Partir en Australie avec une licence de philo, mais comment?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Partir en Australie avec une licence de philo, mais comment?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par __Loic__, le il y a 20 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
12 décembre 2004 à 17 h 31 min #74916drup_2015Membre
Bien le bonjour à tous!
Actuellement en licence de philo, je cherche à mettre les voiles pour l’Australie une fois les exam de Juin terminés mais compte tenu des accords en place à la fac (ERASMUS, SOCRATES, ISEP…) c’est not easy!!
En fait je cherche à savoir si je pourrais suivre des cours de Master de philo sur place, dans quel panel d’universités et de régions, et si vous connaissez des sites qui pourront m’éclairer sur les jobs possibles avec une (hypothétique, certes!) licence de philo! Et si je peux basculer vers d’autres domaines d’étude avec cette licence.
Est-ce qu’il faut posséder le toeic ou le toeffle (orthographe fort douteuse puisque phonétique!!) pour être admis en fac là-bas?
Merci de bien vouloir m’éclairer sur les diverses démarches, because pour le moment si je sais que je veux découvrir cet eldorado, sa culture, pour autant bigarrée qu’elle soit, et la vie de l’autre côté de l’équateur, j’avoue ne rien avoir de concret! 😳
Merci de bien vouloir m’aider,
Ciao ciao,
fa14 décembre 2004 à 16 h 44 min #353150__Loic__ParticipantG’Day Louka !
Merci pour ton post !
Il est tout à fait possible de continuer vers un master en philosophie aprés ta licence (bachelor) passée en France.
Plusieurs de nos partenaires proposent ce type de programmes, cela dépendra surtout de la ville ou de l’état dans lequel tu souhaites étudier.
En général un master (équivalent maitrise) se prépare en 1 an et demi ,parfois deux ans.
Pour pouvoir intégrer une université il faudra justifier d’un diplome de type licence ou équivalent Bac+3 et d’un niveau d’anglais suffisant.
Pour cela , il faudra passer un test d’anglais reconnu par les universités australiennes soit le TOEFL , soit l’IELTS.Si aprés avoir passé un de ces tests ton niveau n’est pas assez élevé, il faudra suivre une préformation linguistique avant de débuter ton cursus universitaire en Australie.
Tu peux m’envoyer un message privé afin de discuter de ton projet plus amplement pour trouver une université et un programme qui correspond réellement à ton projet.
A trés bientôt !
Loic
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.