29.7 C
Sydney
27 novembre 2024

Ouvrir petite restauration

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #25532
    bouboubibi
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permet de poser ma question qui me « turlupine » depuis un moment… En bref, voilà ma situation: je suis en couple (nous sommes actuellement tous les deux étudiants, moi (en 2eme) en science po et ma copine (3eme) en droit à l’université de Liège). Je ne pense pas finir mes études (du moins les 5 ans).

    Ma question est la suivante, je suis belge, je vais bientot avoir 21 ans (le 14 juillet prochain), j’ai 2 ans d’expérience dans l’Horeca, essentiellement comme serveur (boulot d’étudiant à raison de 5-6h 4 à 5 jours semaines). Les mauvaises langue me diront que ce n’est rien du tout, mais je pense avoir touché un peu à tout, autant le côté barman, que le commis de cuisine ou encore le service en salle (le tout, de jour, comme de nuit).

    Bref, ma question est la suivante, est-il possible d’ouvrir son « restaurant » ou plutot sa brasserie en Australie, dans une ville comme Sydney ou Melbourne… Sachant que niveau « investissement » pour l’instant, je n’ai quasiment rien, que mon niveau d’anglais est… comment dire hum… Moyen. Et que je n’ai aucun diplome lié à cette activité (sc po, ca ne mène pas forcément à chef cuisto).

    Nous comptons bien évidemment partir en WHV histoire d’améliorer notre anglais, et d’ici 4 ou 5 ans avoir mis un maximum d’argent de côté pour pouvoir nous lancer.

    En ce qui concerne l’investissement, les capacités etc… Ca ne nous pose pas trop de problème, ma question porte essentiellement sur le VISA. J’avais lu sur le forum qu’il existait un VISA provisoire de 4 ans qui permettait à certains indépendants de se lancer etc… Mais je n’arrive pas à retrouver l’information…

    En vous remerciant d’avance pour vos réponses! 🙂

    Edit : je précise que j’ai recherché ces infos via google, sur le forum ou encore dans le lonely planet, malheureusement sans succès… Et j’ai également pris connaissance des « principaux » visa, touristique, le système par points etc… Assez compliqué d’ailleurs tout ca! :p

    #157010
    all
    Participant

    tu as aussi regardé sur immi.gov.au ?
    sans argent et sans parler anglais tu auras du mal à avoir (je pense même pouvoir dire que ce sera impossible) un visa business pour ouvrir ton restau.
    Tu peux cependant peut être trouver un sponsorship dans l hotellerie restauration, mais ce sera encore loin du visa qui te permettra d investir.
    Tu pourras au bout de 2 ans de sponsorship ( et à condition que le métier soit toujours sur la liste) faire de une demande de residence permanente sponsorisée et une fois ta PR en poche tu pourras surement tenter de monter ton business.

    #157011
    bouboubibi
    Participant

    Avant tout chose, un grand merci pour ta réponse! 🙂

    Je m’en doutais, c’est bien pour ca que que l’on compte partir un an minimum (je pense que 2 ans serait pas mal vu qu’on pense de toute facon faire du fruitpicking etc…) histoire de perfectionner notre anglais, et économiser un maximum.

    Pour tout t’avouer je suis aller voir sur immi.gov.au et j’ai lu pas mal de topics ici sur le forum, mais je n’ai pas trouvé de réponses claires à ma question :s (je ne dis pas que super bien cherché hein 😀 , en tout cas sur immi.gov.au…)

    Encore merci à toi!

    #157009
    all
    Participant

    c’est pas bien complique
    migrants
    workers
    sponsored
    visa options

    sinon pas sponsored
    et doit y avoir d autres options 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles