Par ou commencer?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Par ou commencer?
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MorZar, le il y a 19 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
19 septembre 2005 à 8 h 32 min #70221MorZarMembre
Hello!
Je viens de terminer mes études et j’ai pour projet de partir 5 mois en OZ, 5 mois séparés en 3 mois de travail et 2 mois de backpack
Seulement, problème, je vois pas par ou commencer. Partout on dit qu’il faut trouver un travail pour avoir un visa OU bosser au noir. Etant du domaine multimédia, j’ai envoyé au moins 50 demandes d’emplois, et j’ai recu… 2 réponses d’entreprises, négatives. Merci bien …
Désirant partir en novembre, plutot sur la east-coast (sydney, etc), je voulais voir avec les personnes qui ont de l’expérience en australie si vous saviez:
1) quels papiers il me faut exactement
2) quels sont les meilleurs moyens pour voyager 2 mois? (tour opérateur? achat voiture? )
3) les assurances sont obligatoires?
4) quelqu’un part aussi en novembre?A la base, je pensais partir seul et me la jouer « vasy que jfais tout au jour le jour », mais je me dis que rencontrer du monde pour la colloc, c’est pas mal non plus, donc si quelqu’un a des « plans » (je sais que le forum parle de ça, mais il est immense) je suis preneur 😉
Je sais que je suis un mouton parmi les moutons, mais je suis trop perdu et j’ai vraiment besoin d’aide!
19 septembre 2005 à 9 h 15 min #320704Vince74MembreEs-tu suisse de nationalité ? Si oui effectivement vous n’avez pas le droit au WHV et là pour bosser c’est la galère.
3 solutions :
– Trouver un employeur qui veuille bien te parrainer pour avoir un visa de travail. Perso j’y crois pas trop pour quelques mois
– Partir avec un visa étudiant qui te permet de bosser quelques dizaines d’heures dans la semaine
– Ne pas bosser ![Partie du message censuré par un modérateur]
19 septembre 2005 à 9 h 33 min #320705MorZarMembreOui je suis Suisse, mais j’ai pu constater que nous avons aussi des « facilités » pour travailler.
Ne pas travailler n’est pas envisageables, dans la mesure ou j’ai vraiment besoin d’amortir les frais! Au stade ou j’en suis, je suis pret a prendre tout travail, mais surtout à trouver des personnes pour la colloc! Je vais d’ailleurs m’empresser d’aller poster un truc la bas 😀
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.