Emploi trouvé mais impossibilité pour l’employeur de sponsor
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Emploi trouvé mais impossibilité pour l’employeur de sponsor
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Olivia, le il y a 20 années.
-
AuteurMessages
-
1 décembre 2004 à 12 h 19 min #75059drup_2015Membre
Bonjour,
Je suis à Paris et je viens de trouver un emploi à Brisbane et mon employeur ne peut financer mon visa pour des raisons purement administratives (age, salaire junior). L’administration de l’immigration n’acceptent que le financement de visa pour senior executives avec un certain package salariale.
Bref, je compte contacter l’ambassade d’australie a paris des aujourd’hui mais je souhaite savoir s’il existe un « unsponsored visa form » !
La question s’est elle deja posée chez quelqu’un d’entre vous ?merci.
arnaud
1 décembre 2004 à 12 h 43 min #354047OliviaMembreArnaud Bonjour,
Qu’entendez-vous par « unsponsored visa form’?
La plupart des demandeurs de visa permanent n’ont pas de sponsor.
Le sponsor est exige si vous souhaiez obtenir un visa de travail temporaire en Australie.Trouver un employeur pret a etre sponsor est en effet tres complique, car se meme sponsor devra financer votre visa et prouver qu’il n’a trouve aucune autre personne residente australienne qui peut remplir les memes fonctions.
Olivia
1 décembre 2004 à 19 h 17 min #354048drup_2015MembreRebonjour olivia,
merci d’avoir répondu si vite.Mon futur employeur souhaite mon arrivée le plus vite possible. C’est un secteur ou il manque du personnel en Australie et par conséquent, ils recherchent du monde en France.
L’immigration ne voulant pas que l’entreprise finance le visa pour les raisons citées dans le premier message, je dois faire les demarches de demande de visa par moi meme.
Je recherche donc un visa temporaire (2-4 ans) que je financerai et qui me permettra d’obtenir mon contrat de travail sur place.
Quelle est la marche à suivre et les solutions proposées par les services d’immigration pour obtenir ce type de visa ?Faut-il un courrier du futur employeur précisant la nature de la mission en Australie pour obtenir le visa ?
Cordialement.
Arnaud
2 décembre 2004 à 0 h 54 min #354049MOTTEMembreOlivia wrote:Arnaud Bonjour,Trouver un employeur pret a etre sponsor est en effet tres complique, car se meme sponsor devra financer votre visa et prouver qu’il n’a trouve aucune autre personne residente australienne qui peut remplir les memes fonctions.
Olivia
Prouver que le candidat est le sel et unique est vraiment la chosre la plus facile du monde. Il suffit d indiquer sur l annonce que l on recherche qqn qui maitrise parfaitement le francais.
En ce qui concerne la question initiale, il n existe pas a proprement dit de visa temporaire de 2 ou 4 ans qui te permettront de venri et commencer ton boulot.
La seule solution que je vois aujourd huoi est que le entreprise qui souhaite te sponsoriser augmente sensiblement le salaire ou alors tu dois commencer les demarches de VISA permanent qui peuvent prendre plusieurs mois.
Vincent
6 décembre 2004 à 14 h 45 min #354050OliviaMembreArnaud et Vincent Bonjour,
La reponse de Vincent est inexacte:
Il ne suffit pas de dire que vous avez besoin d’un employe francophone pour pouvoir sponsoriser un demandeur de visa temporaire du travail, meme si cela peut bien sur aider, cela depend de la facon dont votre demande est deposee.Deposer une demande de visa temporaire du travail comporte 3 etapes: la societe doit d’abord obtenir une approbation, puis l’emploi convoite doit etre verifie (repondre a des exigences de salaire minimum etc.), et enfin le demandeur doit lui-meme deposer une demande.
Des renseignements supplementaires ont ete fournis a ce sujet sur ce forum dans le cadre du message titre : » SPONSOSHIP?? ».Des preuves doivent etre fournies tout au long de ce processus d’obtention du visa de travail.
Augmenter votre salaire peut etre important car pour etre sponsorise par une entreprise, il existe un exigence de salaire minimum, il est donc important de repondre a cette exigence, mais le fait que vous ou l’entreprise finance votre visa ne changera pas votre situation.
Le processus d’obtention du visa de residence permanente prend 50 semaines.
Il est important de verifier votre eligilite avant d’entamer le processus d’obtention du PR visa.Bonne Chance,
Olivia -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.