24.3 C
Sydney
22 novembre 2024

Immigrer en australie et ouvrir une entreprise

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Immigrer en australie et ouvrir une entreprise

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #34900
    la dydine
    Membre

    Bonjours,

    voila après mon diplôme d’éducateur de chiens guides pour aveugles et ma formation de comportementaliste canin je souhaite quitter la France pour l’Australie afin d’y ouvrir un centre de rééducation pour chiens.

    Je voudrai savoir si il est facile d’ouvrir une entreprise de ce genre en Australie ?
    J’ai aussi un chien (american staff , chien de catégorie 2 en France) et je ne trouve pas de renseignement sur l’immigration avec un animal de compagnie , est il possible de partir avec lui ?

    au secours !
    Merci d’avance 🙂

    #185452
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est un projet délicat, dans la mesure où l’immigration est très contrôlée en Australie. Ce n’est pas si simple de venir s’y installer de manière permanente ! Si tu veux créer ta propre entreprise, il te faut un Business Visa. Il me semble qu’il faut beaucoup d’argent pour l’obtenir.

    Pour ce qui est d’amener ton chien en Australie, c’est déconseillé. Il lui faudra obligatoirement rester en quarantaine, c’est assez long, coûteux, et pas forcément très agréable pour l’animal. Voir : http://www.daff.gov.au/aqis/cat-dogs

    La liste de tous les visas existants et les détails de leur obtention est disponible sur le site du bureau d’immigration australien : http://www.immi.gov.au/immigration/ Bonne lecture 😉

    #185453
    Moroch
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    C’est un projet délicat, dans la mesure où l’immigration est très contrôlée en Australie. Ce n’est pas si simple de venir s’y installer de manière permanente ! Si tu veux créer ta propre entreprise, il te faut un Business Visa. Il me semble qu’il faut beaucoup d’argent pour l’obtenir….

    +1

    Et en plus de beaucoup d’argent il faut que tu justifies d’une experience en tant que dirigeant d’entreprise d’une certaine durée et qui ne s’est pas soldé par un echec.
    C’est pas super facile.

    #185451
    juliec29
    Membre
    #185454
    nicoloco17
    Membre

    Hello,

    pour le fait d’amener ton chien je peux peut etre te donner quelques info puisque mon chat est en quarantaine en ce moment.
    Tout d’abord pour te dire que le processus est long et relativement cher.

    En gros tout commence avec un test anti rabique qu’il faut faire le plus tot possible puisque c’est lui qui determinra la duree de la quarantaine ( entre 30 jours et 5 mois)
    Ensuite tu dois le faire mettre une micropuce + qq vaccin
    Apres tu dois te mettre en relation avec le departement veterinaire de ton departement pour remplir un document qui va te permettre de demader un permis d’import a l’administration australienne.

    Tu devras aussi te mettre en relation avec la quarantaine pour reserver une place ( tu aura dans les 330$ a payer)

    Finalement tu doiis faire gaffe a comment va voyager ton chien. Sache que Qantas refuse d’amener un chien a son bord (cabine ou soute) alors que Air france va te dire qu’il n’y a pas de probleme …. et qu’il passe par qantas.
    Bref j’ai du faire appel a une compagnie de fret ce qui m’a coute 870 eur ( je n’ai aps fait de comparaison des prix par ce que j’etais a l’arrache)

    Ensuite tu quarantaine viens chercher ton animal a son arrivee.

    Tu peux aller le voir pendant la duree de la quarantaine ,lui amener a manger de quoi jouer … ce que tu veux. Pour mon chat l’enclos dans lequel il est est vraiment grand sur plusieurs niveaux. Il semble pas traumatiser du tout.

    Bref pour ma femme, partir plusieurs annees en laissant son chat etait impensable. Cela nous aura couter dans les 1000 eur, clairement plus que si on en avait achete un ici mais bon …

    Bon courage a toi dans ton entreprise

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles