AMBIANCE AUSTRALIE???
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › AMBIANCE AUSTRALIE???
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lolanddens, le il y a 15 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
9 octobre 2009 à 12 h 30 min #33334catalan91Participant
Salut, je pars en australie dans 2 mois et pour y vivre un an afin de devenir bilingue. J’ai 19 ans et ais envie de m’amuser alors je voulais savoir si l’ambiance sur place était sympa et si les gens de là bas nous intégraient facilement?? Si quelqu’un pouvait me faire profiter de son expérience, merci d’avance.
9 octobre 2009 à 13 h 39 min #180183Arrache-rotuleParticipantAmbiance sympa… Tu te doute bien qu’il y a presque autant d’ambiance sympa qu’il y a de gens sur cette terre, donc il est impossible de te renseigner la-dessus sans te connaitre.
Pour ce qui est de l’intégration, ce n’est pas aux australiens d’intégrer qui que ce soit, c’est ceux qui arrivent qui doivent faire l’effort de s’intégrer. Et généralement c’est assez facile, les australiens étant au premier abord « easy going », c’est à dire qu’il est plutôt facile de lier connaissance…
9 octobre 2009 à 20 h 08 min #180184LolanddensMembreCoucou à toi,
Très bonne initiative de partir en pays anglo-saxon pour perfectionner la langue, c’est ce qu’il y a de mieux.
Question ambiance, c’est en effet très « lay-back », ou easy going. C’est un peuple très chaleureux et généreux. Les gens font leur 9-5, et apprécient particulièrement d’avoir du temps off pour être entre amis et en famille, aller camper, pêcher, boire des bières au « Beer o’clock ».
Après tout dépend de ce que tu recherches.
Mon avis perso, mais pas à prendre perso (haha, je suis en forme moi ;p):
Tu viens dans un pays étranger pour des raisons tout à fait honorables, maîtriser leur langue, et le meilleur moyen d’y arriver est de t’intégrer (et non pas l’inverse, je rejoins le post précédent) et surtout, surtout, de ne pas rester entre frenchies.
Car malheureusement, j’en ai rencontré des tas qui venaient soit-disant pour apprendre la langue, et qui repartent aussi nuls en anglais que quand ils sont arrivés. Tout ce qu’ils faisaient, c’était faire la fête entre français (et oui, quand on est jeune, on apprécie faire la fête, faut pas se le cacher…). Mais le côté navrant étant qu’ils n’ont rien appris du pays ni des habitants, dommage de faire 15000 km et ne rien en tirer.
Il faut te fondre dans la masse, prêter attention à leurs habitudes, t’intéresser à eux, et ils t’ouvriront leurs bras et leurs portes, et bien sûr seront ravis de t’aider à t’exprimer, t’apprendrons des mots, en échange d’une bonne bière bien fraîche haha!Mais ceci dit, ça ne veut pas dire non plus vivre sans plaisir, et si tu ressens le besoin de t’amuser, il y a toujours ce qu’il faut là-bas, tout dépendra de comment tu veux faire la fête (boîte de nuit, pub, soirées sur la plage)
Leurs modjos : travailler, oui, s’amuser, aussi!En tout cas, je te souhaite de vivre des moments mémorables, tu as un an pour en prendre plein la vue!
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.