Questions WHV, banque, impôts, etc
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Questions WHV, banque, impôts, etc
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Toothbrush Nomads, le il y a 14 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
28 janvier 2010 à 0 h 09 min #29722ManzanitaMembre
Bonjour, je souhaiterais partir 2 mois en Australie cet été. Mon projet était de bosser 2-3 semaines en fruitpicking puis de visiter le pays durant le reste du séjour.
Mais j’ai quelques doutes liés à la courte durée de mon séjour; je m’explique:Pour travailler il faut ouvrir un compte en banque, demander un TFN (pour ne pas payer 47% d’impôts sur son salaire, ça je l’ai bien compris), etc. Vous ne pensez pas que ça risque de faire beaucoup de démarche administratives pour seulement 2-3 semaines de boulot?
Mon autre question porte sur les impôts, j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de tranche dans laquelle on était « non imposable » comme en France; par conséquent même si je gagne une somme assez dérisoire en 2-3 semaines de fruit picking, je vais donc devoir payer des impôts. La question, c’est: combien? Qui pourrait me donner un ordre d’idée?
Enfin, dernière chose: pour ouvrir un compte en banque et obtenir un TFN, ne faut-il pas donner une adresse australienne? Si oui comment fait-on quand on est justement un voyageur plus ou moins itinérant?
Merci
28 janvier 2010 à 0 h 19 min #169570WebfloMembreJe vais peut etre te gacher ton reve mais ton projet ne tiens pas debout la. Il faut en moyenne un a deux mois pour trouver du boulot donc deja tu grilles toute ta periode a chercher un emploi. A distance tu ne pourras jamais trouver du Fruit Picking sachant qu’il faut aller de ferme en ferme pour trouver du boulot. Bref franchement prend plutot deux mois de vacances en Australie sans te soucier du boulot car c’est mission impossible ton truc.
En plus de ca pour travailler il te faut un WHV, tu n’a le droit qu’a un seul WHV dans ta vie…donc le griller pour deux mois c’est dommage si jamais plus tard tu souhaites revenir passer un an en Oz !
Pour les impot avec un TFN et non resident fiscal tu es taxe a 29% et il n’y a aucune tranche non imposable…la seule tranche non imposable concerne les personne considere comme resident fiscal.
Et puis quand bien meme tu travaillerais deux trois semaines, ta periode voyage est bien trop courte pour decouvrir le pays ! Tu devrais mieux economiser en France pour le moment et dans 2-3 ans revenir en Australie avec un WHV et des economies et passer une annee de reve ici !
28 janvier 2010 à 10 h 34 min #169571Toothbrush NomadsParticipantJe ne peux que t’encourager à écouter Webflo… si tu viens en Australie pour 2 mois seulement, prends un visa touriste et profites-en 😉
28 janvier 2010 à 19 h 16 min #169572ManzanitaMembreJe ne considère pas mon WHV comme « grillé » puisque j’ai de toute façon déjà 28 ans, que j’ai un boulot fixe et que je n’aurai probablement pas l’occaz de prendre une année sabbatique dans les 2-3 prochaines années. Donc je pense que c’est justement en ne l’utilisant pas du tout que je le grillerai.
Ensuite, il faut vraiment 2 mois pour trouver un taf de fruitpicker??…… Ca me parait vraiment beaucoup, non?
Enfin je pensais qu’en 5 semaines on pouvait quand même commencer à avoir un petit aperçu…. je suis un peu découragée là du coup.
Passer 2 mois là-bas en pur touriste, j’ai peur que ça fasse exploser mon budget. Et partir moins c’est pas trop envisageable non plus car je pensais mettre mon appart en sous-loc pendant ces 2 mois. 🙁28 janvier 2010 à 21 h 10 min #169573Toothbrush NomadsParticipantNon, il ne faut pas forcément 1 ou 2 mois pour trouver du boulot, mais ça ne se fait pas en claquant des doigts non plus. En général, il faut bien compter 2 semaines pour trouver du travail. Sur un an ça ne représente rien, sur 2 mois c’est déjà plus conséquent surtout que c’est sans garantie. Bien sûr n’importe qui peut faire du picking, la problématique ce sera plutôt d’être au bon endroit au bon moment… il faut que tu puisses te rendre dans les régions agricoles et que le saison de ramassage soit en cours quand tu y es, etc. Bref, ça peut très bien se passer, mais ça peut aussi être très difficile. Sur un timing serré comme 2 mois, ça semble juste être une grosse source de stress 😮
Tu parles de ne pas faire exploser le budget, OK, mais bon 2-3 semaines de picking c’est pas ça qui va te rendre merveilleusement riche non plus 😉 Pourquoi ne pas mettre un peu plus de sous de côté en France avant de venir ? Qui plus est, si tu as une situation stable, tu as sans doute le budget pour 2 mois de vacances, non ?
28 janvier 2010 à 22 h 05 min #169574ManzanitaMembreEn fait le problème c’est que je n’arrive pas du tout à me rendre compte du budget qu’il faut. Entre les billets d’avion, le transport sur place (probablement un mix bus/avion), le logement (auberge de jeunesse et camping), la bouffe, les activités, et les dépenses auxquelles je ne pense même pas, je suis incapable de chiffrer le budget. :sleepy:
29 janvier 2010 à 11 h 40 min #169575Toothbrush NomadsParticipantUn coup de Google pour jeter un oeil aux tarifs des compagnies de bus, d’avion et aux auberges de jeunesse devrait commencer à élucider la question du budget pour toi 😉
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.