Etre bilingue ca aide?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Etre bilingue ca aide?
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Par Toutatis, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
1 janvier 2012 à 23 h 28 min #10437estrella13Membre
Hello,
Je compte partir en novembre prochain en Australie.
Ca fait 6 ans que j’y pense et la vie a fait que j’ai finallement vecu en UK et maintenant je suis au Canada!
J’ai donc eu le tps de lire sur les forums et la galere qu’est de trouver un job dans l’admin avec un WHV!
Au Canada, j’ai eu la surprise de rencontrer des gens avec le WHV qui ont reussi a trouver des bons jobs alors je me demandais si c’etait possible en Australie?
Est ce que le fait d’etre bilingue donne une longueur d’avance ou est ce que les employeurs s’en foutent etant donne qu’ils ont peur qu’on parte au bout de 3 semaines?Merci
2 janvier 2012 à 9 h 09 min #103062CarmebayParticipantBilingue c’est un bien grand mot, mais disons que t’auras toujours une longueur de retard sur les UK, irlandais, US..qui sont aussi la en WHV, et qui eux maitrisent parfaitement la langue. De plus, ça dépend ou tu vas, moi je suis sur Sydney, je suis « bilingue » et ça reste super dur de trouver un « vrai » job, compte tenu de la concurrence très très rude, entre les chintoks, les autres WHV..pas facile de trouver quelques chose de serieux, bilingue ou pas 🙂
2 janvier 2012 à 14 h 40 min #103063AmnesiacParticipantles chintoks ? C’est les racistes des années 80′ qui utilisaient cette expression non ? Retour vers le futur…
2 janvier 2012 à 18 h 25 min #103064enicaoMembreestrella13 wrote:Est ce que le fait d’etre bilingue donne une longueur d’avance ou est ce que les employeurs s’en foutent etant donne qu’ils ont peur qu’on parte au bout de 3 semaines?Merci
etre bilingue apporte toujours un plus comparé au whv français moyen en debut de sejour. mais comme le dit Carmebay, y’a beaucoup de whv qui ont l’anglais comme langue natale, et ils n’ont pas des meilleurs jobs que les autres.
en australie, ya 2 types d’agences d’emploi. celles pour les voyageurs et celles pour ceux qui ont un visa permanent, ou la nationalité australienne. dans la deuxieme catégorie, si t’as un whv tu rentres pas.y’en a qui réussissent a decrocher un « vrai » boulot, donc ça vaut le coup d’essayer. mais faut pas trop compter dessus.
4 janvier 2012 à 2 h 55 min #103065JuliettoMembreSalut
Pourrais tu men dire plus stp sur ces agences demploi pour voyageurs dont tu parles stp merci9 janvier 2012 à 23 h 51 min #103066estrella13MembreMerci pour les infos. Ok ca confirme ce que je pensais :p
Au Canada, c’est un peu pareil, on me demandais tjrs si j’avais un WHV et les employeurs etaient soulagés quand je disais non…
Donc wait n see … Le seul avantage est surement de ne pas galerer avec la langue et de se debrouiller plus facilement! Meme si il faut un temps d’adaptation pour l’accent de certains australiens 🙂10 janvier 2012 à 0 h 34 min #103067Par ToutatisMembreC’est sur qu’être bilingue te donnera un petit avantage mais ce ne sera pas la clef magique pour trouver un job. Le problème est plutôt la durée de ton séjour. En Australie tu ne peux rester que 6 mois dans un job (en comparaison le Canada est bien plus souple) et le problème va être de trouver un employeur d’accord pour te former à une mission alors que tu seras obligé de quitter l’entreprise à court terme.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.