Stage étudiante sage-femme 3ème année paris
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Stage étudiante sage-femme 3ème année paris
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie FAE, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
12 novembre 2011 à 22 h 48 min #11590ESF ShirleyMembre
Bonjour, Hi,
J’ai pour projet de venir vivre 6 mois en Australie à partir de octobre 2012. Le but premier est de parfaire mon anglais, découvrir ce pays, et rencontrer de nouvelles personnes… J’aimerai partir SEULE, ce qui me fait un peu flipper… Mais je pense qu’avec un projet concret, ça pourra m’aider à ne pas abandonner et rentrer en France trop vite…
Je suis actuellement en 3ème année de sage-femme à l’école de Baudelocque à Paris, et je voudrai faire mon mémoire en m’aidant d’infos recueillis sur le territoire australien. Pour cela j’aimerai rencontrer/suivre une sage-femme pendant mon séjour. Est ce qu’une sage-femme accepterai de m’aider dans cette démarche ? ou quelqu’un sait-il comment je dois m’y prendre pour en rencontrer une ?
Ce serait une sorte de « stage » mais vraiment pas officiel… Je compte bosser sur place pour pouvoir vivre, et en parallèle, peut être 2h trois fois par semaine, ou une journée par semaine suivre une sage-femme.Si quelqu’un peut m’aider dans ce projet ou me conseiller, ce serait super.
Bonne soirée à tous
Shirley14 novembre 2011 à 15 h 38 min #106482Sophie FAEMembreHello Shirley,
Merci pour ton message et bravo pour ton projet.
Cela dit et en toute sincérité, j’avoue ne pas savoir comment tu pourrai entrer en contact avec une sage-femme.
A mon avis le mieux serait de te présenter dans un hôpital une fois sur place.
Mais ce n’est que mon humble avis ….
Je te souhaite bon courage.14 novembre 2011 à 17 h 20 min #106483ESF ShirleyMembreBonjour SophieFA,
Merci pour ta réponse.
J’ai posté mon message à tout hasard comme j’ai vu qu’il y avait des sages-femmes françaises qui partaient elles aussi pour la grande aventure.
J’espère avoir un contact d’ici que je parte. Mais si je n’y arrive pas, je ferai certainement comme tu dis… allez voir directement les maternités sur place.
Je stress un peu (beaucoup) à l’idée de partir sans vraiment savoir ce qu’il m’attend…
Entrer en contact avec une sage-femme me rassurerai un peu…
Je te souhaite une bonne soirée14 novembre 2011 à 17 h 35 min #106484Sophie FAEMembreoui c’est sûre.
TU peux peut être aussi essayer de contacter les responsables des départements infirmier sage femme dans les universités australiennes.
Si tu leur exposes ton projet, ce que tu souhaites, tes intentions dans le détails ça pourrait marcher peut être. Mais il faut que ce soit carré et clair.
Au pire ils te disent non ou ne te répondront pas.
Bonne soirée à toi aussi -
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.