Ne pas rater sur Arte, un documentaire sur une étude archéologique en Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Les peuples aborigènes › Aborigènes › Ne pas rater sur Arte, un documentaire sur une étude archéologique en Australie
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par malex, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
21 mars 2017 à 12 h 07 min #632044Australia-AustralieMaître des clés
L’archéologue belge Peter Eeckhout nous présente les dernières découvertes archéologiques. Au nord-ouest de l’Australie, dans l’archipel de Dampier, des archéologues sont en train de déchiffrer l’un des plus grands livres d’histoire jamais écrits par l’homme: les premiers habitants de l’Australie, les Aborigènes, y ont laissé leur empreinte, gravée dans la pierre.
Au nord-ouest de l’Australie, dans l’archipel de Dampier, des archéologues sont en train de déchiffrer l’un des plus grands livres d’histoire jamais écrits par l’homme. Dans un paysage accidenté constitué de centaines de milliers de roches rouges, les premiers habitants de l’Australie, les Aborigènes, ont laissé leur empreinte, gravée dans la pierre. Ce patrimoine unique est aujourd’hui menacé par l’industrialisation qui gagne de plus en plus ces terres. Depuis cinq ans, des archéologues travaillent donc dans l’urgence pour déchiffrer ce grand livre de pierre. Car, grâce à ces pétroglyphes, Jo Mac Donald et son équipe veulent retracer une histoire méconnue : celle des premiers Australiens, de leur arrivée sur le continent jusqu’à leur colonisation par les Européens.
Encore 17 jours pour le visionner sur Arte
23 juillet 2017 à 15 h 45 min #711804malexParticipantyep excellent
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Aborigènes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.