Etudes de droit à Sydney
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Etudes de droit à Sydney
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par __Loic__, le il y a 18 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
15 janvier 2006 à 14 h 23 min #67932cla78Participant
Bonjour à tous 🙂
Je suis actuellement en première année de droit bilingue et je souhaiterais passer un an à Sydney dès la fin de l’année pour peut etre y étudier le droit là-bas…mais les questions que je me pose sont les suivantes :
– comment puis-je être acceptée par une université australienne?Faut-il avoir le TOEFL, ou est ce que pouvoir prouver que l’on a vécu au moins un an en pays anglophone est suffisant?
– Dans l’éventualité ou je faisait une année de droit à Sydney, cette même année serait-elle acceptée par mon université?Elle n’a en effet aucun partenariat avec des universités australiennes…merci d’avance…
Clarisse
17 janvier 2006 à 20 h 53 min #309319__Loic__ParticipantG’day Clara !
Merci pour ton post !
Il faudra en effet obtenir le score requis au TOEFL ou IELTS pour intégrer un cursus universitaire en Australie.
Le seul moyen d’éviter de passer un de ces tests et d’avoir étudier au moins 2 ans dans un pays anglophones lors des 4 derniéres années.
Tu peux en effet suivre une année d’études en Australie, dans le même domaine. Il s’agit d’un study abroad, programme d’un ou deux semestres d’études, qui te permet de choisir tes sujets parmi les différentes facultés , et de les faire valider par ton université en France.
Il faudra pour cela, soumettre tes sujets auprés du service pédagogique de ton uni, qui pourra te dire si les unités choisis seront pris en compte ou non.
Pas besoin de mentionner qu’il est préférable de s’accorder avant le départ avec ton université pour que s’assurer que ca sera pris en compte.
N’hésites pas si tu as besoin de plus amples questions.
A+
Loic
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.