Migration dans le cadre du employer nomination scheme visa
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Migration dans le cadre du employer nomination scheme visa
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jcb, le il y a 19 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
17 avril 2005 à 19 h 56 min #72874JcbMembre
BONJOUR ADRIEN.
MA QUESTION PORTE SUR LES CHANCES DE SUCCES DANS LE CAS DU ENS VISA.
J’AI 39 ANS,JE SUIS PILOTE MILITAIRE DANS L’ARMEE DE L’AIR FRANCAISE,MARIE SANS ENFANTS.
JE SERAI A LA RETRAITE DANS 2 ANS ET JE SOUHAITERAI TRAVAILLER ET VIVRE EN AUSTRALIE DANS LE SECTEUR AERONAUTIQUE,PILOTE OU EVENTUELLEMENT AUTRE CHOSE.
DANS LE CADRE DU ENS VISA,L’EMPLOYEUR DOIT JUSTIFIER QU’IL N’A PAS PU TROUVER SUR LE MARCHE DE PERSONEL AUSTRALIEN POUR LE POSTE.
EST-CE QUE LES EMPLOYEURS PEUVENT EMBAUCHER FACILEMENT DE LA MAIN D’OEUVRE ETRANGERE OU EST CE QUE LES JUSTIFICATIONS A FOURNIR PAR LES EMPLOYEURS SONT PROHIBITIVES?
MERCI POURVOTRE REPONSE!18 avril 2005 à 14 h 57 min #336318synch1MembreCher JCB,
En general, les employeurs, surtout dans des domaines specialises comme l’aviation, n’ont pas trop de probleme a justifie la main d’oeuvre etrangere – surtout dans des entreprises qui emploient deja des australiens (ou mieux, des entreprises qui ont deja employe des etrangers!)
Plus de reponses sur le FAQ du gouvernement Australien:
http://www.immi.gov.au/faq/migrate/migrate_employer/employer02.htm
Adrien
18 avril 2005 à 15 h 41 min #336319Par ToutatisMembreEn ce qui concerne les pilotes en particulier, je pense que JCB aura beaucoup de difficultes a etre sponsorise. J’ai lu dernierement qu’il y avait plus de 12.000 pilotes en Australie qui ne pouvaient pas voler faute de certification et d’offres d’emploi.
Sauf erreur de ma part, jusqu’a il y a quelques semaines, cette profession etait accessible par le skilled independent (136). Aujourd’hui l’emigration par cette profession n’est plus ouverte que par le ENS. La DIMIA a donc completement delegue « l’importation » de mains d’oeuvre a la Civile Aviation Safety Authority.
Pour plus d’infos, vous pouvez aller la: http://www.casa.gov.au
C’est de toute facon l’organisme qui s’occupe de votre dossier en cas d’emigration.18 avril 2005 à 15 h 47 min #336320synch1MembreMerci Toutatis 🙂
L’emigration en tant que pilote n’est en effet qu’accessible a travers l’ENS… apres a mon avis il faut trouver une boite d’aviation qui ait l’habitude de prendre des etrangers! Cela garantira mieux le succes de votre dossier.
Je ne savait pas que la situation dans l’aviation etait telle… enfin, il me semble qu’il y a pilote et pilote (l’armee, ce n’est pas rien!)….
Adrien
18 avril 2005 à 18 h 56 min #336321JcbMembremerci à tous pour vos reponses!
J’ai à présent queques elements de reflexion supplémentaires pour mener à bien mon projet! -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.