question sur uluru et la grimpette
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › question sur uluru et la grimpette
- Ce sujet contient 41 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par superbene70, le il y a 16 années.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2006 à 14 h 39 min #66227guloakmukMembre
salut à tous,
y’en a t-ils d’entre vous qui auraient grimper Uluru? Si oui pourquoi?
J’aimerais bien savoir ce qui poussent certaines personne à vouloir grimper le rocher surtout en sachant que les aborigènes n’apprécient pas du tout ( je fais un rapport la dessus et je manque d’arguments)
Merci les ozzies.9 avril 2006 à 15 h 00 min #302227Vince74MembreLorsque t’es au pied d’Uluru que tu vois cette cote super raide sur le caillou, ce sentier qui fini par disparaitre derrière des vallons, ça fait vraiment défit (c’est l’Evrest du touriste !), et puis c’est vraiment mystérieux : comment c’est en haut, est-ce que la vue va-être incroyable….
Voilou, ben bonne chance pour le rapport !9 avril 2006 à 20 h 26 min #302228JejeMembrePour être allé à Uluru l’an passé je confirme que les Pitjanjarras* n’apprécient pas beaucoup qu’on escalade cette montagne mais ils laissent les touristes libres de le faire. En plus ce n’est pas sans danger et chaque décès est vécu avec énormément de tristesse par les Pitjanjarras. Vu à quel point la montée est raide, je ne recommande pas l’exercice. Mais bon ! C’est pas du suicide non plus, n’exagérons rien. A déconseiller quand même quand le soleil cogne.
* Je crois que c’est le nom de l’ethnie locale, j’espère ne pas écrire une c…ie 😕
9 avril 2006 à 20 h 43 min #302229PeterMembreQuelqu’un sait si la montée sur le rocher est payante ?
Si cela etait.
Religion ou pas religion ,Money is Money.A+
9 avril 2006 à 21 h 32 min #302230sylvestreMembrenon, c’est gratuit et monter en haut est quand meme moyen niveau respect …
9 avril 2006 à 21 h 40 min #302231JejeMembresylvestre wrote:non, c’est gratuit et monter en haut est quand meme moyen niveau respect …… en plus on voit quelques plaques au pied d’Uluru qui rappellent que la montée, je le répète, n’est pas sans danger : glissades, crises cardiaques…
9 avril 2006 à 21 h 46 min #302232sylvestreMembreoui, bon, faut etre un peu naze pour se planter là dessus 🙂
10 avril 2006 à 2 h 10 min #302233JejeMembresylvestre wrote:oui, bon, faut etre un peu naze pour se planter là dessus 🙂Un accident est vite arrivé 😥
10 avril 2006 à 4 h 46 min #302234boooParticipantpfff
c pas question dangereux ou pas
c question respect ou pas10 avril 2006 à 6 h 57 min #302235sylvestreMembrebooo : http://www.informatiquefrance.com/images/bansms.gif
j’en ai marre10 avril 2006 à 7 h 00 min #302236missgalaMembrebooo je te le redis , tu es vraiment lourdingue ….. 🙄
10 avril 2006 à 7 h 05 min #302237sylvestreMembremissgala : j’ai pas non plus besoin de ton aide, merci !
10 avril 2006 à 7 h 35 min #302238sam94MembreLe contraste est énorme entre les voyagistes et la réalité. J’ai pris un voyage où l’un des points fort était l’escalade d’Uluru! Avec pleins de choses qui donnait envie de monter surtout pour une vue exceptionnellle des alentours. Arrivé au pied du mont Uluru les premiers mots de mon guide ont été: « c’est un sacrilège de monter sur Uluru ». Après avoir lu les panneaux et compris le coté « sacré » pour les aborigènes je ne suis pas monté. Le problème est que Uluru est rendus aux aborigènes mais le gouvernement Australien garde le côté touristique du site jusqu’en 2099 si je me trompe pas. C’est seulement à cette date que les Aborigènes auront enfin les pleins pouvoirs sur leur terre et pourront interdire l’escalade et la visite d’Uluru. Les Australiens ont essayé de faire respecter les droits mais la pression des voyagistes japonais ont fais renoncer le gouvernement. Au Japon, défier les mont fais partis intégrante de leur culture. Si on ne leur propose plus l’escalade d’Uluru ils ne viendront plus en Australie. Ils sont les premiers touristes en Australie,d’où le dilemme… 😕
10 avril 2006 à 10 h 02 min #302239Erick LaydetMembreSalut
Je me suis trouvé devant le même dilemne, mais je n’ai pas hésité longtemps pour abandonner l’idée. Puisque les aborigènes ne souhaitent pas que l’on y grimpe, alors pourquoi le faire. Surtout comme certains l’on écrit, ils ne l’interdisent pas et se sentent responsables à chaque accident. Pourquoi ne pas escalader toutes nos cathédrales par exemple. Le tourisme ne permet pas tout, il faut avant tout respecter les souhaits des otoctones. Si vous voulez avoir une vue imprenable sur Uluru, l’hélico est vraiment super et en plus vous aurez moins chaud. Vous pouvez négocier les vols si vous êtes nombreux.
Ciao ciao10 avril 2006 à 14 h 43 min #302240tapsMembreM’étonnerai quand 2099 les aborigènes se privent de cette manne financière! Finallement vaut mieux acheter une carte postale car si on respecte on peut aussi respecter la couche d’ozone et s’abstenir d’hélico!
10 avril 2006 à 16 h 54 min #302241Karibbean blueMembreParce que le spirituel compte peu de nos jours et le monde s’en foute bien, c’est me, myself and I et fuck off le bien d’autruis.
Je ne l’ai pas grimpé. Je n’ai pas acheté non plus d’auto-collant « I didn’t climb Uluru!!! ». 🙄
10 avril 2006 à 17 h 15 min #302242Erick LaydetMembreJe suis d’accord mais là c’est un autre sujet.
10 avril 2006 à 18 h 13 min #302243Emilie-mb-58c8f7324ba63Membresalut à tous !!
je n’aurai qu’une chose à dire: d’après moi, c’est se montrer respectueux et humain que de ne pas escalader Uluru.
Et même si cette montée fait très très trèe envie, justement car on se demande quelle sera la vue une fois en haut, eh bien on peut se dire pour se consoler qu’en Australie il y a tellement de paysages et de vues magnifiquement époustouflantes que l’on peut se passer de celle ci et montrer son respect envers les aborigènes.
Voilà mon avis!!!
Emilie
11 avril 2006 à 3 h 08 min #302244boooParticipantoui
miss gala on a pas besoin de toi tu ne sers a rien
donc arrete de me saouler a chaque fois que je poste
c est pas parceque je t ai mis un vent un jour dans une soiree que tu dois m en vouloir comme ca
tu n es pas mon genre voila tout mais je suis sur qu un jour tu trouvera chaussure a ton pieds
je te le souhaites en tout cas11 avril 2006 à 3 h 12 min #302245boooParticipanttaps
tu peux garder ce lieux comme destination touristique tout en respectant le sacre
de plus rien a voire j ais pas bien compris le lien avec la couche dozone lol
le premier c est un probleme du respect d autrui et de ces croyances
l autre c est un probleme ecologique
mais bon11 avril 2006 à 10 h 50 min #302246BuellParticipantBonjour, je sais que je vais me faire huer (c’est sympa la mauvaise ambiance du forum des qu’on touche des sujets delicats d’ailleurs..), mais je vais le dire qd meme, moi aussi j’ai grimpé Uluru..
Puisque le but est une etude pour connaitre les raisons qui ont poussé les personnes a monter: ici il s’agissait d’un quiproquo.Initiallement je ne voulais pas monter par respect pour les aborigenes, qui ont assez eu a souffrir de la diminution de l’importance de leur culture et croyances par les occidentaux. Je voulais faire la grande marche autour d’Uluru, et deux Oz avec qui j’avais sympatisé avaient decidé de grimper. Nous nous etions mis d’accord que nous echangerions nos photos.
Au point de depart de la grande marche, de grands signes montraient une camera barée et interdiction de prendre des photos. Par frustration je me suis dit que si on avait meme pas le droit de prendre des photos, alors que c’etait l’entree de parc la plus honereuse du parcours NT que je faisais, je me suis dit que tant pis, je monterai Uluru..
Il s’agissait malheureusement d’un gros malentendu, puisqu’au deuxieme arret pour la marche plus courte, les passagers demandent a la guide si les photos sont possibles, elle repond « oui biensur » avec etonnement, et constate que ceux descendus pour la longue marche ont posé leurs appareils..
En fait au premier arret, le depart de la grande marche, il s’agissait d’un lieu sacré, le reste de la marche il etait possible de prendre des photos..
Mais c’etait trop tard pour aller a la grande marche, alors je suis allee avec les deux Australiens a la decouverte des cimes d’Uluru.En visitant le centre d’information sur la culture aborigene au pied d’Uluru, je disais aux 2 Oz que c’etait pas bien de grimper, et pourtant au final je l’ai fait aussi.
Beaucoup de choses me sont passées par la tete, j’etais desolee d’aller contre la volonté des aborigenes, mais j’avais manqué la grande marche, au depart de laquelle il n’etais plus possible de se rendre. Je voulais quand meme avoir un effort physique car on passe bcp de temps assis dans le bus pendant les tours dans le NT, et il est vrai que cette ascension invite au defi. Pour le peu de respect que je pouvais encore montrer a la culture aborigene, je me suis promis de faire tres attention et de ne surtout pas tomber/me blaisser/ ou pire 😕 car je me souvenais que c’etait surtout ca qui faisait de la peine aux aborigenes : s’il arrive qqch de mal a qqn sur leur terres, c’est comme si vous invitez des gens chez vous et que qqn se blesse ou se tue (!!!) vous vous sentez mal a cause de ca.. pour les aborigenes c’est la meme chose.J’ai donc fait tres attention, et j’ai beaucoup observé le relief d’uluru pour imaginer les croyances aborigenes du serpent, de ces oeufs, c’etait magnifique de pouvoir penser a ca, mais j’avoue qu’en faisant la grande marche, c’eut ete sans doute aussi bien, voire mieux. Je le ferai une prochaine fois car c’est sur, qd je retourne en Oz, je retournerai ds le NT.
Du haut d’Uluru, la vue est splendide certe mais pas tant que ca; la zone a laquelle vous avez acces est restreinte, et meme si vous pouvez apercevoir les differentes couleurs sur la roche dues aux pluies, ou aux zones ou la vegetation pousse un peu, ce n’est pas exceptionnel quand meme.. Etant donné l’offense au peuple a qui appartiennent ces terres.. (et j’espere que dans quelques annees, ce sera vraiment interdit afin de respecter la volonte des aborigenes…)En effet, je recommande egalement l’helicoptere, mais sachez que lorsque j’y suis allee, il n’y avait plus de places du tout. Uluru a ete transforme au fil des annees en une veritable usine a touristes, c’est plein a craquer de gens qui viennent en tour operator, il n’y a qu’a voir le lever et coucher de soleil pour se rendre compte du nombre de visiteurs par jour qui viennent admirer ce mythe australien. Bref, si vous pensez faire l’helico, pensez a reserver des que vous connaissez vos dates de voyage!!! sinon c’est fichu..**
Voila, je suis desolee mais maintenant c’est fait, au moins j’assume, pas comme bcp de personnes du forum qui ne vont pas s’exprimer par ce que dès qu’on dit qqch ici qui ne plait pas a tout le monde, on se croirait dans un veritable debat politique… Au moins j’aurai essayé de contribuer honnetement au sujet..
Bon voyage a ceux qui partent ou sont en cours, et bonne recherche a la demoiselle qui a demaré ce sujet..
Bye, Buell**= Et aussi 😮 , si mesdemoiselle n’etes pas tres pudiques, sachez que le vol en helico est offert si vous etes topless ou nues. A Uluru, je crois que c’est nues, le pilote de l’helico ayant ete recompensé pour avoir eu le plus grand nombre de filles nues a bord de son helico! 😳
11 avril 2006 à 12 h 32 min #302247Emilie-mb-58c8f7324ba63Membreeh bien si certains te huent, c’est qu’ils n’ont rien compris à ton explication. Je disais plus haut que ne pas grimper c’était respecter les aborigènes et que l’on pouvait dc profiter des nombreuses autres choses à faire et éviter celle ci.
Mais ce que tu expliques est très intéressant, et je comprend ta démarche. D’autant plus que comme tu respectes la tradition des aborigènes et que tu devais apparement culpabiliser un peu de grimper alors que tu t’étais promis de ne pas le faire, je vois que tu as fait cette ascension justement en pensant aux symboles aborigènes comme les serpents et les oeufs… etc….
tu ne faisais pas le simple touriste qui mitraille de photos et qui se croit tout seul et tout permis… ce sont ces gens là qu’il faut huer…
à bon entendeur…
à bientôt
EMILIE
12 avril 2006 à 4 h 18 min #302248boooParticipantbon
moi aussi jvais me faire huer mais bon je suis roder jai l habitude vu que je suis hai
bah moi je te jette la pierre
ta demarche c est que tu as finalement mis de cote le sacre et la culture aborigene pour ton petit confort et ton petit plaisir de touriste
desole mais je le ressent comme ca
maintenant que tu en sois conscient trouble et touche rachete ta faute je pense
que tu ais le courage d en parler aussi
faute avouee a demi pardonne on va dire12 avril 2006 à 17 h 47 min #302249PeterMembreD’accord avec toi Booo 😀
Comme ça on sera deux a etre haï.
Les Haïes et les Haïs unissez vous :france ,tous dans la rue :jesorsA+
13 avril 2006 à 8 h 03 min #302250Sylviedu75MembreHello,
Merci Buell pour ton explication.Et le courage de t’être exprimé.
Je ne pense pas que le sujet de ce post soit de critiquer ceux qui ont ou non grimper Uluru. Cela ne sert strictement à rien.
Je n’ai pas grimpé Uluru personnellement.
Voici ce que j’ai appris sur Uluru si ca intéresse quelqu’un….
un tiers des recettes va à la réserve d’Uluru pour l’entretien etc
un tiers aux aborigènes
un tiers à tout le complexe hôtelier.Bye
Sylvie13 avril 2006 à 14 h 00 min #302251BuellParticipantbooo wrote:bon
moi aussi jvais me faire huer mais bon je suis rodé jai l habitude vu que je suis hai
bah moi je te jette la pierre
ta demarche c est que tu as finalement mis de cote le sacre et la culture aborigene pour ton petit confort et ton petit plaisir de touriste
desole mais je le ressens comme ca
maintenant que tu en sois consciente troublée et touchée rachete ta faute je pense
que tu ais le courage d en parler aussi
faute avouee a demi pardonne on va direJe dis rien, je ne peux pas revenir en arriere… mais juste une remarque, partie en tour organisé, je ne suis pas du genre a vouloir rester 4heures assise a cote du bus en plein soleil parce que je n’ai pas fait la marche.. car en tour organisé, et surtout autour d’Uluru, on a pas envie de laisser les touristes se promener n’importe ou pour detruire encore plus la culture aborigene et la faune/flore que sur les terrains qui leur sont deja permis.
Du coup, j’ai grimpé Uluru, et j’espere bien que dans quelques annees cette grimpette sera fermée afin de respecter les volontés du peuple qui a toujours honoré ces terres et non pas deshonoré comme tous les touristes qui viennent tous les jours et vont jusqu’a jeter leurs detritus dans ces endroits mythiques…
Bref, j’y retournerai, et je ne grimperai pas a nouveau mais je me plairai a mon confort de touriste en faisant la grande marche (car si qqn a grimpé Uluru, il sait que c’est loin d’etre confortable comme ascension, c’est plutot a se casser la figure sur une roche tres glissante et pas vraiment d’endroits pour se rattrapper, donc je deconseille fortement (deja) et surtout TRES fortement a ceux qui ne sont pas habitués aux terrains accidentés et a l’effort physique), je reserverai mon helico longtemps a l’avance, je n’irai pas en tour organisé, et surtout je reprendrai mon bouquin sur les croyances et mythes aborigenes que j’avais avec moi pendant mon trip, car c’est un plaisir de le lire dans un cadre si impressionnant.En tout cas bon voyage a vous, et bonne etude.
13 avril 2006 à 14 h 13 min #302252sylvestreMembreJe t’enverais bien un Menhir breton :p
Tu passe quand sur Paris toi ?
PS : c’est vrai que tu fais tres spécialiste des terrains accidentés 😉
13 avril 2006 à 14 h 25 min #302253BuellParticipantLOL, je t’attendais Sylvestre 😛
Ben oui, dans ma campagne profonde y a plein de terrains accidentés 😉 et plein de vestiges gallo romains aussi, donc pareil, faut respecter les lieux un minimum, du moins c mon avis 🙂
Enfin, c sur que Barbie pleine de boue ca s’imagine mal… mais si, a pas peur de la boue du tout 😛
Bref, Paris weekend prochain(vend/sam), puis celui d’apres(dim) puis ensuite je sais plus.. pas bcp de neurone tu sais bien.. 😉
Tu sais que ton pote oliv est dans le coin aussi?
On se tiens au courant, on arrivera a se voir je pense.
Bye, et bonne continuation a toi 🙂13 avril 2006 à 14 h 31 min #302254sylvestreMembreprochain = apres demain ?
Quel gay cet olivier de pas prevenir pffff13 avril 2006 à 14 h 34 min #302255BuellParticipant😮 pauvre olivier…
oui apres demain, j’arrive ds la nuit, je prends l’avion de roissy dans l’aprem samedi.
Par contre oliv est pas svt la le weekend
bye 🙂13 avril 2006 à 17 h 46 min #302256superbene70MembreUluru… avant de voir ce post et ses discussions, je voulais vraiment grimper dessu… j’adore la rando… et on sait que c’est pas toujours au dessu qu’on a la meilleure vue du coin… la marche et l’ascension d’un sommet et avant tout, pour moi, une expérrience perso, ou tu peux penser au fils de la marche, ou ne pas penser… une sorte de pélerinage à chaque fois…
D’abbord, Booo, je te trouve assez lourd, intolérent et accusateur… je ne pense pas que Buell aie fait l’ascension par manque de respect. Essaie de réfléchir et d’etre tolérent. Tes petites réflexions ne mettent pas une ambiance cool sur le post… essaye de choisir tes mots, meme si c’est pour dire la meme chose: ce sera beaucoup mieux pris.
Bon Peter, maintenant je te hais aussi! Si tu hais ma petite personne suite à ceci, nous seront cote à cote dans la rue! Marrant non? Tous rempli de haine! trippant ca! 😛
Bon, pour revenir à l’uluru, ca consisite en quoi cette grande rando autour? C’est en groupe? Combien de personnes en meme temps? Combien de temps ca dure?
Pour l’ascension, y a t il vraiment des risques de crise cardiaque Buell? Les chemins sont si dangereux? <Est ce que les arborigènes y vont? si oui, j'irai avedc l'un d'entre eux uniquement… et ne prendrai aucunes photos! Si non, y'a d'autres sommets qui m'intéressent!Allez, tout le monde fait la paix? Comme dans la cour de récré!
Ciao à tous, SB70
13 avril 2006 à 21 h 51 min #302257PeterMembresalut
La premiere fois que je suis allé à Uluru, un australien m’avait dit que c’etait un manque de respect envers les aborigenes d’y grimper.Donc je me suis abstenu sans trop me poser de question.
La deuxieme fois avec un autre collegue,nous avions discuté du pour et du contre et etions vite tombés d’accord de ne simplement faire le tour du caillou ,en voiture,car il faut que je vous dise, moi Ayers Rocks ça me gonfle,avec tout le battage que l’on fait autour de ce machin ,l’environnement money is money et le peuple qu’y ci agglutine.Je me demande comment font les gens pour y respirer une certaine atmosphere de spiritualité. Si j’avais à communiquer avec dieu ce n’est pas la bas que j’irais.Et malgré mon aversion envers ce lieu, ceci ne m’ empeche pas de respecter les croyances des autochtones.
Pour en finir avec ma confession,mon prochain voyage en Australie se fera en famille .Et devinez ou nous irons ?
A Ayers Rocks !!!!! Les Olgas ,King Canyon.Mon chemin de croix.
Pour repondre à Superbene au sujet de Booo.Au debut il me cassait un peu le burnes par ses reflexions et maintenant en le relisant et en le lisant j’apprecie sont coté jeune provocateur,et vous remarquerez que malgré les remises en boite dont il est frequemment soumis ,il n’a jamais envenimé la situation.Signe d’intelligence 😆
Je ne suis pas là pour le defendre, je pense qu’il est assez grand pour le faire tout seul, mais je tenais a donner mon avis a son sujet.Maintenant vous en faites ce que vous voulez. 😀Haïes ,haïs soutenez vous. :france
A+13 avril 2006 à 22 h 47 min #302258BuellParticipant🙄 Pour etre honnete la montee d’Uluru n’est pas si eprouvante si on a l’habitude de forcer un peu sur ces muscles et d’avoir son aise sur des terrains delicats. Le rocher est lisse a de nombreux endroits, notamment au niveau du chemin tracé pour ceux qui grimpent. Par contre, la vue n’est pas magnifique, tout est plat autour d’Uluru, a par les Olgas que l’on voit au loin, et bien souvent on a le soleil derriere et on n’apprecie pas la vue. La zone qui est visible sur Uluru est tres restreinte, et manque plutot d’interet. Elle mene jusqu’a une plaque ridicule et il n’est pas possible de s’aventurer ailleurs sur le rocher (je pense que si vous etes un peu aventurier, autant remplir votre testament avant de sortir du chemin.. 😕 ).
Je pense que pour les qualités physiques, il est necessaire de pouvoir monter une cote abrupte sur plus d’un kilometre(la cote du debut qui se voit bien de loin en raison de l’erosion des marcheurs).. sous une temperature qui excede les 38 degres bien souvent, et surtout pas un poil d’ombre..
Aussi, il faut pouvoir se pousser pour laisser la place aux touristes nippons qui descendent en se tenant a la chaine et ne vous laisseront en aucun cas la priorité tellement ils ont eu du mal a monter et qu’ils ne voudraient pas tomber pendant la descente.. vous c’est pas grave 👿 (c’est quand meme l’evenement dans leur reservation pour l’Australie, comme l’a cité qqn avant moi ds ce forum..)
A savoir Uluru est le plus grand monolythe du monde, formé il y plus de 600 millions d’années sur un plateau désertique, ce rocher de grès rouge (dont la couleur change selon son exposition au soleil) est haut de 318 mètres et mesure 3,6 km de long. Il est interessant au cours de la grande marche 9,4km (6miles) de penser a la fois aux theories scientifiques et culturelles de la creation, en passant par des phenomenes geologiques anciens aux croyances de puissants ancetres createurs.Je pense par contre que c’est un lieu digne d’interet, et loin d’etre ennuyee par les touristes, je les ignore et je pense a ce que j’ai lu dans mon bouquins, au centre d’information sur la population Anangu et leur relation avec Uluru.
Certes le matin les touristes sont agacants.. et le soir, on retrouve les memes aglutinés pour voir les effets de lumiere sur ce monument naturel de gres rouge.
Il est autorisé de prendre des photos biensur, seuls pour quelques lieux d’ enseignements ou de culte il est prié de ne pas prendre de photos car cela est un lieu sacré. Pour le reste de la rando il faut bien compter une bonne batterie chargée pour son appareil photo et une carte sd avec de la capacité. Si vous n’aimez pas observer la roche et l’érosion, alors ne vous deplacez pas, achetez une carte postale, ce sera moins d’effort..Je conseille la grande marche, elle n’est pas trop difficile, meme s’il s’agit de 9,4km, il s’agit d’une marche a plat, donc pas si fatiguant, et en prenant des photos, on sait qu’on traine un peu. Les tours operators comptent entre 3 et 5 heures pour cette marche (nous c’etait 4).
Pour l’ascension c’etait a peu pres pareil, mais plus fatiguant, et moins de changement dans le paysage, moins de spectacle dans la roche.Pour ce qui est des aborigenes, la population locale ne s’en sort pas aussi bien que dans le Kakadu, il y a un taux d’alcoolémie important, pas beaucoup d’interet pour la vente d’art au profit de la communauté, et surtout une grande difficulté a gerer le sacrilege quotidien des gens qui grimpent sur Uluru.. 😳 🙁
Alors non tu ne trouvera pas de guide aborigene qui t’amenera en haut d’Uluru.. Par contre, je pense que sur la grande marche il est possible d’avoir un guide qui t’explique les croyances, s’il s’agit d’un aborigene, je ne peux pas le garantir, je n’en ai pas entendu parler en tout cas..Si jamais tu penses que l’effort physique n’est pas suffisant en ne faisant que la grande marche (meme a plat, 9km ca fait du bien qd meme 😉 ) tu peux te consoler en te disant que la marche des Kata Tjuta (=Monts Olgas: groupes de rochers rouges à la forme arrondie, signifiant « many heads ») et la marche de Kings Canyon (=Watarrka National Park: creusé entre des parois de 100 mètres de hauteur, il contient parmi d’étranges formations rocheuses, le surprenant « Jardin d’Eden » et ses luxuriants palmiers.). Dans les 2 cas, les longues marches sont les plus interessantes, il me semble qu’il faille compter 3heures de montees et descentes pour les Olgas, et 4heures qui commencent par une ascension de grandes pierres posées pour faire un escalier (avec de hautes marches! 😉 )
Voila pour les infos, donc je maintiens, pas la peine de faire l’ascension d’Uluru, il y a du relief partout autour d’Alice Springs, et surtout l’interet est plus grand en observant le relief et respectant les croyances du premier peuple de ce pays que l’on visite.
Bon voyage! 🙂14 avril 2006 à 0 h 00 min #302259superbene70Membreok peter, merci de ton point de vue. Oui oui, je crois que booo est un grand garcon.
Et ta famille attend, ton retour avec beaucoup d’or? ils sont patients! Tes enfants ont la chance d’avior un papa avanturier!
Ciao
14 avril 2006 à 0 h 09 min #302260superbene70MembreBon, d’apres ce que tu me racontes là… ca m’intéresse plus… Je pensais que l’uluru etais vachement plus haut et long… j’avais abandonné l’idée d’en faire le tour, le croyant immensément plus long, large.
Merci pour les explications… je me contenterai de m’isoler pour voir le soleil changer ses couleurs… et les randos se feront autre part…CU
SB70
14 avril 2006 à 3 h 04 min #302261boooParticipantjustement c est par tolerance et respect qu il ne faut pas le grimper
c est pas si dure de comprendre
apres c sure on peut retourner la chose a l envers mais et trouver des escuses mais c est a force d escuses qu on en arrive a detruire des cultures14 avril 2006 à 6 h 32 min #302262superbene70MembreJ’adore les excuses Booo…. mais meme s’il m’avait intéressé à fond, je ne l’aurais pas grimpé… pas pour tes beaux yeux, mais pour ceux des Arborigènes! Le respect des autres est aussi le respect de soi… J’aime ton implication niveau respect! Continue!
11 juin 2006 à 21 h 52 min #302263BuellParticipantsuperbene70 wrote:Est ce que les arborigènes y vont? si oui, j’irai avedc l’un d’entre eux uniquement… et ne prendrai aucunes photos! Si non, y’a d’autres sommets qui m’intéressent!Salut SB70, je reponds un peu tard, mais finalement j’ai trouvé un lien pour le NT avec les aborigenes! Je ne sais pas ce que ca vaut, mais je te le donne qd meme, des fois que tu n’aies pas encore tout organisé 😉
–> http://northernterritory.com/
Voila 🙂
Bye, Buell13 juin 2006 à 21 h 09 min #302264superbene70Membremerci, je vais voir ce lien demain… je te donnerai des nouvelles!
4 novembre 2008 à 6 h 56 min #302265Lionel38Membreescalader nos bonne vieilles cathedrales!!! quelle bonne idee!!!! jai hate de rentrer rien que pour ca!!!!
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.