Etat des pistes
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Perth – Western Australia › Etat des pistes
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sebaustralia, le il y a 13 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
8 septembre 2011 à 8 h 17 min #13192anatoly9Participant
Bonjour Xavier
En 2006 un ami et moi nous allons traverser l’Australie de Brisbane à Port Hedland en VTT. Nous passerons par Alice Springs pour rejoindre directement Port H. Que sais tu de l’état des pistes dans cette région ? Nous aurons un 4X4 d’assistance. En ce qui concerne le ravitaillment, nourriture, carburant, eau comment cela se présente t-il ?
Nous avons deja traversé l’Australie en 2002. Pour avoir une idée de ce que nous savons faire va voir mon site peut être.
http://www.raid-vtt-australie2002.net
Merci de tes conseils10 septembre 2011 à 5 h 04 min #111942sebaustraliaMembreje ne comprends pas trés bien votre démarche.
Vous étes à vélo ou en voiture???
Quand le vent est bon, qu’il ne fait pas trop chaud, que les mouches sont occupées ailleurs et que la piste se fait douce, dois je comprendre que vous éte sur le vélo?
Quand il pleut, que la piste ressemble à un bac à sable, que vous étes fatigués ou que le relief joue aux montagnes Russes, dois-je comprendre que vous étes à l’arriére du 4WD avec la clim à fond?
Bref!
Bitume entre brisbane et Boulia ou Mt Isa.
la piste Plenty est facile. Un peu rocailleuse en son milieu. La piste entre la Diamantina Hwy et Tobermorey est en bon état. Je ne connais pas la Donahue mais il semblerait qu’elle soit un peu moins bonne que la Plenty.
D’Alice à Port Hedland. Ca se complique. Quel est votre itinéraire?
Nord en passant par la Tanami via Halls Creek? Sud par la Gunbarrel/ Great central Hww via Wiluna? Ou central sur les tracks Telfer et Gary junction?Vous aurez le vent dans le dos tout le voyage sauf sur la fin maybe.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Perth – Western Australia’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.