L‘aspect le plus connu de ce tout jeune festival, créé en 2009 est « l’habillage » de la ville de Sydney de lumières. Les plus célèbres monuments de la ville, l’Harbour Bridge, l’Opera House de Sydney s’habillent de projections géantes et de show de lumières qui donnent à la ville un aspect inoubliable, irréel et fantastique.
Le Vivid Festival est aussi la rencontre de musiciens et de tout ceux qui veulent partager des idées innovantes. De nombreuses conférences sont organisées dans le cadre du festival. Le slogan est Light, Music and Ideas.
Les lieux principaux du festival sont, le Darling Harbour le quartier des Rocks, King Cross, Martin Place, le Taronga Zoo, l’Opera House, le Royal Botanic Garden et la baie de Port Jackson près du port.
Cette année 96 événements seront sous le label Light, 226 sous Music et 199 sous Ideas. De quoi trouver son bonheur dans cette abondance d’événements, de musique, conférences et shows de lumières.
En 2016, plus de deux millions de personnes ont participé au Vivid Festival qui cette année commencera le 26 mai et se terminera le 17 juin.
Dans le cadre du Light, ne ratez pas Spreading Life dans le Royal Botanic Garden, le Harbor Lights, où les lumières de dizaines de bateaux sur le port seront synchronisées par satellite pour leur show lumineux de 18 h à 23 h.
Les plus célèbres monuments comme chaque année seront au rendez-vous avec The Bridge pour le Harbour bridge, drapé de couleurs et Lightings of the sails, pour l’icône de l’Australie, l’Opera House.
Dans la catégorie Music et ses 226 événements, rendez-vous pour un Tribute à Prince à la Soda factory, 16 Wentworth Ave, Surry Hills, un des nombreux concerts gratuits pendant les 3 semaines que dure le festival.
Le Vivid Festival est une occasion unique de voir et de vivre Sydney autrement, si vous arrivez ou si vous êtes à Sydney vous ne pourrez pas manquer ces trois semaines dans une ambiance féerique.