Informations Budget et vie austalienne ( HELP )
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Informations Budget et vie austalienne ( HELP )
- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anongbatome, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
8 novembre 2011 à 17 h 04 min #11680anongbatomeParticipant
Bonjour à tous déjà,
Je m’appelle Tomé et je pars en Australie en Janvier 2012. Le 10. Je suis un voyageur dans l’âme, alors au contraire de ce que tous mes amis font je n’ai pas réservé de logement ou d’école. Je comptais partir comme ça, à l’aventure, mais plus le départ s’approche plus je me pose des questions et me dis qu’il serait judicieux de poser quelques questions.
1- J’ai peur de ne pas rencontrer des gens avec qui passer du temps si je ne fais pas l’école. Mais on m’a dit qu’il était facile de rencontrer du monde dans les backpackers. Est ce que c’est vrai? Avez vous des adresses de backpackers qui organisent des soirées plus ou moins tous les soirs a Sydney, Brisbane, Melbourne?
2- J’ai un petit budget, je reste du 10 Janvier au 31 Mai et je disposerai de 8500 AUD plus ou moins. Est ce que cela est viable? Pour tout, manger, loger, sortir, etc. ( environ 1500 AUd par moi )
3- J’arrive à Sydney, mais je compte bouger, je n’ai pas établie de route, j’y vais au feeling, on m’a dit que Brisbane et Melbourne étaient bien, quelle ville est moins cher, et plus animée pour les jeunes des trois?
4- Est il difficile de trouver une coloc assez vite? et quelle est la fourchette de prix pour une bonne coloc dans ces villes?Pour vous donner des informations sur moi qui pourraient vous permettre de me donner d’autres renseignements, je suis:
Jeune étudiant et je fêterai mes 21 ans 3 semaines apres mon arrivée. Sportif, métisse, 1.80m, très sociable, alcool et Marijeanne = OK 😀
J’adore faire la fete, mes dernieres destinations de vacances étaient: PAris, Barcelone, Mallorque ( 2 fois ), Prague, Berlin, Alicante, Lyon … Pour faire la fete!!
Je parle francais, espagnol et assez bien anglais ( américain )Alors, des idées?
9 novembre 2011 à 0 h 14 min #106703Tom BombadilMembreSalut,
1- Oui rencontrer des gens en backpackers est HYPER facile, y’a pas plus simple
2- Le budget dépend toujours des dépenses mais je pense que ce serait pas mal si tu bosses un peu à côté, l’alcool est hyper cher ici et la bouffe ça va
3- Si tu commences une « guerre » Melbourne vs Brisbane vs Sydney tu vas retourner tout le forum. Ces trois villes ont toutes des ambiances différentes et tu vas arriver en plein été donc dans tous les cas y’a que du bon. Après chacun aura sa préférence…
4- Va faire un tour sur le forum dédié aux collocations, y’a que ça de vrai !!!
ps : pas de pub pour la drogue s’il te plait, c’est illégal en France et en Australie donc soit plus discret 😉
9 novembre 2011 à 10 h 53 min #106704anongbatomeParticipant2-Je ne peux pas travailler, je suis espagnol résidant en Suisse… enfin, je n’aurais pas de WHV, je peux seulement faire du bénévolat et étudier :S
La tu me fais fliper au niveau du budget… il ne me restera que couchsurfing…
Ps: alors laquelle des trois villes est simplement moins cher ( s’il y a une différence )
Ps2: Avec combien vous vous en sortez par mois en essayant de rester un peu économe?10 novembre 2011 à 5 h 43 min #106705HalluMembreAu niveau du budget y a pas vraiment de différence non, toutes les villes australiennes sont hors de prix niveau logement. Tu as un studio meublé pas trop éloigné des centre-villes à environ 1000 $ par mois. Si tu veux un T2 meublé en centre ville par exemple, ça te coûtera entre 2000 et 2500 $ par mois. D’où l’idée de la coloc : prends une coloc cosmopolite si tu peux, tu auras comme ça des gens comme toi qui ont envie de bouger. Tu peux aussi te loger loin du centre-ville dans de vrais trous, mais ça ne va pas trop avec ton idée de bouger le soir, mieux vaut une colloc dans un suburb par trop loin du centre.
Pour les villes ça dépend de ce que tu aimes. Toutes sont dynamiques avec concerts, bars, cafés, festivals etc… Pour les meilleures plages, évite Melbourne qui est dans une baie. Il y a des plages mais petites et pas de vagues. En revanche Melbourne est mieux que Sydney pour s’y balader librement. Elle est plus à échelle humaine, le centre est relativement petit, il y a donc plus d’espace autour pour les parcs et jardins, et c’est la ville des restaurants. Après il faut voir si tu veux voir des trucs aux alentours des villes : l’état de Victoria là où est Melbourne est petit, mais avec un gros condensé de parcs, la Great Ocean Road avec ses plages légendaires, Wilsons Promontory etc… Aux alentours de Sydney et Brisbane il y en a aussi, mais les distances sont plus grandes pour y accéder. Si tu veux te loger à Melbourne, voici un super post qui décrit tout : http://forum.pvtistes.net/logement/33569-infos-sur-melbourne.html#post318766 .
1500 $ par mois c’est jouable : je suis post-doc à l’université de Melbourne, et les thésards ne gagnent pas plus que ça par mois et s’en sortent. Évidemment ils ont des logements avec des aides, mais en coloc tu devrais t’en tirer. Par contre comment voyager avec un si petit budget là ça va être très dur… Les vols intérieurs ne sont pas forcément donnés. En revanche Melbourne-Hobart (en Tasmanie) c’est à peine 80$ aller-retour, et la Tasmanie selon tous les australiens et touristes l’ayant visité, c’est à tout prix à voir. Des paysages extrêmement variés sur une île pas très grande d’environ 300 km par 200 km de côté, donc idéale pour les petits budgets. Donc fais-toi 2-3 potes motivés par des road trips, et zou. Prends un permis international si tu n’as pas aussi, ça suffit pour conduire en Australie.
Mais si tu veux te faire plaisir oui, trouve-toi un boulot… Je trouve bizarre que tu n’aies pas accès au visa de travail malgré ta situation…
10 novembre 2011 à 6 h 35 min #106706Geoffrey31MembreTres bons conseils Hallu 🙂
Tomé n’a pas le droit de travailler car l’Espagne ne propose pas le WHV…10 novembre 2011 à 14 h 13 min #106707briiiceParticipantGeoffrey31 wrote:Tres bons conseils Hallu 🙂
Tomé n’a pas le droit de travailler car l’Espagne ne propose pas le WHV…Dapres des potes espagnols, il n est pas possible pour eux d avoir acces a ce visa pour une raison qui date de longtemps.
Il y aurait eu un mec espagnol, venu en oz qui aurait detourné une assez grosse somme d argent avant de rentrer en Espagne. Les autorités australiennes ont demandé le transfert du gars afin qu il soit jugé. Les autorités espagnoles n ont rien fait, les relations ont été coupé et donc le whv n a jamais été possible entre ces 2 pays.Si non, vu ton budget et le temps, je pense que c est bon et que t as pas besoin de chercher du taf d autant que 20 ca va pas faire bcp de sous qui rentre.
Si je peux te conseiller, tu fais du woofing et du helpx, tout en voyageant via des lift ou du stop, ca marche aussi.
Tu peux te faire une bonne partie d un coté du pays en 6mois sans claquer bcp.Bon courage
Brice22 novembre 2011 à 16 h 41 min #106702anongbatomeParticipantMerci pour les réponses, en effet ni les suisse ni les espagnols ne peuvent bosser
Je suis content de vos réponses au niveau du budget, je pourrais meme, avec de la chance réussi a m’étirer jusqua 1800-1850 aud par mois… enfin, c’est a voir. Mais ça me rassure deja un peu, au pire je me prend un tente quetchua dépliable en 3 secondes 🙂Maintenant, j’ai des connaissances qui sont aller en Australie et me disent: Tu aimes les filles, la fête, et te connaissant la ville où il te conviendrait de rester s’appelle Surfers Paradise. Gold coast, le Miami Australien? Qui y est allé et comment est ce que c’est?
Je pense que je vais tenter d’y faire un séjour.Avis, infos? MErci
23 novembre 2011 à 1 h 31 min #106708Geoffrey31MembreJe confirme
23 novembre 2011 à 2 h 39 min #106709HalluMembreSurfers Paradise j’en ai eu des bons échos aussi. Le Miami australien pas vraiment, rappelons que Miami est loin d’être une ville sûre, qu’elle est surpeuplée, et que c’est pas non plus le top en matière de surf. Et surtout Surfers c’est TROPICAL donc de janvier à fin mai tu auras uniquement avril et mai de corrects, le reste ce sera très chaud très humide avec tempêtes voire cyclones donc je vois pas trop l’intérêt. Tu pourrais plutôt rester à Melbourne ou Sydney 3 mois, puis 2 mois à Brisbane/Surfers Paradise si tu veux à tout prix être en bord de mer. Le billet d’avion vers Brisbane doit pas être trop cher. En revanche j’espère pour toi que tu as déjà ton billet d’avion pour l’Australie, sinon là à 5 semaines du départ tu vas payer cher…
23 novembre 2011 à 3 h 59 min #106710briiiceParticipantsurfer, j aime pas.
Parcontre Byron baie a juste été un super moment et une super ville.
pour bouger regarder aussi du coté des relocations de van, pas cher et ca te permet qd meme de voir un bout du pays, mais c est du rapidos.
23 novembre 2011 à 18 h 42 min #106711anongbatomeParticipantSouvent les gens à qui je parle de l’Australie me parlent de Byron Bay, sans meme que je leur demande. Ils disent que c’est génial, mais ce n’est pas une toute petite ville de quelques milliers d’habitants ( je crois dans les 5000 ) ? c’est ce qui est indiqué sur internet du moins.
Alors qu’est ce qui vous a plu labas?Climat tropical, ouragans et autre a Gold Coast en été? wow je ne pensais pas ca, j’imaginais que c’était une région chaude et festive toute l’année? D’autres personnes déconseillent Surfers en été? 7
MERci
23 novembre 2011 à 20 h 38 min #106712ephaMembreHallu wrote:Et surtout Surfers c’est TROPICAL donc de janvier à fin mai tu auras uniquement avril et mai de corrects, le reste ce sera très chaud très humide avec tempêtes voire cyclones donc je vois pas trop l’intérêt. .Ce qu’il ne faut pas lire. Des cyclones a surfers paradise, meme pas sur que ce soit deja arrivé. Des pluies tropicales oui, un taux d’humidité élevé aussi, mais des cyclones …. si tu veux en trouver faut aller 1800km plus haut du coté de cairns.
J »ai passé 6 mois a brisbane (100km au nord de Surfers/ Brisbane d’octobre a mars, quand il y avait les innondations, alors certes il y a souvent les pluies en fin d’aprem vers 4-5h le taux d’humidité et souvent vers 90% la temperature en moyenne a 30°c mais c’est tres surportable et tres plaisant a vire, on profite quand meme beaucoup du soleil et de la plage.23 novembre 2011 à 20 h 46 min #106713Arrache-rotuleParticipantLa Gold Coast et Brisbane n’ont pas vraiment un climat tropical. Il faut etre bien plus au nord pour voir ce qu’est un reel climat tropical. Hallu doit confondre Cairns ou Darwin avec Brisbane.
23 novembre 2011 à 22 h 06 min #106714HalluMembreOK c’est « subtropical humide ». Mais Brisbane est tellement proche des tropiques, que l’été il pleut nettement plus qu’en hiver, alors que Sydney, classée dans le même climat, c’est l’inverse, il pleut (un peu) plus en hiver.
25 novembre 2011 à 19 h 11 min #106715anongbatomeParticipantOè il y a donc pa de cyclones mais on s’y sent presque comme dans un hamam ( blague ) : )
alors merci pour ces infos, je pense monter vers Brisbane apres un petit séjour au « Sud » dans ce cas.En plein été Melbourne et la région de Sydney doivent etre des endroits cools. Mais tout le monde dit que ces villes sont des gouffres à argent. Mais, y a t-il vraiment une différence ou c’est partout des gouffres a argent?
thx
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.