vos "trucs" pour decrocher un boulot
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › vos "trucs" pour decrocher un boulot
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nono77, le il y a 14 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
9 mars 2010 à 7 h 14 min #28336AlbericParticipant
Hey, how you going?
Je suis arrivé à sydney le 21 janvier. J’habite dans une petite suburb dans les northern beaches. Je n’ai pas cherché du travail tout de suite. J’ai pris le temps de decouvrir les alentours et profiter de la plage.
Evidemment l’argent n’est pas éternel et le besoin se fait sentir. Ca fait 2 semaines que je cherche activement dans les bars, cafés et restaurants. Je n’ai aucune expérience dans le milieu et donc la réponse est toujours négative. Apparemment la période est tres calme et les restaurateurs demandent des gens avec expérience.
En gros je galere 😕
Si vous avez des petites astuces pour se faire embaucher, je suis preneur 😉
see ya.9 mars 2010 à 11 h 17 min #165780nono77MembreYop j’ai vu ton message, moi ça fait 4 mois en Oz et je vais être honnête : c’est pas facile de trouver. J’ai jamais été a Sydney mais Brisbane et maintenant Perth. J’ai eu des boulots oui mais galerer pour les trouver, c’est a dire mentir a chaque coup et dire qu’on a l’expérience meme un pti peu ca suffit car les employeurs ne cherchent pas de staff qualifier. Apres y’a pas de secret dans le sens ou il faut que l’anglais soit fluide… J’ai aide un type a trouver son boulot dans une station service mais l’anglais etait pas terrible terrible donc ils l’ont pas garder. Beaucoup de monde te dira ok envoi tes CV, perso j’en ai fait quelques uns mais je n’ai jamais eu de retour. Le mieux est essayer, essayer, essayer : rentrer dans les restos voir le manager, taper la tchatche comment va et tout et ensuite tu lui dit que tu cherches du boulot car de toute facon il sait deja que tu es la pour lui demander cela mais si il voit en plus que tu es cool, contact facile et tout c’est un gros plus. Maintenant j’y vais a l’arrache et j’avoue j’ai bien appris niveau anglais et pour les boulots ils me rappelles meme pas, ils me disent ok viens demain 10h et c’est tout c’est partis pour bosser…
C’est vraiment un contact je dirais « humain qu’il faut » si tu vois ce que je veux dire, les cartes sont dans tes mains ah et un conseil Sydney est ultra touristique donc beaucoups de backpacker, si tu regardes quelques pubs dans les suburbs c’est pas mal ou villes alentours 😉En tout cas bon courage!
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.