Statut en Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Statut en Australie
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NiKoala, le il y a 18 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
24 juillet 2006 à 15 h 35 min #64454NiKoalaMembre
Bonjour,
Je suis actuellement au chomage et je m’interrogeais sur les droits durant un sejour WHV en Australie. Est ce quelqu’un saurait comment cela se passe au niveau des Assedics lorsque l’on part pour 1 an avec un WHV ? Est ce qu’on recupere les droits au retour ?
Merci de votre aide 😉
24 juillet 2006 à 15 h 59 min #296073Nico.MembreComme toi, je m’intéresse à la question. Je finis mes études en septembre et m’apprête donc à quitter mon si doux et miélleux statut d’étudiant ! Je pensais que l’ANPE saurait me renseigner, mais comme tu es au chômage, et que tu poses la question, c’est que finalement elle n’avait pas la réponse.
Je pense toutefois que si on se trouve à l’étranger, on ne peut pas prétendre à des indemnités (RMI ou chômage) de même qu’après un séjour à l’étranger, venir réclamer son dû.
Si je m’envole en janvier, je pourrais peut-être toucher pendant 3 mois quelque chose, sauf si je m’engage évidemment à faire de l’intérim dans le même temps (ce qui est mon plan).Si jamais le lecteur de ce post à des infos, qu’il n’hésites pas à nous éclairer ! :dontgetit:
25 juillet 2006 à 8 h 02 min #296074sylvestreMembrePour les assedics, tu dois les avertir que tu pars et ils vont verrouiller tes droits que tu débloquera a ton retour (tu touchera ce que tu dois toucher).
C’est bien fait 🙂En effet, on ne peut pas toucher le chomage vu que c’est une aide qui te permet de vivre jusqu’a ce que tu trouve un autre emploi…
25 juillet 2006 à 8 h 13 min #296075NiKoalaMembreEn fait je n’ai pas encore prevenu les Assedics car je ne suis pas encore sur de partir ! Donc je n’en ai pas encore discute avec eux…
Par contre Sylvestre je ne comprends pas tres bien ta remarque 😉 Les impots et les Assedics sont 2 entites differentes. Et il n’y a pas vraiment de droits au niveau des impots, plutot des obligations 😆 (de payer).
Est ce que tu veux dire que lorsque je previendrai les Assedics que je pars en Australie ils vont suspendre mes indemnites (normal evidemment) mais que je peux esperer les recuperer a mon retour ? Meme si j’ai travaille en Australie pendant 1 an ?25 juillet 2006 à 8 h 15 min #296076sylvestreMembrepardon, c’est un lapsus, je voulais bien sur dire assedic 🙂
je corrige mon messageSinon, pour repondre a ta question, oui, tu vas tout recuperer a ton retour comme tu n’etais pas parti
25 juillet 2006 à 15 h 53 min #296077Nico.Membrej’ai trouvé réponses à mes questions avec les nombreux posts existant sur le sujet. J’étais vraiment à la masse sur ce plan ! Un peu naïf peut-être. :eh:
Eh bien ! Il est temps que je me mets à bosser moi.
8 août 2006 à 9 h 46 min #296078NiKoalaMembreAlors voila pour info j’ai rencontre l’ANPE et l’Assedic hier et l’Assedic m’a confirme que dans le cadre d’un depart hors de l’europe les droits sont suspendus toute la duree de l’absence (normal) mais qu’ils etaient a nouveaux ouverts au retour en France. Cela meme si on travaille a l’etranger.
Il existe cependant une condition: la date de retour ne doit pas exceder 3 ans + la duree des droits (23 mois par exemple).
Plutot une nouvelle interessante 😮 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.