Création d’entreprise en Australie et visa + fonction publiq
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Création d’entreprise en Australie et visa + fonction publiq
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ask97, le il y a 15 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
19 février 2009 à 23 h 32 min #40492ask97Participant
Bonjour,
Outre le fait d’immigrer et de faire une demande de visa permanent et le programme WHV (moins de 30 ans), quelles sont les autres possibilités pour aller travailler et vivre en Australie?
Par exemple je souhaiterais créer ma société d’informatique en Australie et j’ai un petit capital.
L’Australie peut-elle m’octroyer un visa ou me permettre de « tester les eaux » sur place avant de me lancer dans ma création d’entreprise?
Autre question assez éclectique: un fonctionnaire français peut-il travailler pour l’administration australienne ou faut-il être australien obligatoirement?
Si c’est possible, comment faire ? (détachement? disponibilité? mutation?)20 février 2009 à 6 h 15 min #203135SoizikMembreSalut!
Etant également fonctionnaire, je pense que le mieux est de demander une mise en disponibilité (c’est ce que je suis en train de faire). Je pense qu’un détachement n’est valable que pour l’Administration française.
Après tout dépend dans quel ministère tu bosses. Le mien m’inerdit formellement d’aller travailler dans une Administration étrangère, et surtout pas dans son équivalent étranger. Mais ca doit pas être valable pour toute la fonction publique, je pense.
J’espère t’avoir un peu éclairé…..Pour le reste, désolée, je peux pas trop te répondre…
Bon courage!
Soizik20 février 2009 à 13 h 39 min #203136Somewhere in MelbourneMembreUn fonctionnaire francais ne peut pas travailler pour le gouvernement australien. On parle de deux pays completement differents qui ne partagent meme pas la meme langue, le meme systeme juridique etc.. Deja qu’on est meme pas fichus de partager des infos sur l’emplacement de nos sous marins avec les cousins anglais alors partager des fonctionnaires avec un autre pays situe aux antipodes de la planete (on est malheureusement loin d’etre dans un systeme de gouvernement mondial).
Tu peux peut etre regarder les possibilites de travailler pour l’ambassade francaise ici ou la commission europeenne a Canberra (quoique il fasse aussi passer un concours special pour travailler pour l’EU).
Le statut de fonctionnaire, c’est bien une specialite franco francaise qui n’existe pas ici. Deja il y a deux niveaux de gouvernement (comme au Canada et aux US) avec des regles qui changent d’un etat a l’autre (par exemple, un permis de conduire obtenu a Sydney n’est le meme qu’un permis obtenu a Melbourne, le curriculum scolaire n’est pas le meme etc…)
Je ne pense pas qu’il faille etre specifiquement de nationalite australienne pour travailler pour le gouvernement australien (a par dans la defense et quelques autres domaines bien particuliers) mais il faut etre au moins resident permanent.Comme quelqu’un d’autre l’a si bien resume dans un autre post, ce qui est difficile ici, c’est pas de trouver le boulot, mais plutot d’otenir un visa de travail.
Quant a creer ton propre business: je pense que le visa 160 (Business Owner Provisional) est celui qui semble correspondre a ce que tu veux:
http://www.immi.gov.au/skilled/business/160/
Condition: avoir moins de 45, une ‘succesful business experience’ avec un turnover d’ au moins $500,000 dans les deux annees precedant la demande, un total asset de au moins $500,000 etc…
Bonne chance. Dans le pire des cas tu pourras etre mute en Polynesie, c’est deja pas si mal.
😉20 février 2009 à 18 h 21 min #203137ask97ParticipantOui c’est vrai…Je vois à quel point la culture et les systèmes sont différents…
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.