aidez nous
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Divers › Divers › aidez nous
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2011 à 0 h 25 min #11453soofiMembre
bonjour nous avons deux amis qui sont partis il y a en jours en australie.ils sont a sydney et du coup la vie est tres tres chere la bas et ils sont un peu perdu si quelqu’un se trouve en australie pour les aidez ca serait sympa merci de votre aide
19 novembre 2011 à 9 h 30 min #106040desperados38MembreDites leurs de ne surtout pas rester a Sydney meme s’ils n’ont pas encore de job (ce qui semble etre le cas). Trop chere, trop de bacpackers et pas tent de taf que ca.
Testez les suburbs, allez dans des villes plus modestes, trouvez un lift pour se deplacer….
Bon courage 😀19 novembre 2011 à 9 h 39 min #106041BNJAUREEParticipantDites leurs de rentré vite fait en france car la vie et plus cher si on touche pas un salaire australien
20 novembre 2011 à 7 h 04 min #106042desperados38MembreMerci pour tout ton soutien BNJAUREE 😆
20 novembre 2011 à 14 h 25 min #106043soofiMembreba du coup c’est ce qu’il font il rentre en france 🙁
20 novembre 2011 à 15 h 15 min #106044AnonymeInactifBNJAUREE wrote:Dites leurs de rentré vite fait en france car la vie et plus cher si on touche pas un salaire australienNon, la vie est bien moins chère qu’à Paris… comme partout : il faut choisir de faire ses courses dans des commerces dont les prix sont en rapport avec notre budget… Bien évidemment : déjeuner dans un quartier touristique de Sydney, c’est comme déjeuner aux Champs Elysées mais on peut aussi dans ces quartiers déjeuner à un prix raisonnable quand on prend la peine de chercher…
On a déjà assez répété ici sur ce forum que partir en Australie nécessite un minimum de ressources – notamment financières – pour pouvoir faire face à tous imprévus, parler un Anglais suffisamment compréhensible pour pouvoir se déplacer ou demander des renseignements. Pour ceux qui ont toujours vécu entourés de ne pas se rendre seuls en Australie : bien que d’autres ici conseillent le contraire : moi je conseillerai toujours à ceux qui n’ont jamais fait un séjour seuls à l’Etranger de ne pas partir seuls parce qu’ils se sentiront très vite isolés dès leur l’arrivée. Ceux qui conseillent de partir seul pour « apprendre vite l’Anglais » sont ceux qui été accueillis les premières semaines par une famille ou une école ou qui ont déjà effectué – comme moi – plusieurs séjours seuls à l’Etranger.
@Soofi : pour tes amis : s’ils n’ont pas encore quitté Sydney : ils devraient consulter des sites de HelpX ou Woofing ou encore des sites où des particuliers proposent l’hébergement en échange de la garde de leurs maisons et/ou de leurs animaux durant leurs voyages.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Divers’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.