HELP – Taxe pour avoir arrêter un contrat de location
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Colocation › HELP – Taxe pour avoir arrêter un contrat de location
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par offmax, le il y a 15 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2009 à 10 h 49 min #38726EvianMembre
Bonjour à Tous,
Je ne connais pas vraiment les lois en vigueur en Australie à propos des locations, mais peut être que vous pourrez m’aider.
voici mon cas:
J’ai signé à Sydney un contrat de location pour 12 mois pour un appartement entièrement équipé. Pour des raisons personnelles, je dois repartir en France et j’ai donc prévenu le propriétaire que j’allais arrêter le contrat. J’ai passé environs 6 mois dans l’appartement.
Après discutions avec lui, il m’a proposé de me rendre ma caution si je trouvais quelqu’un pour relouer l’appartement pour les 6 mois restants à mon contrat.
Ce que j’ai fait.
Désormais, il m’a rendu ma caution mais il m’a tout de même taxer d’une fee de 300 $. je n’ai pas trop compris la raisons, mais en anglais sa donne : « Fee for the changeover ». Soit une taxe pour le changement (soit disant le temps passé pour faire le changement).Ceci n’étant inscrit nul part sur le contrat, je voudrais savoir comment je pourrais récupérer cette somme. Quelle sont mes recours, etc.
Bien sur il ne s’agit que de 300$, mais pour le principe, j’aimerai bien les récupérer.
Mon problème est que je suis préssé par le temps, je repars en effet dans quelques jours…Merci en tout cas d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Evian
9 avril 2009 à 1 h 36 min #197917offmaxMembreTu es sur que ce n’est pas ecrit dans le contrat qu’il peut prendre une somme si tu coupe le bail ? dans le miens c’est écrit que l’agent se reserve le droit de me aire payer les frais pour retrouver un locataire + une semaine de loyer…
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Colocation’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.