Travailler en Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Travailler en Australie
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le Cubitus, le il y a 18 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
8 janvier 2006 à 15 h 10 min #68116SamydozMembre
Bonjour à tous, Je m’apelle Samantha et j’habite et travaille à Bora Bora, Polynésie française. Il y a un peu moins de deux ans, sur mon île, j’ai rencontré un australien dont je suis tombé amoureuse 😳 😀 . Nous avons gardé le contact et je suis finallement partie chez lui, à Perth, WA, où j’ai passé 3 mois formidable. Je suis bien evidemment tombé amoureuse également du pays, de la gentillesse et de la simplicité de ses habitants. Cela fait maintenant 6 mois que je suis rentrée et mon seul souhait et de retourner y vivre pleinement mon histoire ! Mais voilà, le service d’immigration me semble très stricte 😕 et je n’ai pas l’intention de braver la loi au risque d’être expulsée at least pour 5 ans. Je précise également que j’ai 32 ans et que donc le working hollidays visas n’est plus pour moi. Je cherche la meilleur solution pour rejoindre mon bien-aimé 😀 et pouvoir travailler en toute légalité et sans que cela ne prenne trop de temps… Je souhaiterai bien y être dans 2 mois grand maximum… Les meilleurs conseils seront les bienvenus… Merci à tous et bonne journée!
8 janvier 2006 à 16 h 27 min #310216elisabethMembresalut
eh bien ça va te paraitre radical mais je pense que le mieux c’est vous vous marriez car si vous n’avez pas vecu ensemble pour plus d’un an vous ne pourrez pas demander le visa de ‘de facto’.
bon courage
eli8 janvier 2006 à 23 h 14 min #310217Le CubitusMembreContrairement a ce que dit Elisabeth, tu peux demander le defacto. Sous certaines conditions, les limitations peuvent etre levees. Si votre relation a deux ans, si vous avez vecu ensemble a Bora Bora (ce que tu ne precises pas), je me renseignerai aupres d un prefessionnel pour estimer tes chances concretement…
Tu as toujours la possibilite de prendre un visa touristique et de cumuler les mois qui manquent, s il en manque.
Tu peux essayer de reprendre tes etudes (egalement pour combler les eventuels mois manquants.)
Si tu as une experience professionelle interessante pour l’Australie, tu peux egalement envisage une immigration qualifiee (mais ca prendra plus de 2 mois a moins de trouver la boite qui veuille t embaucher ou la, ca ira bien plus vite…)
Et puis, en effet, il reste le mariage.
Bon courage 🙂
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.