23.3 C
Sydney
23 novembre 2024

En Australie de mi-juin à mi-août !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #51644
    Lean
    Membre

    Bonjour à tous !

    Nous sommes deux amis qui allons partir en Australie cet été de mi-juin à mi-août. On est en pleine programmation de notre séjour (qui s’avère bien chargé !) et je viens sur ce forum pour bénéficier de vos expériences et conseils qui pourraient peut être nous faciliter un brin la tâche ! On a prévu de visiter toute la partie Est du continent, d’Alice Springs à Sydney, en passant par Cairns et Adélaïde.

    Tout d’abord, pauvres étudiants miséreux que nous sommes, on aimerait beaucoup trouver de petits boulots pendant notre passage pour gonfler notre budget anorexique. On a entendu parler du fruit-picking, est ce vraiment intéressant ? Est-ce qu’on est logé et nourri (j’ai bien le droit de rêver…) ? Ca paye à peu près combien pour, disons, deux semaines de travail ? Et si jamais vous avez des infos sur des employeurs, ce serait gentil de les indiquer !
    On a aussi eu vent du Woofing. Mais ce n’est pas rémunéré. Ceci dit, si ça laisse le temps de se balader dans le coin entre temps pourquoi pas… Avez-vous testé ?
    Et sinon qu’est ce qu’il y aurait d’autre de temporaire ?

    Ensuite, on a prévu de mêler trajet en bus (avec Pass pour se poser aux arrêts de nos choix) et trajet en trains, mais on hésite encore un peu pour certaines zones où on a le choix entre les deux… Alors, d’après vous, qu’est ce qui est le mieux ?

    Côté hébergement, on a choisi l’option des backpapers qu’on trouvera sur notre route. On compte aussi rester deux ou trois semaines à Sydney pour visiter tranquillement et faire un tour par Canberra. Si jamais vous connaissez des auberges de jeunesse bien tenues ou d’autres opportunités de logements dans le coin, ça nous aiderait beaucoup ! En plus, il me semble qu’il y a les Journées Mondiales de la Jeunesse à Sydney en juillet, alors si on peut s’en occuper tout de suite, ça nous évitera de tout trouver complet et de dormir à la belle étoile, ou plutôt au beau lampadaire…

    Voilà, j’espère ne pas vous avoir noyé sous toutes ces questions de petit touriste tout excité ! Ne vous sentez pas obligé de répondre à tout, la moindre petite infos sera la bienvenue.
    Et si jamais vous êtes dans cette partie de l’Australie pendant cette période, laissez-moi vos coordonnées ! Ca nous ferait plaisir d’avoir des correspondants et des contacts sur place, histoire de découvrir un petit peu plus que des paysages !

    Merci à vous !

    #236669
    kuiper
    Participant

    hi ,

    Quote:
    été de mi-juin à mi-août.

    Théoriquement vous partez donc avec un visa touristique qui ne vous autorise malheuresement pas a travailler .Sauf pour un visa whv mais pour si peu c’est dommage de la gacher .Par contre pour le woofing a vérifier mais ça doit pas causer de probléme je crois sinon en plus de l’auberge traditionnelle vous pouvez tenter ce systéme en supplément /articles/wwoofing-et-helpx-en-australie/ si vous êtes fauchés ça peut aider 😛

    attention au prix des billlets a cette période ..juin passe encore faut guetter ..

    Quote:
    Ensuite, on a prévu de mêler trajet en bus (avec Pass pour se poser aux arrêts de nos choix) et trajet en trains

    Pourquoi pas ! A noter que comme vous voulez passer dans les auberges de jeunesse il ya de nombreuses offres pour des lift , donc trajets ou l’ont partage les frais d’essence pour de multiples destinations …ça c’est au coup par coup souvent ..elles sont placardées comme des petites annonces .

    :cowboy

    #236670
    Lean
    Membre

    Pour le travail, on avait pensé à peut être prendre un visa travail au lieu d’un visa touristique, mais faut qu’on soit certains de trouver quelque chose, ou au moins d’avoir de bonnes chances, parce que c’est pas le même prix… Je ne me souviens plus exactement, mais je crois que juste le visa c’est 170 ou 270 $ (enfin ya un 70 dedans quoi ! 😀 ).
    Le woofing peut être intéressant si on travaille juste une partie de la journée et qu’on a le reste du temps pour profiter des environs. Même si on est pas payé pécunièrement, l’hébergement et les repas offerts seraient bien pratique, en plus de rencontrer des gens et de se sentir utile 🙂 .

    Pour ce qui est de ton lien pour la généreuse hospitalité de nos (futurs) amis Australiens, en cas de dernier recours pourquoi pas ! Mais bon, vu que je pars avec une amie, je sais d’avance que je ne serais pas tranquille de débarquer chez n’importe qui…

    Pour les billets d’avion, t’inquiète, on a regardé depuis longtemps 🙂 .

    Merci pour l’info sur les lifts ! On regardera ça ! Ça pourrait cool de troquer une partie du trajet en train pour une virée en 4×4 ! Ça fera partie de la petite zone trouble et hasardeuse, du coup de pouce (ou coup de pied) du destin !

    Merci pour toutes ces infos et d’avoir répondu si vite !

    #236671
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le WWOOFing, c’est bien. Je te conseille HelpExchange, c’est le meme principe mais moins cher (15 euros l’inscription pour un duo 😉 ) et sans doute plus convivial. Ma copine et moi en avons fait pas mal en Oz et en NZ, c’est tip-top pour faire des bonnes rencontres, etc… en general, tu travaillers 4h/jour, donc tu as plein de temps libre.

    Certains hotes t’emmenent carrement visiter les environs eux-memes (perso c’est comme ca qu’on a fait la Great Ocean Road par exemple 😉 )… mais pas tous evidemment. Certains habitent dans des coins plus ou moins paumes donc si tu veux visiter les environs il faut trouver un transport… mais parfois rien que visiter leur propriete c’est toute une decouverte (genre les terrains immenses avec jungles et forets a domicile…).

    Pour trouver des lifts sinon, je conseille egalement le net : Need a Ride est un bon site pour ca, et puis bien sur la section co-voiturage du forum 😉 Mais la, faut pas avoir peur d’etre entre francais 😀

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles