17.9 C
Sydney
6 octobre 2024

Equivalence diplôme ingénieur

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #14165
    shampoo
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai déposé dernièrement un dossier d’assessment au ACS pour la profession de software engineer. Malheureusement j’ai eu un retour négatif.. apparemment il n’ont pas reconnu mon diplôme national d’ingénieur. Je viens de la Tunisie et je détiens un diplôme national d’ingénieur en Informatique. Je sais qu’en Tunisie nous suivons le même cursus universitaire que celui adapté en France. D’ailleurs, j’avais déjà reçu 3 offres pour des masters en Australie de différentes écoles y compris RMIT ce qui veut dire que ces universités ont reconnues mon diplôme.. et je suppose que pour avoir une offre de mastère tu dois au moins avoir un bachelor degree… je sais pas…

    Au fait j’étais incluse dans la catégorie B lors de l’assessment donc ils ont considérés que je ne détiens même pas un bachelor degree.. alors que normalement mon diplôme sera équivalent à un Graduate diploma.. j’avais fourni tous mes relevés de notes + diplômes + description de mes cours signée par mon école + un descriptif du système éducatif ici en Tunisie aussi signé par mon école. Je détiens un diplôme de technicien supérieur en Informatique et j’ai poursuivi mes études pour obtenir mon diplôme d’ingénieur.. au total j’ai fait 5 ans et demi d’études supérieures après le bac..

    Je ne sais pas comment faire valoir mes études car il me semble que c’est une question d’incompréhension.. est ce que le fait que mon diplôme soit traduit vers « national engineering degree in applied science and technology » pose un problème?

    Merci pour vos réponses. Je suis vraiment désespérée et je ne sais pas quoi entreprendre comme procédure. Cette immigration me tient à cœur car je le fais pour être avec la personne que j’aime. J’espère que d’autres personnes notamment des Français ont des conseils à partager..

    #116260
    Jojal
    Participant

    Salut

    Je compatis… Le systeme australien de reconnaissance ou equivalence de diplome est souvent penible et arbitraire…
    J’avais commence a entreprendre la demarche pour faire reconnaitre mon diplome d’ingenieur mais j’ai abandonne car cela me demandait trop de temps et je n’en voyais pas trop l’utilite.
    Neanmoins d’apres mes souvenirs de l’epoque (a verifier), il existe une procedure de « contestation » (peut etre payante) de l’organisme de reconnaissance. En clair tu dois pouvoir demander a ce qu’ils se penchent sur ton dossier une seconde fois, si tu penses vraiment que tes qualifications meritent d’etre reconnues en tant que telles en Australie et qu’il y a eu une incomprehension.

    Bon courage

    #116259
    aussie06
    Participant

    Hi,
    tiens ce sujet va certainement repondre a toutes tes interrogations
    Engineer Australia – si vous avez besoin coup de main

    Cheers

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles