Diplôme d’ingénieur en aéronautique/spatiale
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Diplôme d’ingénieur en aéronautique/spatiale
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie FAE, le il y a 13 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
4 janvier 2011 à 18 h 01 min #20439HeyskMembre
Bonjour!
Je suis actuellement en école d’ingénieur néanmoins la formation ne me plait plus pour ce que je veux vraiment faire plus tard, je voulais donc savoir si il était possible d’obtenir un tel diplôme en australie. J’ai fais classes préparatoires avant ce qui me donne un équivalent bac +2 pour la licence. Après je suis un peu perdu sur les cycles ingénieurs en australie, si je pars qu’est ce que je dois avoir (j’ai entendu parler d’un concours en anglais IELTS je crois) mais surtout niveau études qu’est ce que je peux intégrer à mon niveau? A savoir que ce qui m’interesse le plus c’est la mécanique dans les domaines aéronautique/aérospatiale donc ce qui m’interesse surtout c’est combien d’année du cursus je devrais suivre si je pars et vers quelles universités je dois me diriger. Pour l’anglais j’ai eu dans les 550 pour un premier toefl blanc le niveau est il plus élevé pour l’ielts( quel est le score équivalent par exemple et est-ce suffisant)? Sinon ma formation en classe prépa et mon entrée en école d’ingé me permettent elles de ne pas reprendre tout a 0 làs bas?
Merci d’avance!
7 janvier 2011 à 4 h 35 min #138391Francaustralia TeamMembreMerci pour ton post et tout d’abord bonne année ! 🙂
Notre rôle est de te conseiller afin que tu puisses trouver le programme, l’école de langue ou l’université et la destination en Australie qui correspondent à tes besoins et à tes attentes.
As-tu une ville en particulière ou tu aimerais aller etudier?
Apres ton bac+2, tu peux intégrer une université australienne et commencer un ‘Bachelor’ qui est l’équivalent de la licence en France.
Les tarifs pour un Bachelor sont entre AUD$16,000 a $20,000 pour une année d’études.Les domaines d’études sont très variés : études d’agriculture ou études de comptabilité en passant par des études d’ingénierie. Un Bachelor permet d’intégrer un cycle « Postgraduate » (Troisième cycle), ou entrer dans la vie professionnelle. Certaines universités peuvent t’accorder des crédits (sujets) et du coup, tu peux commencer en 2eme année de bachelor.
L’inscription a l’université en Australie se fait sur dossier et le niveau d’anglais exigé est de 6.0 à l’IELTS pour une entré en Bachelor. Il faudra pour cela faire une formation préparatoire à ce test en Australie avant de commencer l’université.
N’hésite pas à nous contacter directement par téléphone au 01 43 38 86 95 ou par email à contact@francaustralia.com .
Toute l’équipe de Francaustralia Education reste à ton entière disposition. 😮
Cheers !
7 janvier 2011 à 18 h 56 min #138392HeyskMembreMerci de votre réponse ^^
J’ai envoyé un message par email afin d’obtenir plus d’informations.
Bonne journée!9 janvier 2011 à 9 h 44 min #138393Daisy-duckParticipantRMIT, qui est probablement l’une des meilleure uni d’Australie pour le domaine de l’aviation, 5 ans @ 27’360$ l’année (3 ans de bachelor, 2 de master) (et ouiiiii, l’aéronautique est le domaine le plus cher avec la médecine…) + le logement + la vie sur place = $$$$$$ Cela dit, Melbourne, c’est une super ville!
PS: tes classes prépas ne servent à rien une fois sorti de France car elles ne sont reconnues nul part. Donc tu es bon pour commencer un cycle de 5 ans pour un master, tout comme n’importe quel étudiant sortant de hight school. Elle est pas belle la vie? 😉
9 janvier 2011 à 10 h 19 min #138394HeyskMembreEn fait si puisque j’obtient des crédits ECTS vu que j’étais inscris à la fac en même temps ^^, là j’en ai donc 120 (équivalent L2) . J’ai quand même pas fait maths sup/spé pour rien ^^.
25 janvier 2011 à 14 h 24 min #138395Sophie FAEMembreHello Vicor 31!!
Ton diplôme d’ingénieur correspond à un Masters’s Degree!!
😀 😀 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.