Renseignement sur le Wwoofing
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Renseignement sur le Wwoofing
- Ce sujet contient 33 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fish BlaBla, le il y a 13 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
9 septembre 2011 à 2 h 49 min #13170adagustiParticipant
Salut la compagnie creole. Je souhaite faire du woof pour renouveler le whv, je suis inscrit sur helpx mais c est payant, pensez vous que ça vaut le coup de payer sur ce site??
Ou bien auriez vous des plans ou quoi pour faire du woofing ca m aiderai beaucoupMerci
Edit Admin: Merci de ne pas écrire en majuscules et en style sms sur le forum
9 septembre 2011 à 6 h 16 min #111843djphilParticipantle book coutent $65 ce n’est pas cher si cela te permet de renew le visa pour une seconde annee
9 septembre 2011 à 8 h 17 min #111844Toothbrush NomadsParticipantOui ça vaut le coup, tu paies tes auberges de jeunesse plus de $20 pour une seule nuit dans un vieux dortoir pourri et bondé, pourquoi ne voudrais-tu pas payer une petite somme pour de l’hébergement illimité dans de bien meilleures conditions ? 🙄 Ceux qui veulent resquiller le WWOOFing ce sont vraiment des rats !
9 septembre 2011 à 8 h 43 min #111842djphilParticipantToothbrush Nomads wrote:Oui ça vaut le coup, tu paies tes auberges de jeunesse plus de $20 pour une seule nuit dans un vieux dortoir pourri et bondé, pourquoi ne voudrais-tu pas payer une petite somme pour de l’hébergement illimité dans de bien meilleures conditions ? 🙄 Ceux qui veulent resquiller le WWOOFing ce sont vraiment des rats !+10000k
9 septembre 2011 à 9 h 40 min #111840Mme Work and M HolidayMembrePar contre HelpX est moins cher que le Wwoofing (20 contre 65) si c’est une question d’argent.
10 septembre 2011 à 12 h 56 min #111845BartvaLParticipantPerso, j’ai privilégié HelpX pour son côté plus « rentable », avec une communauté tout aussi active
HelpX : 20€ l’adhésion – Validité 2 ans – Tous pays
Woofing : 65$ l’adhésion – Validité 1 an – Australie seule😮
12 septembre 2011 à 5 h 33 min #111846bartetlouloutreParticipantj ai essayer plusieurs le payement avec differentes cartes bancaire debloques pour internet pour avoir acces aux host, et pas moyen de payer, quelqu un aurait in une idee
merci d avance12 septembre 2011 à 8 h 52 min #111847Toothbrush NomadsParticipantAttends d’être sur place et achète le livre en personne chez un revendeur – http://www.wwoof.com.au/agents.html
13 septembre 2011 à 5 h 32 min #111848adagustiParticipantToothbrush Nomads wrote:Oui ça vaut le coup, tu paies tes auberges de jeunesse plus de $20 pour une seule nuit dans un vieux dortoir pourri et bondé, pourquoi ne voudrais-tu pas payer une petite somme pour de l’hébergement illimité dans de bien meilleures conditions ? 🙄 Ceux qui veulent resquiller le WWOOFing ce sont vraiment des rats !T as pas du comprendre ce que je voulais dire, j aimerai savoir si je paie 20$ est ce que je vais trouver facilement mon woofing?? En deux mots est ce que le site marche, CAD je m inscrit je paie je prends contact avec les familles….aurai je des reponses…
Sinon merci
13 septembre 2011 à 7 h 59 min #111849Toothbrush NomadsParticipantOui, ça marche.
13 septembre 2011 à 17 h 13 min #111851BartvaLParticipantToothbrush Nomads wrote:Oui, ça marche.+ 1
14 septembre 2011 à 7 h 00 min #111852gillozMembreSalut a tous, je n’ai jamais fait de woofing, je suis tres mefiant vis a vis de cette pratique.
Je veux pas m’acharner contre le woofing (desole Toothbrush, je sais que tu le defend, rien contre toi 🙂 ) la seule experience dont j’ai eu echo est mon cousin qui est alle chez des gens en juin dernier pour renouveller son visa.
Ces gens sont inscrit sur le bouquin du woofing et il a pu renouveller son visa, c’est un bon point, mais d’apres lui il a fait le larbin pendant 1 mois, loge dans des conditions assez mauvaises, nourri par les restes de ce que la famille ne voulait pas manger…
De plus il n’a pas travaille dans une ferme, ces personnes n’ont pas de propriete agricole mais juste une maison avec un poulailler a une heure de Melbourne (ce qui m’etonnait pour le renouvellement du visa). Donc il a fait toutes les taches menageres 7 jours par semaine, pendant que le gars le regardait faire et donnant les ordres.Je sais il s’agit sans doute d’un cas isole, mais soyez vigilant.
Il y a beaucoup de gens tres sympathique qui ont des fermes et qui vous paieront avec un logement et les repas inclus, donc le woofing attention a l’exploitation gratuite des backpackers.14 septembre 2011 à 7 h 17 min #111853briiiceParticipantgilloz wrote:Je sais il s’agit sans doute d’un cas isole, mais soyez vigilant.
Il y a beaucoup de gens tres sympathique qui ont des fermes et qui vous paieront avec un logement et les repas inclus, donc le woofing attention a l’exploitation gratuite des backpackers.c est comme partout, si les gens acceptent de faire ca, il y en aura toujours. C est comme le fruitpicking, y a du bon, y a du mauvais.
Le woofing a demarré dans les fermes principalement mais il est vrai qu il est possible de travailler pres ou dans les villes chez des particuliers pour entretenir un bout de jardin, retaper une barraque etc.Gilloz, tu devrais tenter l experience pour avoir ton propre avis. l experience de ton cousin n a pas été des meilleurs du coup ta premiere reaction est de poster un message negatif ou de prudence sur qqe chose que tu n as pas encore vecu.
Aucune agressivité dans mes propos, je prefere preciser car l ecrit peut etre des fois mal interpreter.
tchao
brice14 septembre 2011 à 8 h 22 min #111850Toothbrush NomadsParticipantJe trouve ça également dommage de critiquer quelque chose tu n’as jamais essayé sur la base d’une mauvaise expérience isolée.
J’ajouterais également que ton cousin n’était pas obligé de rester là si les conditions ne lui convenaient pas, des hôtes il y en a des centaines… c’est bien gentil de crier à l’exploitation, mais il s’agirait de réagir un peu si on se sent exploité au lieu de rester sur place à se plaindre pour finir par conclure que le WWOOFing ça doit être naze 😉
Par contre je suis moi aussi très étonnée que ton cousin ait pu renouveler son WHV avec ça, non seulement au niveau du lieu (région de Melbourne, ça n’a rien de rural) mais aussi de son travail (apparemment chez des particuliers, donc sans ABN, ou si ABN probablement pas pour une activité éligible). De mon point de vue ça montre aussi que le cousin n’était pas bien fute-fute pour miser là-dessus pour le renouvellement de son visa…14 septembre 2011 à 10 h 03 min #111838adagustiParticipantmoi je compte le faire sur alice springs (northern territory), j ai lu que dans le NT n import ou c est eligible, c est vrai??
Moi perso je vais voir sur helpx t as des photo et c est assez bien fait….je pense pas me faire arnaquer et o pire je changerai mais j ai vraiment hate de commencer l experience et pas du tout peur de ce ke peuve dire les gens.Merci
14 septembre 2011 à 19 h 22 min #111839briiiceParticipant15 septembre 2011 à 5 h 19 min #111854gillozMembrebriiice wrote:Aucune agressivité dans mes propos, je prefere preciser car l ecrit peut etre des fois mal interpreter.pas de soucis et tu es le bienvenu pour boire un pastis chez moi !
Toothbrush Nomads wrote:De mon point de vue ça montre aussi que le cousin n’était pas bien fute-fute pour miser là-dessus pour le renouvellement de son visa…Et bien detrompes toi, il a fait un mois et ils ont signes 3 mois sur le papier, et il a eut son 2eme whv le mois dernier valide, je crois que tu juges un peu rapidement.
Bon pour la methode je me dispense de vos commentaires, perso je n’approuve pas du tout cette demarche ni les gens qui prennent des raccourcis, j’ai fait 5 mois de travail (paye) dans des fermes et si c’etait a refaire je le referais c’etait une tres bonne experience.Je rappelle a mes chers amis du forum que je n’ai rien contre le woofing, ni contre vous, je vous aime tous !!! 🙂
15 septembre 2011 à 8 h 14 min #111855Toothbrush NomadsParticipantJ’ai bien compris que ça a marché pour ton cousin Gilloz 😉 Mais selon toute logique, ça n’aurait pas dû (a fortiori parce qu’en plus d’être près de Melbourne et de ne pas faire de travail spécifié, il n’est même pas resté 3 mois…). On peut donc conclure qu’en plus de pas être fute-fute il est resquilleur, mais par contre il a le cul bordé de nouilles. Tant mieux pour lui. C’est sans doute grâce à des gars comme lui qu’un jour il y aura des contrôles bien plus sévères sur le renouvellement du WHV 🙂
16 septembre 2011 à 2 h 54 min #111856GauvinoisMembreQuote:le cul bordé de nouillesMouhaha, j’adore cette expression !
Bon les gars, je vais me pencher sur le woofing, en tant qu’issue de secours pour rester car je suis en galere de boulot. Je n’ai pas le cul borde de nouilles en ce moment, je suis sur la cote est entre Brisbane et Cairns, il s’avere que les coins touristiques sont super calmes… sans doute parce que tout le monde bosse dans les fermes aux environs. Resultat : Backpackers 100 % full a Bowen, et je n’ai plus beaucoup d’espoir pour Ayr…
En ce qui concerne le Woofing, j’ai une petite question. En fait, on paie l’adhesion sur internet mais ensuite ? La liste des fermes se trouvent dans le bouquin ? Est-il possible d’avoir des adresses en envoyant un mail a l’organisme, pour savoir si, par exemple, il y’a des fermes pres de Cairns ? (c’est la ville la plus proche pour moi)16 septembre 2011 à 8 h 00 min #111841Toothbrush NomadsParticipantToutes les adresses + phone + emails sont dans le bouquin qu’on t’enverra à ton adhésion, après à toi d’entrer en contact avec les hôtes directement.
16 septembre 2011 à 10 h 08 min #111857briiiceParticipantgilloz wrote:pas de soucis et tu es le bienvenu pour boire un pastis chez moi !beurk, t as pas autre chose lol, j ai pas l anisette 😉
Toothbrush Nomads wrote:Toutes les adresses + phone + emails sont dans le bouquin qu’on t’enverra à ton adhésion, après à toi d’entrer en contact avec les hôtes directement.et pour helpx, apres avoir payer tout est en ligne, contact tel email etc
2 facons differentes de proceder pour un meme resultat.
17 septembre 2011 à 12 h 12 min #111858SpacegirlMembreSur HElpX, ce qui est top et je le sais car déjà tous mes woofings sont prêts et bookés 🙂 ) c’est que les gens laissent des AVIS !!
Et là, tu te fais plaisir, s’il y en a 15 et qu’ils sont tous hyper enthousiastes, bah hop les yeux fermés comme tous ceux que j’ai bookés 🙂 )Et 20 dollars pr 2 ans, c’est ouf 🙂
18 septembre 2011 à 8 h 34 min #111859Toothbrush NomadsParticipantC’est vrai que les avis c’est pratique surtout au début quand on a un peu peur de se lancer, par contre n’hésitez pas à essayer les hôtes qui n’en ont pas non plus – certaines de mes plus belles rencontres se sont fait avec des hôtes qui n’avaient pas encore de reviews !
19 septembre 2011 à 7 h 08 min #111860SpacegirlMembreTout à fait d’accord, d’autant que certaines fermes ont l’air splendide et un havre de paix…
Ms en tant que fille voyageant seul 😉 je préfère pr ma part suivre ceux recommandés 🙂 … surtout par des filles seules héhé19 septembre 2011 à 7 h 12 min #111861adagustiParticipantbon ben vous m avez convaincu, je vais m inscrire sur helpx et squater 3 mois dans une famille…
Tout le northern territory est eligible je crois???Thanks all
19 septembre 2011 à 7 h 14 min #111862Toothbrush NomadsParticipantSpacegirl wrote:Tout à fait d’accord, d’autant que certaines fermes ont l’air splendide et un havre de paix…
Ms en tant que fille voyageant seul 😉 je préfère pr ma part suivre ceux recommandés 🙂 … surtout par des filles seules héhéJe suis une fille, je voyage soit seule soit en couple avec une autre fille 😉 Ce n’est pas un si grand « handicap » qu’on veut bien le croire !
19 septembre 2011 à 7 h 48 min #111863SpacegirlMembreAh ms je ne parle pas de handicap, je suis une aventuriere donc j’adore cela, voyager seule ou avec d’autres…
Mais dans une ferme, c’est juste une question de sécurité
Tu es isolée de tout, avec une famille où le mec peut péter un cable … On n’est jamais trop prudent sur certains aspects
@adagusti : tout est éligible, même la Tasmanie 🙂19 septembre 2011 à 10 h 00 min #111864briiiceParticipantSpacegirl wrote:Tu es isolée de tout, avec une famille où le mec peut péter un cable … On n’est jamais trop prudent sur certains aspectsOui mais en pensant comme ca, meme dans ta famille qqun peut peter un cable et pourtant tu les cotois tous les jours ou presque 😉 .
19 septembre 2011 à 10 h 05 min #111865SpacegirlMembreOui ms bien sur, je te dis, suis pas une peureuse ou autre, au contraire, aventuriere un jour aventuriere toujours 🙂
Ms qd on peut prendre certaines précautions…
M’enfin, j’adore Helpx… J4ai déjà 4 fermes bookées : une avec des chevres, une avec des chevaux, une avec des moutons et une avec des petits animaux locaux 🙂 )Ca va être top !
19 septembre 2011 à 10 h 08 min #111866Toothbrush NomadsParticipantPour clarifier ma pensée sur « handicap », je voulais simplement dire que parce que tu es une fille seule, tu te mets d’emblée certaines barrières (ne pas aller dans une ferme qui n’a pas de review par exemple). D’un côté je suis d’accord avec toi, on n’est jamais trop prudente. D’un autre côté, si je m’étais mis le même genre de barrières, je serais passée à côté d’expériences géniales durant mon voyage. Certaines de mes meilleures rencontres se sont faites avec des vieux durs à cuir aux faux airs de casseur cachant un coeur d’or et une âme de Saint Bernard ! Pourtant, de prime abord, ces rencontres avaient plutôt l’air d’un début de film d’horreur : entre le mec qui nous (moi et ma nana) a emmené sur son quad avec des fusils dans les profondeurs boisées de sa propriété pour tenter de chasser le cerf, ou le mec qui m’a invitée (voyage solo cette fois) dans son « shack » perdu au milieu des dunes à 30 bornes de la ville… à en croire les médias j’aurais dû finir découpée en morceaux, alors qu’au final dans un cas j’ai passé une super soirée à me goinfrer de coques et d’huîtres trouvées sur la plage (la chasse = bredouille par contre 🙂 ), et dans l’autre j’ai passé 2 semaines à faire du jet ski et me goinfrer de crabes et de langoustes… !!
19 septembre 2011 à 10 h 48 min #111867SpacegirlMembreVeinarde 🙂
Ce genre de personnes ne me rebutent pas au contraire, je reve de moment comme ca, de vieux baroudeurs qui m’apprennent tout du bush, d’une tribu aborigene perdue qui m’enseigne son art… Ms tout cela je le verrai plus sur place, au feeling en meme temps 🙂
Pr mes premieres semaines, j’ai privilégié l’accueil garanti good lolEnsuite, l’aventuuuuuuuuuuuuure !!
19 septembre 2011 à 10 h 58 min #111868Toothbrush NomadsParticipantOui 😉 Enjoy en tout cas !
25 septembre 2011 à 10 h 10 min #111869Fish BlaBlaMembreSalut,
On commence à se renseigner pour du woofing/helpX histoire de changer un peu 😉
C’est vraiment différent ces 2 « organisations » ou c’est kiff-kiff ? J’ai vu que sur HelpX il faut payer pour avoir accès aux coordonnées des gens (certes 20€ pour 2 ans c’est pas la mort), je suppose que c’est indispensable ? Il en est de même pour le wwoofing ?
En gros je me demande si il y a de grosse différences entre les 2, et si il faut s’inscrire chez les 2 pour avoir plus de choix ou si se contenter d’un seul peu suffire ?
Après c’est comme les petites annonces ? On regarde les « offres » qui nous plaise puis on contacte par tel/mail en demandant si on peut débarquer ?
Merci
25 septembre 2011 à 10 h 40 min #111837SpacegirlMembreEn fait, à mon sens bien sur ^^, le woofing est le terme qui désigne le travail à la ferme en échange de gîte et couverts.
Ensuite, des sites de woofing, il y en a plein je pense, dont Helpx 🙂Perso j’ai pris HelpX comme site de Woofing car j’ai trouvé cela pas cher et sérieux.
Quand tu as créé ton profil, tu as accès à toutes les offres et coordonnées et surtout les avis des gens ayant déjà travaillé là bas. Sans langue de bois.
Ca va du « super, famille extra, ils me manquent » à « ce travail est plutot fait pr des hommes, très physique, l’exploitant nous prenait un peu pr ses boys »… 🙂Bonne continuation
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.