce soit des pickeurs pro, je pense pas qu’il ai plus d’expérience que la moyenne, et je pense pas que beaucoup monterons à même 20 dol/h au rendement. Je me trompe peut être mais c’est l’idée que je me fait du FP avec le peut d’expérience que j’ai et les échange que j’ai eu avec d’autres backpacker.
Donc je répète, en FP je pense que 10-12 dol/h c’est ce qu’il faut attendre pour pas être trop déçu, au delà faut se considérer heureux. Sinon faut se tourner faire les jobs payer à l’heure (entre 15 et 20 en général).
Pour conclure, ce n’est que mon avis à chaud, je veux bien admettre que je suis peut être un très mauvais picker ou quoi mais je ne conseillerais vraiment pas à quiconque avec un boulot à 18dol/h de le quitter en se disant « je vais aller faire du FP il parait qu’on peut gagner plus ».
Après je m’en fou, encore un peu et j’aurais assez de sous pour finir l’année o/
Sur ce, bon courage à tous, bon voyage, et n’oublier pas, dans working holiday y’a working mais y’a surtout HOLIDAY :bigups:
25 janvier 2012 à 19 h 06 min #101545Arrache-rotuleParticipantFish & BlaBla wrote:Je dis juste que en considérant le backpacker moyen, qui est la pour 1 an (ou 2 max) et qui veut faire le tour de l’Australie, il n’a pas le temps de se faire vraiment d’expérience, ni de changer de ferme toutes les semaines, et ne peut pas forcément se permettre de choisir la bonne variétés de cerises . . . Donc non, sauf gros coup de chance (saison exceptionnelle, très bonne ferme …) j’aurais tendance à conseiller n’importe quel boulot payé à l’heure plutôt que du fruitpicking au rendement.Meme lors de ma premiere annee, je n ai jamais gagne moins de 20 dollars de l heure. C etait plutot des 180/200 dollars par jours avec les mandarines, et encore plus avec les cerises. Et je ne suis pas un picker exceptionnel. J ai vu des debutants gagner 300 dollars par jours avec les cerises. Il suffit de se renseigner avant, et ainsi de connaitre les bons plans (quoi picker et ou) C est sur que si tu arrives en aveugle, et qu en plus tu te dis que 10 dollars de l heure c est normal, que 18 dollars c est ambitieux, c est la recette parfaite pour se faire exploiter.
Fish & BlaBla wrote:En Australie depuis 4 mois, j’ai fait des cerises, des abricots et des prunes. 20 dollars de l’heure je les ai fait 2 jours dans les cerises, le reste du temps c’est même pas 10 … Dans les abricots, les australiens qui pickent depuis dans années, avec nacelle et tout ne montaient surement pas à 50 dol/h..Et bien soit tu es un mauvais picker, soit tu n as pas eu de chance en tombant sur une mauvaise saison ou de mauvaises fermes. 10 dollars de l heure… Le fruitpicking en Australie est repute dans le monde entier. Quel dommage de finir a 10 dollars de l heure. Quant aux abricots, normal que les Australiens avec nacelle ne montaient pas a 50 dollars de l heure. L abricot ne fait pas partie des fruits qui rapportent le plus en Australie.
Fish & BlaBla wrote:Donc je répète, en FP je pense que 10-12 dol/h c’est ce qu’il faut attendre pour pas être trop déçu, au delà faut se considérer heureux. Sinon faut se tourner faire les jobs payer à l’heure (entre 15 et 20 en général)Un conseil: evite de tenir ce genre de discours devant des Australiens dont c est le metier. Certains sont absolumment exasperés de voir depuis quelques annees des backpackers qui se font exploiter avec le sourire en acceptant des payes minables de 10-12 dollars de l heure. Et je les comprends. Dans le sud du Queensland, la bin de mandarine n augmente plus depuis l arrivee en masse de backpacker, et elle baisse meme a certains endroits. J ai rencontre certains Australiens qui voulaient carrement en decoudre avec ces backpackers qui ne s adaptent pas a la situation du marche du travail en Australie et qui font baisser les salaires. Je sais que c est moins facile qu avant de trouver quelque chose de correct, mais ce n est pas une raison pour accepter n importe quoi.
27 janvier 2012 à 4 h 25 min #101546omatMembreHi there,
Je suis actuellement a Melbourne et je comptais me mettre a la recherche de fruitpicking dans la region du victoria.
Le probleme est que j ai pas de voiture donc pour se deplacer c est pas evident… donc si vous avez un moyen de transport et que vous cherchez du monde pour partager les frais, faites moi signe, et puis c toujours plus fun a plusieurs ^^ voila j ajoute que jsuis pret a bouger relativement vite !
Mon numero de tel : 0449851906Cheers,
matt
27 janvier 2012 à 5 h 55 min #101547dopinouMembrepourquoi tu dis ça ? je fais du fruit picking depuis 2 semaines pour ma part, et cette semaine je viens de toucher 940 dollars pour 34h (je compte du lundi au vendredi à la française mais les ozzie cloture les payes de la semaine le mercredi soir) j’ai fini plus tôt lundi : 3h d’avance, et aujourd’hui 1h à l’avance, je bosse chez rj cornish à Cobram qui sont ARCHI full on est plus de 130 dans la ferme et ils ne recherchent plus personne depuis 2 jours ! pour ceux qui veulent y bosser il faudra attendre que quelqu’un se désiste mais il y a environs 115 asiatiques et 15 europeens en gros… et ne comptez pas sur un asiat pour se désister, même 70 dollars la journée il restera !
j’ai fais 120 dollars lundi dernier, 245 le deuxieme, 262.5 le troisieme, 192 le quatrieme et 120 aujourd’hui ou j’ai fini à 12h30 (journée courte)… si on fait un rapide calcul :
940 divisé par 34h = je suis a plus de 27.50 de l’heure, et je suis d’accord avec toi, j’en chie GRAVE et je donne tout ce que j’ai, au point de ne plus avoir de dos et de cavaler la journée, hier il faisait 41 degrés c’est sur que ce n’est pas facile comme job ! mon record étant 7.5 bins ( grande bin plastique à 35 dollars la bin ) pour une première saison je ne trouve pas ça dégueulasse comme salaire et j’encourage les gens qui ont envie de faire un peu d’argent et d’avoir leur 2eme visa d’en faire, le premier jour j’ai fais 1.5 bin soit 55 dollars, mais ça monte tres vite, surtout quand t’apprend avec les anciens !
chacun son expérience, juste pour le fun il faut en faire pour vivre le truc, c’est sur que de rester toute la saison c’est difficile mais il faut s’accrocher. après certains font 3 bins par jour pour un peu plus de 100 dollars ce qui leur suffit amplement (ma copine fait 3 bins de poires PEPERE et elle n’est pas sportive du TOUT!) et je pense que je vais tourner sur 4 bins, 4.5 bins dans les prochaines semaines pour ne pas être un mort vivant à la fin de la journée comparé aux autres pickers pro qui font 9/12 bins chaque, et tape du 300/400 dollars par jour…
bon courage à tous et n’hésitez pas à essayer au moins, ca ne mange pas de pain, mais c’est vrai que la 1ere semaine est super violente ne vous decouragez pas ! la 2eme c’est BEAUCOUP mieux (la preuve en est pour moi !)
prenez soins de vous !
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.