Trouver un Fruit Picking.
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Trouver un Fruit Picking.
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marmaille OZ, le il y a 18 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
17 février 2006 à 21 h 04 min #67185marmaille OZMembre
J’imagine que je vais encore poser une question vue 122 fois sur ce forum. Pardon d’avance.
Je me lance… Concrètement, pour trouver un fruit picking que faut-il faire ? D’après ce que j’ai compris, ils y a pas mal d’annonces dans les packpackers, ou des numéros ou des centres (une sorte d’ANPE spécialisé). Jusqu’à là, ça va. Mais après, on appelle les agriculteurs comme des grands ? On se présente ? On postule (Lettre de motivation, CV) ? Le niveau d’anglais requis n’est qu’en même pas trop élevé (déjà le téléphone, c’est tendu) ? Il prennent des gens qui travaillent mieux qu’ils ne parlent ou comprennent 🙂 ? Et au final, c’est quoi le top à partir de mi-mars : les environs de Melbourne ou ceux de Cairns (Bowen,…) ?
Faut que j’arrête de poser 28 questions en même temps.18 février 2006 à 1 h 39 min #305887Kate09MembreOui, il y a beaucoup des choses sur le forum deja a propos de fruit picking….et aussi infos sur le Wiki-Oz ici:
(edit modérateur : lien retiré)
Kate
24 février 2006 à 4 h 20 min #305888UnjourenOzMembremarmaille OZ wrote:Concrètement, pour trouver un fruit picking que faut-il faire ? D’après ce que j’ai compris, ils y a pas mal d’annonces dans les packpackers, ou des numéros ou des centres (une sorte d’ANPE spécialisé).Je te conseille d’oublier le plus possible le Harvest Office (le numero gratos pour te filer un boulot qui n’exite pas :lol:). Les fermes qui y font appellent ne sont pas forcement les plus serieuses !
En effet soit tu vis dans les bakpak et celui ci peut t’aider a trouver un job ou soit ce que je te conseille si tu as une voiture, c’est d’aller faire le tour des fermes par toi meme. Demande directement aux agriculteurs s’ils ont du taf, ca te permettra de voir la gueulle de ton futur employeur, ce qui est super important (la premire impression est souvent revelatrice de la suite). Sinon le must le bouche a oreille … demande autour de toi pour connaitre les meilleurs fermes.
Une autre chose pour faire ton choix, regarde qui travaille dans la ferme, si se sont des habitues, c’est bon signe !!! Si il n’y a que des bakpak … 😕marmaille OZ wrote:Mais après, on appelle les agriculteurs comme des grands ? On se présente ? On postule (Lettre de motivation, CV) ? Le niveau d’anglais requis n’est qu’en même pas trop élevé (déjà le téléphone, c’est tendu) ? Il prennent des gens qui travaillent mieux qu’ils ne parlent ou comprennent 🙂 ?Oubli le CV tu en auras jamais besoin pour ce type de boulot.
Le niveau d’anglais n’a pas besoin d’etre tres evolue … comme tu le dis le plus dur c’est au telephone. C’est pas tjs facile de comprendre un fermier qui parle avec 2 patates chaude dans la bouche !!! D’ailleur la aussi au telephone si le mec fait des effort pour bien parler c’est bon signe !
Apres une fois que tu commence a travaille ca sera pas bien complique de comprendre ce que tu dois faire 😉 … pick pick pick !!! 😆marmaille OZ wrote:Et au final, c’est quoi le top à partir de mi-mars : les environs de Melbourne ou ceux de Cairns (Bowen,…) ?Le top a mon avis c’est la region de Melboure et Adelaide … a cette epoque les vendanges commenceront.
24 février 2006 à 10 h 08 min #305889marmaille OZMembreMerci pour ces réponses 🙂 Je vais suivre tes conseils.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.