Équivalence diplôme français de Naturopathie en Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Équivalence diplôme français de Naturopathie en Australie
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par virginie0410, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
17 juin 2020 à 18 h 06 min #721122AsteriaParticipant
Bonjour à tous,
Comme l’indique le titre de mon topic, je souhaite savoir si il existe des équivalences de diplômes avec des écoles de naturopathie en Australie?
En somme, est il possible de réduire le temps de formation dans une école Australienne de naturo avec un diplôme serieux (CENATHO : Collège Européen de Naturopathie Holistique) ?
A priori le métier de naturopathe figure sur la liste des métiers qualifiés en demande en Australie.
J’aimerai donc savoir si il y a quelques naturopathes français qui ont réussi à s’expatrier et travailler de leur passion en Oz ?En vous remerciant pour votre attention,
Très belle fin de journée 😀
18 juin 2020 à 13 h 24 min #721123virginie0410ParticipantBonjour,
En France, la naturopathie n’est pas une profession réglementée ce qui veut dire que n’importe qui peut ouvrir une école et proposer une « formation » dont le contenu est variable. Par conséquent, les étudiants en sortent avec des attestations de formation (et non un diplôme) qui n’ont aucune valeur (quelle que soit l’école)
En revanche, en Australie, la naturopathie est reconnue comme discipline paramédicale. Les études sont donc encadrées, bien plus approfondies et de niveau universitaire. Afin de s’enregistrer comme naturopathe, il faut au minimum obtenir un Bachelor dans une école/Uni accréditée c’est-à dire 4 ans d’études à temps complet. Il est donc logique qu’une formation française (qui en général ne dure que 2 ans max) ne soit pas reconnue et il faudra donc reprendre toutes ses études ici.
D’autre part, afin de pouvoir nominer la profession « naturopath » pour une demande de visa, il faut au préalable obtenir le bachelor et faire une reconnaissance auprès de vetasses. Donc en l’état actuel des choses, pas de possibilité de faire une demande de visa de travail.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.