Envie de partir mais je sais pas bien comment faire
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Envie de partir mais je sais pas bien comment faire
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sarah and laetitia, le il y a 16 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
11 mars 2008 à 8 h 58 min #51711sarah and laetitiaMembre
Bonjour tout le monde, je souhaite partir avec une amie pendant 6 mois minimum à Brisbane. Le probléme c’est que je me pause plein de questions. En effet on est vraiment trés nul en anglais et on voudrais partir avec le whv.
pensez vous qu’il vaut mieux prendre des cours d’anglais arrivée en australie ou bien cela n’est pas indispensable?
Vous qui ete partie avait vous trouvé du travail, une coloc facilement?
En gros si vous pouviez me faire partager votre experience ce serait genial!!!
bisous11 mars 2008 à 9 h 31 min #237037bonobParticipantSalut !
De mon côté, je ne pensais pas être trop mauvais en anglais. C’était avant le drame : j’ai tenté de revoir « Into the Wild » sans regarder les sous-titres, et franchement… Je n’aurais rien capté si je ne l’avais pas vu avant !! 😮
Alors je me suis renseigné sur le net, et voilà ce que mes heures de lectures de forums m’ont apprises. Pour améliorer significativement et à peu de frais son niveau d’anglais, il faut :
– Suivre une méthode d’anglais (sur un site gratuit : anglaisfacile.com ou sur une méthode empruntée à la médiathèque si tu veux éviter de payer les 150€ que ça coûte…). Apparemment, ça aide beaucoup à apprendre du vocabulaire et à s’entrainer à discuter. Par contre, il faut le faire un peu tous les jours (mini 30mn), et pas longtemps mais pas souvent. C’est la répétition qui fait que ça fonctionne.
– Discuter de tout et de rien sur des forums anglais. C’est pas sûr que les gens te corrigent tes fautes, mais ça t’entraîne bien à formuler des phrases.
– Lire des bouquins en anglais. Des bouquins pour enfant d’abord (les premiers Harry Potter, ça passe bien), pour ensuite passer à du plus costaud. Pas forcément besoin d’avoir son dico à côté, c’est un coup à rapidement lâcher l’affaire. Le but est de comprendre le sens globale des phrases. Quitte à faire une recherche de temps en temps si un mot revient souvent.
– Regarder de la VO sous-titrés anglais (par contre, je ne sais pas à trouver ça !!)Voilà. C’est sûr que ça prend du temps, mais si j’arrive à appliquer ne serait-ce que la moitié de ce programme pendant quelques mois avant mon départ, ça devrait quand même améliorer un peu mon niveau !!
Au niveau des autres questions, tu devrais trouver ton bonheur sur ce forum. Et sinon, d’après ce que j’ai lu, si vraiment tu ne vas pas là-bas pour apprendre l’anglais, dis-toi que c’est super difficile de ne pas rencontrer de français sur sa route 🙄
Bonne recherche !!
:monkey
11 mars 2008 à 11 h 09 min #237038sarah and laetitiaMembremerci pour vos reponses!!
et si je vais en australie pour apprendre l’anglais mais je ne voulais pas arriver la bas sans parler un mot.
je pense appliquer vos methodes avant de partir par contre si vous connaisez des organismes de confiance pour la bas pas de probléme je prend 😀
merci encore -
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.