17.4 C
Sydney
22 novembre 2024

Combien d’argent sur son compte pour le visa étudiant ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes Combien d’argent sur son compte pour le visa étudiant ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #58685
    meready
    Membre

    Bonjour
    Je suis nouvelle sur le forum et j’ai parcouru beaucoup de page mais pas tout donc pardonnez moi si la reponse à ma question se situe quelque part. En faisant des recherches pour faire mes études dans un pays anglophone, j’ai découvert l’Australie et je suis très emballé mais probleme : malgrès la quantité phenomenale d’information que j’ai trouvé aujourd’hui, il me reste une une question. Pour obtenir le visa étudiant, doit-on réellement prouver que l’on peut payer tout les semestre d’étude jusqu’au diplome (pour moi bachelor) soit avoir sur son compte au minimum 40 000 euros (j’aimerais vraiment les avoir je vous assure) ou seulement le premier semestre ou les premiers ? J’ai regarder sur le site de l’immigration et des autres forum mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question. Si vous pouviez m’aider ce serait genial.
    A plus
    M.

    #267242
    __Loic__
    Participant

    G’Day!

    Merci pour ton post et bienvenue sur le formum.

    Tout dépends de ta nationalité, l’Australie « classe » les pays selon plusieurs critéres, et les conditions d’obtention d’un visa varie en conséquence.

    Si tu es francaise, il faudra simplement payer les frais de scolarité du premier semestre pour pouvoir faire ta demande de visa.

    Le Département d’Immigration n’exige pas de justificatifs financiers, même si tu t’engages à avoir suffisament d’argent pour subvenir à tes besoins.

    Quel type d’études souhaites tu entreprendre ? Où veux tu étudier ?

    N’hésites pas à me contacter par email, mp ou au 01 43 38 86 95 si tu as des questions.

    A+

    Loic

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles