URGENT Probleme de retour de caution…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Colocation › URGENT Probleme de retour de caution…
- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lost in space, le il y a 17 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
30 décembre 2006 à 11 h 27 min #61596Lost in spaceMembre
Bonjour a tous.
Je m’apprete a quitter Sydney (le 3 janvier) et j’ai donc donne mon preavis a mon proprio, il me dit pas de probleme, juste de l’appeler qqs jours avant car il est en vacances pour me rendre ma caution. La j’essaye de le joindre depuis plsrs jours et il fait le mort pas de reponses, 1 de mes collocs part demain matin et il n’a toujours pas recupere sa caution. Le proprio a appele 1 des collocs aujourd’hui pour lui dire qu’il ne comptait pas nous rendre notre argent car la porte de la chambre des mecs est cassee.
1/ je ne suis pas dans cette chambre donc je ne vois pas quel est le rapport avec moi
2/ il n’appelle pas les gens concernes.
Bref savez vous quels sont nos recours? Je ne peux pas me permettre de rester sur Sydney le temps que Mr veuille bien rentrer mais je ne compte pas non plus lui faire cadeau de $300.
Si quelqu’1 a deja eu ce genre de probleme ou connait les recours que nous avons ici.
Merci d’avance.30 décembre 2006 à 13 h 51 min #283398Sylviedu75MembreHi
Il t’a donné un reçu de ces trois cents dollars ?
Sinon à part te dire que c’est dégueu je ne peux te conseiller. Perso si un jour il m’arrivait un pb comme celui là je m’adresserais et à la police et au council de Sydney. Et si ça ne suffit pas j’irai voir des journalistes et j’écrirai à Howard, je ne supporte pas ces comportements. Ton proprio est australien ?
Bon courageSylvie
31 décembre 2006 à 0 h 48 min #283399misshollowayMembreQu’il soit aussie ou non quelle importance?
Si tu n’as pas de reçu, t’es mal parti. Je connais quelqu’un qui était dans cette situation… Le proprio lui disait sans arrêt « plus tard », puis un jour il en a eu marre et il s’est carrément pointé chez lui et lui a dit « si tu me rends pas mon fric, je pars pas ». Ca a marché. Bon il était barraqué, mais avec des mecs comme ton proprio, y’a souvent que ça qui marche.
Faut juste que tu trouves où il est. Es-tu sur qu’il est vraiment « parti »?
Si y’a toi et ton autre colloc, allez-y à deux.
Si tu as un reçu ou autre, tu peux toujours aller à la police et à la mairie mais pour 300 $, je doute qu’ils déplacent leurs fesses pour t’aider et si tu dois partir si vite peu de chance que ça se fasse assez vite.
Sinon tu peux aussi te servir chez lui. Si le proprio a des meubles tu en vends un pour $300 ;o)
bon ça va paraître un peu far west ce que je dis et c’est pas l’idéal mais y’en a marre de se faire avoir par des cons et ici je suis sur que les aussies n’hésiterait pas à se défendre eux-même d’une manière ou d’une autre.
Y’en a aussi qui « menacent » de tout casser dans la maison s’ils reçoivent pas leur caution. J’ai un copain avec qui ça a marché, le mec a rampé en ramenant le fric…31 décembre 2006 à 2 h 54 min #283400Lost in spaceMembreOui j’ai 1 recu! Merci en tout cas pour vos messages! Je comptais vendre le frigo, la TV et cie, d’ailleurs si quelqu’1 est interesse au passage 😉 Mais comme je dois partir le 3 janvier, tout se fait dans l’urgence… Je lui laisse plein de messages sur son repondeur ca passe du gentil au menacant genre je ne bouge pas tant que j’ai pas mes sous et cie… Mais bon toujours rien….
31 décembre 2006 à 5 h 30 min #283401MahoganyMembreSi tu as un recu pour le bond ou mieux un contrat de location signe par les deux parties tu vas peut-etre pouvoir t’en sortir. Je dis peut etre car cela ne m’est jamais arrive et je ne sais pas trop comment ca fonctionne. Il y a des lois qui protegent les collocataires et les aussies sont reglo la dessus pour peu que tu ais une preuve.
Normalement quand on loue on rempli un etat des lieux avant d’emmenager. Si il y a effectivement une porte cassee mais aucun etat des lieux, le proprio ne peut rien prouver.
Jette un oeil sur le site suivant pour la marche a suivre.
Bon Courage.http://www.rta.qld.gov.au/
http://www.rta.qld.gov.au/refunding_a_rental_bond.cfm2 janvier 2007 à 15 h 47 min #283402TNZMembreA mon tour d’avoir des problèmes… La différence c’est que c’est directement avec mon colloc’ et qu’il a jamais été aussi près de me casser la gueule qu’il y a 20 min…
Je pars avec son PC Portable ?! 😈 😈 😈 😕 😥PS : si vous ne me voyez plus sur le forum dans les prochains jours, inquiétez-vous…
3 janvier 2007 à 1 h 50 min #283403misshollowayMembreL’autre solution est de ne pas payer les dernières semaines de loyer et de leur dire que la caution va payer le loyer. Aucun moyen pour eux de t’extirper l’argent.
Mais faut pas qu’il soit trop tard évidemment enfin faut y penser avant.3 janvier 2007 à 13 h 19 min #283404TNZMembreEnfin dans mon cas il ne m’aurait pas laissé ne pas payer des loyers…
Ce matin je suis allé voir les flics qui m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire car j’avais seulement les reçus et pas de contrat ; ce dernier étant manifestement nécessaire (indispensable même) pour qu’ils agissent.
Enfin dans mon cas cela devrait pouvoir s’arranger car ce soir il m’a dit qu’il me filerai la tune. Mais tant que je ne suis pas parti avec toutes mes affaires et ma tune, je suis sur de rien… 😮 😕15 janvier 2007 à 2 h 03 min #283405Lost in spaceMembreMerci pour toutes vos infos! Finalement je viens de recevoir 1 virement de mon proprio! Je confirme les menaces ca marchent!!! Ouffff…. Bon courage a tous ceux qui sont dans la meme situation!
15 janvier 2007 à 7 h 46 min #283406sylvestreMembreQuel genre de menace tu as fait ?
16 janvier 2007 à 1 h 24 min #283407Lost in spaceMembreQue j’allais voir la police ou encore que j’avais 1 pote avocat en OZ et qu’il m’avait refiler tous les filons juridiques pour recuperer ma caution ou encore que je gardais les clefs tant que je n’avais pas ma caution…
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Colocation’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.