Job Fruitpicking
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Job Fruitpicking
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arrache-rotule, le il y a 14 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
25 juin 2010 à 8 h 29 min #25455ceduan84Participant
Salut,
Je voyage actuellement en Australie avec ma femme. Nous sommes à la recherche d’un job du côté de la sunshine coast. On aimerait savoir si pour travailler (fruit-pincking) il faut absolument passer et dormir dans un Backpacker ?? Nous avons déjà entendu le contraire, mais n’arrivons pas à trouver plus d’information. Ayant notre van aménagé pour dormir et cuisiner, aller dans un Backpacker nous serait inutile.
Est-il possible de travailler et de loger dans un camping ou sur place ?? Nous avons entendu que c’était possible, mais n’arrivons pas à trouver où…,
Si vous avez des infos n’hésitez pas à nous écrire.
Merci d’avance.
25 juin 2010 à 9 h 22 min #156817fjord71MembreBonjour,
Non, il n’est pas obligatoire de dormir dans un Backpacker pour trouver un emploi… C’est même très souvent des plans arnaques… Car la nuitée est très chère et très peu de boulot au final !
La meilleure méthode pour trouver un emploi dans une ferme c’est de s’y rendre très tôt le matin et proposer son aide (rémunérée légalement cela va de soit).Les autres méthodes, aller dans les « agences pour l’emploi », souvent nommées Workforce ou nom du genre et s’inscrire sur les listes.
Consulter Harvest Trail pour voir dans quelles villes, il y a du picking actuellement !N’oubliez pas d’utiliser la fonction Recherche (en haut à droite) pour ce genre d’interrogation car ce sujet a été maintes fois abordé! 😉
Il y a également le WikiOz, notamment cette page : (edit modérateur : lien retiré)Bon courage
26 juin 2010 à 9 h 24 min #156818ceduan84ParticipantMerci beaucoup pour la réponse. On va continuer à chercher et s’inscrire dans une agence.
Nous avions épluché les pages du forum avant notre départ, et n’avions jamais rien lu sur le fait qu’il fallait dormir dans les backpack, c’est pour ça que nous étions étonné d’entendre tout le monde dire cela. Et jusqu’à présent quand nous nous étions renseigné pour du travaille, on nous disait qu’il fallait loger dans un Backpacker.
En effet les prix sont chers, et cela ne nous inspirait pas confiance….
😀
28 juin 2010 à 8 h 53 min #156819fjord71MembreJuste une question, vous êtes dans quelle ville ? Car dans certains endroits, le Queensland en particulier, les fermiers ont une sorte d’accord avec les backpackers… Histoire de bien plumer les voyageurs… Heureusement, c’est loin d’être le cas partout mais c’est « passage obligé » à Bundaberg par exemple… Donc si vous êtes là-bas, mon conseil, essayez de voir ailleurs… 😉 … Sinon, persistez, ne vous découragez pas et vous finirez par trouver ! 🙂
28 juin 2010 à 9 h 27 min #156820gohu74ParticipantMeme a Bundaberg les fermiers n’aiment pas vraiment bosser avec les backpacker
L’accord est surtout bon pour le backpacker non pour le fermier qui n’est pas sur de voir ses gars car ils sont trop bourrés ou autres..
Quand on a demandé si on pouvait bosser dans une ferme sans passer par un backpacker, le fermier était plus que d’accord…1 juillet 2010 à 23 h 17 min #156821ceduan84ParticipantNous sommes actuellement du côté de Sydney mais allons descendre vers Melbourne et la région pour essayer de trouver du travail.
Le fruitpicking ça a l’air mort car à chaque fois que l’on envoie des mails, ils nous répondent qu’il n’y a rien et que la plupart du travail est donné à des contractors et non à des backpackers, c’est vraiment démoralisant. Quand vous vous présentez dans un agence d’emploi, ils vous disent: utilisez les Pc et ne vous aide même pas, quelle sympathie! Evidemment, il faut alors s’inscrire sur des listes et j’imagine que l’on peut attendre plusieurs semaines avant que quelqu’un ne vous contacte. Mais bon, étant donné que l’on a un campervan, on ne peut pas se permettre de rester 36X au mêmes aires de repos qui sont généralement assez rares en périphérie des villes. Comme pour partout, pour faire un autre travail que du fruitpicking, il faut bien évidemment un minimum d’expérience, comment font les backpackers alors? C’est clair que de loger dans un backpack n’arrange pas les choses puisqu’il faut quand même payer pour loger alors qu’on a notre propre logement.
Encore une question, comment faire pour trouver les adresses des fermes? Nous voulons bien nous présenter dans les fermes mais bon courage pour les trouver, on n’y voit généralement pas grand monde.
Si vous avez des astuces ou de bons conseils à donner, n’hésitez pas.2 juillet 2010 à 7 h 41 min #156822fjord71Membrecedùan84 wrote:Encore une question, comment faire pour trouver les adresses des fermes? Nous voulons bien nous présenter dans les fermes mais bon courage pour les trouver, on n’y voit généralement pas grand monde.
Si vous avez des astuces ou de bons conseils à donner, n’hésitez pas.Tu peux demander une liste des fermes dans ces fameuses agences… Mais si ils ne sont pas agréables alors bof bof !
Sinon, il faut consulter le harvest trail ! Et bien sur les pages jaunes pour avoir les adresses… 😉
Ou tout simplement demander aux locaux qui sont en règle générale adorables ! 🙂2 juillet 2010 à 8 h 27 min #156823Arrache-rotuleParticipantOui, tu peux demander aux locaux, mais aussi aux innombrables backpackers qui ne manqueront pas d’être sur place si la saison a commencé (va dans les pubs du villages, tu pourras rencontrer des fermiers et des backpackers)
Et puis tu peux simplement prendre ton van et chercher les fermes. Elles sont souvent en bord de route/chemin, et de toute façon, une ferme de plusieurs hectares, ça se voit! 🙂
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.