Visa Spouse…Documents a fournir
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Visa Spouse…Documents a fournir
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hebus, le il y a 18 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2006 à 19 h 45 min #64860petitemuMembre
Bonjour,
Je suis depuis 2 ans avec mon ami et nous voulons partir pour l’australie. Lui peux facilement obtenir un visa Skilled General Migration mais pas moi ( mon job n’est pas dans la liste….). Je pense demander un visa Spouse mais nous ne vivons pas ensemble ( à cause de mon métier)même si nous sommes très souvent ensemble. Comment prouver une véritable relationship dans ces conditions ?
Merci de m’aider si vous avez connu le même probleme !30 juin 2006 à 2 h 07 min #297508NawooMembreVa voir sur le site de l’immigration, tu y trouveras les informations dont tu as besoin. Au pire, tu peux leur envoyer un e-mail pour leur expliquer ta situation et savoir quels recours tu as.
http://www.immi.gov.auPour le spouse (de facto) visa, à mon avis tu peux oublier car tu dois prouver un an de vie commune, c’est-à-dire vire ensemble sans autres collocs, factures et bail aux 2 noms, invitations aux 2 noms, etc…
Sinon, une autre solution est d’épouser ton ami, si vous êtes prêts à passer le cap. Dans ce cas, lorsque qu’il obtiendra son skilled visa, tu pourras demander un spouse (married) visa pour l’accompagner.Bon courage et bonne chance.
30 juin 2006 à 4 h 41 min #297509Le CubitusMembreJe ne serai pas aussi categorique que Nawoo. S’il y a une raison valable a ce que vous ne vivez pas ensemble et si vous avez pourtant toutes les preuves que votre relation est sincere et reelle, ca peut passer. A defaut de tout ce qui est bail et factures, vous pouvez penser a:
– compte bancaire joint (si y en a pas, ouvrez le demain)
– investissements communs;
– photos;
– temoignages;
– tickets d’avion, de concert…
– correspondance…
Le tout est de garder ce genre de choses sur de longues periodes.Dans les cas de partenaire rattache sur un visa, c’est bien plus facile d’apres ce que j’ai pu voir.
Tu devrais essayer d’appeler l’immigration afin de savoir exactement tes chances. Le plus simple est evidemment de se marier, mais il est « possible » que ca passe sans.
30 juin 2006 à 12 h 49 min #297510petitemuMembreMerci pour vos réponses, ce n’est pas super encourageant mais bon…
Et si l’on se marie rapidement, auras-t-on autant de preuves à fournir concernant notre relation ?
Le but étant bien sûr de partir assez vite….et ne pas attendre les 12 mois pour envoyer notre dossier !
Merci encore !1 juillet 2006 à 1 h 47 min #297511NawooMembreSi vous vous mariez, le certificat de mariage suffit.
Au pire, s’ils sont suspicieux ils demanderont des preuves que vous vous connaissiez avant de vous être marié (genre photos, lettres, etc) mais je doute qu’ils aillent jusque là.Bon courage en tout cas. Ne perds pas espoir
25 juillet 2006 à 10 h 00 min #297512HebusMembreBonjour,
Je vais répondre à côté de ta question mais je voulais juste réagir à « Le but étant bien sûr de partir assez vite…. ». Je suis en train de faire une demande de PR avec ma compagne. Je viens d’avoir le feu vert de l’ACS concernant la validation de mon métier et de mes diplomes.
Je vais maintenant passer à la demande de visa permanent en tant que telle. Ce que je peux te dire c’est qu’il m’a fallu presque 6 mois pour :
– La préparation de tous les documents nécessaires à la validation de mes compétences et de mes diplomes (le plus dur étant de rédiger les lettres de référence de tes anciens employeurs et de les faire valider par ton agent (si tu en as un) et tes anciens employeurs).
– La traduction et certification de tous les documents.
– Le passage de l’IELTS
– la validation de mon dossier auprès de l’ACS.J’entre maintenant dans la phase 2 : demande du visa en tant que telle. Vu les documents qui me sont demandés et compte tenu que la DIMIA à un temps de traitement a priori bien plus long que l’ACS, je pense que j’en aurais pour encore bien plus que 6 mois.
Du coup, sans vouloir jouer les rabat-joie, je pense que le fait de partir assez vite est difficile si le « assez vite » signifie moins de 1 an. :'(
Bon courage à toi dans tous les cas!
Heb.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.