Attention aux annonces alléchantes…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Colocation › Attention aux annonces alléchantes…
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anne et Romain, le il y a 13 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
6 octobre 2011 à 12 h 05 min #12523Anne et RomainParticipant
Chercheurs en quête d’appart, attention à vous!! Certaines annonces paraissent idylliques : belles photos, appartement en bord de plage, un vrai «home sweet home ».
Mais très vite le rêve devient cauchemar!!
Nous avons eu une très mauvaise expérience sur Bronte, où une propriétaire semblant très sympathique et sociale s’est révélée être une grande malade au jour le jour! Elle s’est amusée à jouer avec nos nerfs en nous menaçant constamment de garder notre caution(bond). Et cela pour des raisons plus que grotesques, croyez nous! Elle est allée jusqu’à inventer que quelqu’un a pris une douche dans sa chambre pendant son absence! Comme si on avait que ça à faire…
Au final, nous n’avons pas récupéré la caution, mais nous n’avons pas dit notre dernier mot…
Cette personne a actuellement une annonce sur Gumtree, prenez garde !! Et dans tous les cas soyez vigilant lorsqu’aucun contrat ou bail n’est signé…
6 octobre 2011 à 15 h 40 min #109505PtitlouMembreSans vouloir entrer dans la denonciation, plus de l’ordre de l’avertissement, ce serais sympa de preciser son annonce (nom ou adresse) qu’on tombe pas dans le panneau. la chose semblant assez courante, j’ai deja lu ce type de probleme plusieurs fois (une s’etant terminée au tribunal). Pourquoi ne pas creer un post it sur les annonces d’appart a éviter par exemple.
7 octobre 2011 à 2 h 49 min #109506Anne et RomainParticipantSalut,
On voudrais bien vous donner plus de détails sur cette personne mais on ne pense pas en avoir le droit sur un forum public.
Dans tous les cas nous avons contacté le service judiciaire relatif aux problèmes de location en leur communiquant tous les détails de notre aventure et de la personne concernée.
Le but de notre plainte serait d’empêcher cette personne de louer ses chambres sans bail afin de protéger les futurs locataires.
Et de la dénoncer par la même occasion, car elle ne déclare certainement pas ses loyers perçus, soit un total de $1100 par semaine quand même!
On vous tiendra au courant de la suite des évènements. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Colocation’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.