Géologue
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Géologue
- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lei lu, le il y a 18 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
3 mars 2006 à 17 h 33 min #66898CoconutsParticipant
Bonjour à tous,
Je suis une géologue de 24ans, avec une année d’experience dans l’exploration minière. J’ai entendu dire que l’Australie avait besoin de géologues, et que la demande était supérieure à l’offre ! Adorant mon boulot, je cherche des informations complémentaires à ce sujet.
Y a t il des géologues francophones en Australie qui pourraient m’informer ?
Merci et bonne journée 😉
Coralie3 mars 2006 à 21 h 25 min #304638sylvestreMembreJe suis pas du tout géologue mais j’ai bossé dans le milieu (logiciels géophysiques) et j’en connais ici.. tu veux savoir quoi ?
4 mars 2006 à 14 h 01 min #304639CoconutsParticipantBonjour Sylvestre,
Tout d’abord j’aimerai savoir si cette rumeur concernant le nécessité de géologues est reelle. Est elle aussi valable pour des juniors ?
S’il vaut mieux que je cherche à partir de la France avec en poche en WHV, ou s’il vaut mieux que je cherche sur place (sans contact niveau boîte minière) et ça reste quand même sans garantie côté job ?
Les géologues que tu connais seraient ils interressés par un junior avec une 1ere experience ?
J’ai déjà envoyé des candidatures à quelques boîtes australiennes minières, j’ai quelques réponses notemment de bureaux de recrutement qui me demandent d’abord d’avoir un visa et ils verraient ce qu’ils pourraient faire pour moi après. Cela reste assez vague quand même, ce qui ne m’assure pas qu’il y ait un manque de géologues dans le pays.
J’ai bien d’autre questions sur la logistique des camps mais j’attends tout d’abord ta réponse. Pas la peine que je m’emballe.
Je te remercie.
A+4 mars 2006 à 14 h 08 min #304640sylvestreMembreJe pense pas que ca soit une rumeur… J’ai entendu que des geologues etaient débauchés avant la fin de leurs études, que les patrons ne faisaient visiter les mines que lorsque des jours de congé, etc, etc 😉 C’est peut etre exagéré mais c’est quand meme significatif.
Apres, leur relation quant aux visas, je ne sais pas vraiment… je pense que c’est comme pour tous les boulots de cadres, si tu as un profil qui interesse la boite, ils feront l’effort du sponsoring …
tu viens de quelle uni ?4 mars 2006 à 14 h 15 min #304641PhinouMembreBonjour,
Je suis également géologue, enfin plus axée sur la géophysique. Je voudrais savoir si on peut aussi trouver du boulot dans ce domaine, g vaguement cherché des entreprises sur internet, mais je ne tombe que sur les sites du gouvernement. Je recherche également dans tous ce qui est risques naturels. Si vous avez des infos, n’hésitez pas à me contacter, voici mon mail: khesa1@hotmail.com
Merci
Delphine :dauphin1
4 mars 2006 à 14 h 16 min #304642CoconutsParticipantok.
Uni ? je vais essayer de te repondre même si je ne sais pas vraiment ce que tu as voulu dire par « uni » (unité je présume).
J’ai fait une école d’ingénieur en géologie, complétée par plusieurs stages. Puis j’ai eu la possibilité de faire un an dans l’exploration minière aurifère (suivi de forage, logging : description de carottes de forage, de cuttings forage RC, campagne de tarières profondes, de tranchée…), en guyane (environnement latéritique).Si je n’ai pas repondu à ta question, n’hesite pas j’y repondrai illico presto !
4 mars 2006 à 14 h 23 min #304643sylvestreMembrec’etait université en fait 😉
désolé pour l’abréviation, je la pensais évidente.Le BRGM a un partenariat avec quelques services de recherche australiens.
Phinou: regarde du coté de GA (Geoscience Australia) à Canberra… Ils font beaucoup de géophysique, ils ont aussi un département réservé aux risques (naturels mais aussi terroriste) et en plus, le batiment est superbe !
4 mars 2006 à 14 h 29 min #304644Le CubitusMembrepour la traduction: uni->university
Sylvestre: tu t’es fait corrompre par le systeme australien 😛Quote:Les géologues que tu connais seraient ils interressés par un junior avec une 1ere experience ?J’ai déjà envoyé des candidatures à quelques boîtes australiennes minières, j’ai quelques réponses notemment de bureaux de recrutement qui me demandent d’abord d’avoir un visa et ils verraient ce qu’ils pourraient faire pour moi après. Cela reste assez vague quand même, ce qui ne m’assure pas qu’il y ait un manque de géologues dans le pays.
Le probleme des boites de recrutement( pour avoir teste), c’est qu’ils hesitent fortement a proposer des candidats graduate a leurs clients. Sauf besoin super-specifique, je pense qu’il est preferable que tu te focalises sur les boites et les chefs de projet dans ces boites.
Tu peux toujours leur proposer une sorte de periode d’essai sous forme soit de stage (occupational trainee) soit d’embauche pour 3 mois (avec un WHV) (Ca n a pas marche pour moi, mais c est toujours bon d’essayer 🙂 )
4 mars 2006 à 14 h 34 min #304645CoconutsParticipantok désolée 🙁
Dans tous les cas je te remercie pour les infos.
Je vais continuer ma recherche.
A bientôt.
4 mars 2006 à 17 h 16 min #304646PeterMembreSalut Coconuts
Vu l’activité miniere dans ce pays cela ne m’etonnerait pas que la demande de geologue soit importante et de plus on ne doit pas se bousculer au portillon pour embrasser cette profession.Entre vivre au milieu de nulle part en plein bush avec les mouches et la chaleur et un beau bureau climatisé au 25 eme etage avec vue sur le port de Sidney , les australiens ont vite fait le choix.Donc si tout les inconvenients du bush ne te derangent pas tu as toute les chances de trouver chaussures a ton pieds.
Prospecteur amateur dans la region de Leonora /Laverton au nord de Kalgoorlie je peux t’assurer que la recherche de minerai y est tres importante (forages par centaines)
Si la vie dans ces contrées est difficile (par contre moi j’adore 🙂 )en contre partie tu as pas mal d’avantages .J’ai un article de journal de 2004 ou l’on demandait des dieselistes et electromecaniciens pour travailler dans des mines du WA au salaire de 90000$ annuel;avec 15 jours de congé pour 15 jours de travail. Des que je retrouve cet article je le scanne et je le met sur le forum.
Tu es jeune ,tu as de la motivation alors foncesA+
4 mars 2006 à 17 h 41 min #304647PhinouMembreMerci sylvestre, je vais aller voir de suite !!! :onfire:
:dauphin1
4 mars 2006 à 19 h 27 min #304648CoconutsParticipantSalut,
Quelle réponse motivante, Peter. Je t’avoue que ce n’est pas l’envie qui me manque de partir en Australie pour y exercer le métier que j’ai choisi et que j’apprécie (passionnant). Maintenant j’attends d’y avoir quelques contacts interressés par ma candidature avant de partir.
Les conditions de vie, je peux te dire que ce n’est pas vraiment un probleme, je m’adapte et puis ça ajoute du piment à la vie 😉 . Et puis quand on revent à la civilisation, on sait l’apprecier !!!!
J’attends ton article avec impatience.
Voici mon mail : perrochaincoralie@yahoo.frCubitus : Tu fais quoi maintenant ? Tu as trouvé ton bonheur ?
A bientôt.
5 mars 2006 à 6 h 56 min #304649Kate09MembreJe vis dans un ville ‘miniere’ (le ou cherche pour l’or a recommence il y a 2 ans) a 100 km de Melbourne…. en esperant que ces liens peuvent etre utile ou interessant pour quelqu’un…
http://www.ballarat-goldfields.com.au/
Bendigo, 2h de Melbourne, est aussi un ville miniere
http://www.bmnl.com.au/pdfs/ASX_27Jun05.pdf_ Kate
6 mars 2006 à 23 h 23 min #304650SangohanMembrequelqu’un sait pour les gemmologues?
11 mars 2006 à 17 h 13 min #304651Lei luMembremoi je viens de lire un truc sur travail ds les regions minieres alors comme je ne m’y connais pas trop je préfere vous laisser le site…
http://www.workpermit.com/news/2006_02_24/australia/brits_south_africans_needed_in_mining.htm
@ plouche
PS: ya pas mal d’ infos sur ce site workpermit.com -
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.