Sydney : rester/partir???
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Sydney : rester/partir???
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Greg Farewel, le il y a 17 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
13 décembre 2006 à 7 h 43 min #61843steph2niceMembre
ca va faire un mois que je suis a sydney et ca devient tres dure question boulot car la hausse des loyers due aux fetes et le nombre de personnes voulant les passer a sydney rend le travail incertain(je travail que les week-endmaintenant) et certains backpakers veulent meme travaillerpour
10$ de l’heure .
j’ai essayé dans la construction les restaurants (j’ai la green card RSA RCG) enfin un peu tout et j’ai vraiment envie de partir d’ici 2 semaines (le temps de préavi) car je me dis qu’avec le nombre de travailleurs a sydney il doit y avoir un manque ailleurs .
sachant que je dois aller jusqu’a darwin par la cote et que je suis en train de me renseigner aupres du gouvernemen pour travailler dans une minemai des fois j’ai l’impression de leur parler en chinois
car ils regardent sur leur ordinateur (enfait ils en savent pas plus que moi il y en a meme un qui ma demandé quelle genre de mine je cherchai je lui est repondu le genre qui embauche) et me donnent des sites enfin
tout ca pour dire que j’ai vraiment envi de partir et prevoit ca debut janvier
est ce une erreur car si je trouve pas de travail a sydney j’entrouverai peut etre jamais ou y a t il mieu ailleur mais ou ??????
ps : le coup des perles a broome ca me dit bien aussi13 décembre 2006 à 11 h 08 min #284153Greg FarewelMembresteph2nice wrote:est ce une erreur car si je trouve pas de travail a sydney j’entrouverai peut etre jamais ou y a t il mieu ailleur mais ou ??????
ps : le coup des perles a broome ca me dit bien aussiJe crois qu’il y a quelques personnes qui travaillent en dehors de Sydney. Il me semble en avoir vu à Brisbane, Melbourne, Adelaide, Perth, Darwin. y’en a même à Alice ! ….et dans n’importe quelle petite ville, voir même dans l’outback le plus complet dans les cattle stations. 😆 Bref, evidement que tu trouveras du taf ailleurs.
pour les perles de broome, reve pas trop, tous les backpackers sont sur le coup. Cherche plutot là ou les WHV ne vont pas mais sinon, oui, du taf, y’en a partout et c’est pas ce qui manque en Oz pour les gens motivés.14 décembre 2006 à 7 h 20 min #284154NdieMembrePersonnellement je ne suis pas chanceux non plus sur Sydney…
J`ai jamais eu de probleme pour trouver du taff dans la restauration avant, et la ca fait une semaine que je me prend vent sur vent…
Je vais essayer de passer le RSA pour m`ouvrir plus de porte….mais pour moi les fetes sur Sydney cadevient plus que incertain…Je vais finir par passer Noel et jourde l`an dans un champ de patate 🙁
14 décembre 2006 à 9 h 51 min #284155steph2niceMembreje sais pas si avec le rsa ca changera grand chose met les dans un billet de bus 😆 … non sans etre pessimiste aujourdhui dans une agence de construction j’ai un peu parlé et elle m’a dit que question economie ca repartirai apres les fetes et que cette annee c’etait pas top…. 😥
14 décembre 2006 à 10 h 32 min #284156Greg FarewelMembresteph2nice wrote:je sais pas si avec le rsa ca changera grand chosele RSA n’est pas obligatoire dans tous les etats (ex : VIC) et surtout, il est limité : si tu as le RSA en NSW, il faut le repasser en QLD…
nénamoins, c’est toujours demandé par les agences d’hospitality dans les etats qui l’imposent. Dans le WA, il te faudra une Police Clearance, mais pas de RSA.
Sinon, y’a du boulot a Sydney comme partout ailleurs. Le problème, c’est pas le boulot, c’est la concurrence. Les backpackers viennent en masse à Sydney pour les fêtes et donc, c’est le bordel pour trouver du taf car, a compétence egale, on parle généralement moins bien que des anglophones, qui prennent donc les jobs en premier.
Effectivement, Sydney pendant les fêtes, c’est un peu galère : tarifs en hausse partout, 4 fois plus de monde qu’en temps normal etc.
Si tu as envie de voir le feu d’artifice, reste a Sydney et tire toi le 1er janvier . Si tu t’en fous, ne reste pas là alors !.
Bon courage quand même.14 décembre 2006 à 10 h 49 min #284157steph2niceMembretoutes les agences le demandent mais te filent du boulot que le week-end en ce moment.
sinon greg je pense exactement comme toi mais les feux d’artifice y en a partout et ben non car a sydney il parait quil est exeptionnel et en plus l’opera qui faite son anniversaire en meme temps je pense qu’ils vont mettre le paquet donc ouai je vais me casser juste apres14 décembre 2006 à 11 h 30 min #284158Greg FarewelMembresteph2nice wrote:toutes les agences le demandent mais te filent du boulot que le week-end en ce moment.Ne focalisez pas sur les tafs de serveurs. Kitchenhand, ça peut etre très sympa aussi, et, d’apres expérience, je peux garantir que c’est mieux que Glassie ou ce genre de truc. Là, y’a du taf toute la semaine.
steph2nice wrote:sinon greg je pense exactement comme toi mais les feux d’artifice y en a partout et ben non car a sydney il parait quil est exeptionnel et en plus l’opera qui faite son anniversaire en meme temps je pense qu’ils vont mettre le paquet donc ouai je vais me casser juste apresUn mini conseil : j’y etais l’année dernière. Tres bien. Mais on a trouvé un endroit stratégique pour voir tous les feux (c’est les mêmes mais pas tirés au même endroit). On etait juste un peu loin. Mon petit conseil : fais toi ecraser par la foule a Circular quay mais reste bien en dessous du feux car c’est encore plus gigantesque (d’apres les videos que j’ai vu).
D’autre part, saoule toi méchament pendant l’apres midi car à la dernière fusée eclatée, tout le monde rentre chez soi. C’est pas pareil qu’en france. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.