Du travail en Australie en Septembre-Octobre 2010
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Du travail en Australie en Septembre-Octobre 2010
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mamatt62, le il y a 14 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
21 mai 2010 à 20 h 03 min #26278Mamatt62Membre
Bonjour,
Je pense arriver en Australie vers mi-septembre pour un an avec le WHV.
Quelles est la ville où on aurait le plus de chances de trouver du boulot le plus facilement possible, pour mettre un peu d’argent de côté et se perfectionner en Anglais tout doucement ?
J’ai lu sur ce forum des témoignages de personne qui sont revenu d’Australie et qui parle de leurs meilleurs jobs, il y en a des vraiment pas mal et plutôt bien payé…
L’idéal pour moi serait de trouver un bon petit job, qui paye plutôt bien et se trouvant dans une ville qui bouge un minimum.Merci d’avance pour votre aide.
Matthieu.22 mai 2010 à 7 h 32 min #159238WebfloMembreQuote:L’idéal pour moi serait de trouver un bon petit job, qui paye plutôt bien et se trouvant dans une ville qui bouge un minimum.J’en connais peu qui cherche un job de merde, mal payé et au fin fond d’une ville pourrie de l’Australie !
22 mai 2010 à 9 h 33 min #159239Mamatt62MembreOui, bien sur…
Mais tant qu’à faire, s’il peut être bien, ce serait cool;)22 mai 2010 à 9 h 59 min #159240WebfloMembreDans l’absolu il est impossible de te répondre, certes il y a plus d’opportunités sur Sydney ou Melbourne, mais il y a aussi beaucoup plus de candidats, ce qui réduit tes chances de trouver. Après dans des villes moins grandes type Port Macquarie, Forster, Esperance il y a moins de boulot mais aussi moins de concurrence. Un exemple tout bête, on avait croisé trois français qui arrivaient sur Derby en WA, la ville est vraiment pas top il faut l’avouer, mais voilà, en une journée ils avaient tout les trois trouvés du taf car quasiment aucune concurrence. C’était pas des jobs de rêves non plus, deux travaillaient comme manutentionnaire / caissier à Woolsworth, et l’autre travaillé dans un hôtel.
Au final trouver un bon job dans un endroit sympa et en plus de ça bien payé est pas simple, ça demande beaucoup d’investissement personnel, relancer les boîtes, être surtout très à l’aise en anglais et savoir se vendre.
22 mai 2010 à 10 h 34 min #159241Mamatt62MembreOK !
Mais d’après toi, si j’arrive mi-septembre à Perth, j’ai des chances de trouver un job ? -
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.