Equivalence diplôme ingénieur
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Equivalence diplôme ingénieur
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bunnyOZ, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2011 à 14 h 23 min #14163shampooMembre
Bonjour à tous,
J’ai déposé dernièrement un dossier d’assessment au ACS pour la profession de software engineer. Malheureusement j’ai eu un retour négatif.. apparemment il n’ont pas reconnu mon diplôme national d’ingénieur. Je viens de la Tunisie et je détiens un diplôme national d’ingénieur en Informatique. Je sais qu’en Tunisie nous suivons le même cursus universitaire que celui adapté en France. D’ailleurs, j’avais déjà reçu 3 offres pour des masters en Australie de différentes écoles y compris RMIT ce qui veut dire que ces universités ont reconnues mon diplôme.. et je suppose que pour avoir une offre de mastère tu dois au moins avoir un bachelor degree… je sais pas…
Au fait j’étais incluse dans la catégorie B lors de l’assessment donc ils ont considérés que je ne détiens même pas un bachelor degree.. alors que normalement mon diplôme sera équivalent à un Graduate diploma.. j’avais fourni tous mes relevés de notes + diplômes + description de mes cours signée par mon école + un descriptif du système éducatif ici en Tunisie aussi signé par mon école. Je détiens un diplôme de technicien supérieur en Informatique et j’ai poursuivi mes études pour obtenir mon diplôme d’ingénieur.. au total j’ai fait 5 ans et demi d’études supérieures après le bac..
Je ne sais pas comment faire valoir mes études car il me semble que c’est une question d’incompréhension.. est ce que le fait que mon diplôme soit traduit vers « national engineering degree in applied science and technology » pose un problème?
Merci pour vos réponses. Je suis vraiment désespérée et je ne sais pas quoi entreprendre comme procédure. Cette immigration me tient à cœur car je le fais pour être avec la personne que j’aime. J’espère que d’autres personnes notamment des Français ont des conseils à partager..
28 juillet 2011 à 5 h 36 min #116252Francaustralia TeamMembreHi Shampoo,
Je t’invite a aller sur le site suivant:
http://www.deewr.gov.au/International/Programs/Pages/Qualifications.aspx
Bonne continuation
5 octobre 2011 à 15 h 41 min #116253nhbtMembreBonjour, je suis nouveau sur le forum…je voulais également avoir des informations et des avis….je viens d’être diplômé en tant qu’ingénieur en agronomie et agroalimentaire….Je voulais savoir si faire une expérience en working holidays, ça ne faisait pas tache sur le CV pour retrouver un emploi à responsabilités en France. Moi j’aurais aimer trouver un travail en lien avec ma filière où j’aurais des petites responsabilités mais j’imagine que le niveau d’anglais doit-ê excellent……
merci
5 octobre 2011 à 16 h 00 min #116254neochMembrenhbt wrote:Bonjour, je suis nouveau sur le forum…je voulais également avoir des informations et des avis….je viens d’être diplômé en tant qu’ingénieur en agronomie et agroalimentaire….Je voulais savoir si faire une expérience en working holidays, ça ne faisait pas tache sur le CV pour retrouver un emploi à responsabilités en France. Moi j’aurais aimer trouver un travail en lien avec ma filière où j’aurais des petites responsabilités mais j’imagine que le niveau d’anglais doit-ê excellent……merci
ça se défend toujours lors d’un entretien, ne serait-ce que pour la pratique intensive de l’anglais
5 octobre 2011 à 21 h 05 min #116255nhbtMembreBon bé ça me rassure, merci en tous cas
5 novembre 2011 à 20 h 51 min #116256bunnyOZParticipantBonjour à tous,
Je suis malheureusement dans le même cas que toi shampoo. J’ai également reçu une réponse négative de l’ACS (developer Programmer), mon diplôme d’ingénieur Français n’a pas reconnu n’ayant pas atteint le seuil minimum requis en terme de module informatique durant la formation. J’ai donc fait des demandes d’inscription pour des Master en IT auprès des universités à Melbourne qui ont été comme dans ton cas acceptées.
Je me pose maintenant la question si un niveau graduate diploma en IT australien (par exemple le graduate diploma of information technology de Monash) suffirait pour valider l’étape ACS à savoir que j’ai plus de deux ans d’expérience professionnelle en tant que développeur.
Merci pour votre aide et à bientôt.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.