Oenpeli
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Oenpeli
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Peter, le il y a 20 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
8 août 2004 à 18 h 01 min #76723PeterMembre
Salut
Oenpeli, 2eme site religieux aborigene apres la pompe a fric qu’est Ayers Rock.
Oenpeli se trouve a l’entrée du territoire d’Arhnem en venant du Kakadu Park.
Le site , une colline rocheuse parcourue de failles de 1 à 2 m de largeur sur une vingtaine de m de hauteur n’est visitable qu’accompagne d’un dignitaire religieux.Des miliers de peintures et des autels vous font revivre ce qu’est la culture aborigene.Rien a voir avec le cote holiwoodien d’Ayers ,ici c’est plutot le recueillement qui vous envahi.
L’acces au territoire et reglementé.Donc le mieux pour visiter ce site c’est de faire appel a un Tours Operator,ou de profiter pour ceux qui se trouveront dans la region a la fin du mois d’aout, le dernier W.E ou le premier de septembre de la journee portes ouvertes,danse, fabrication de didgeredoo ,visite du site, et gastronomie Aborigene(baramundi grillés et sanglier).
L’utilisation d’un 4×4 est obligatoire a cause d’un gué sur la East Aligator River a traverser.Peter
8 août 2004 à 20 h 43 min #366369trotteuseMembresuper !! ca doit etre emouvant a visiter, sais tu si on peut encore rencontrer des aborigènes
a+9 août 2004 à 4 h 15 min #366370PeterMembreSalut trotteuse
On peut deviner sur la 1ere photo que le guide est en plein dialogue avec un visiteur,et ça été ainsi tout le long du parcours ,un veritable echange et non un simple monologue.
Ca ete un grand moment d’emotion,deja de ce retrouver au milieu de ces centaines de peintures, certaines vieilles de plusieurs siecles, et au fil de la visite d’apprendre l’histoire fort riche du peuple aborigene.
Pas mal de galerie nous etaient interdites pour des raisons religieuse et avons pu apercevoir dans l’enfilade des failles sur de grandes pierres plates des ossements humains.C’est pour cela que les visites ne se font qu’accompagner car ce sanctuaire est toujours en fonction et pour preuve de la ferveur des aborigenes pour Oenpeli, en 2000 l’equipe olympique australienne y a passé une nuit de recueillement avant les jeux.
Pour rencontrer des aborigenes,si tu maitrises bien l’anglais et que les circonstances le permettent il n’y a pas de probleme.Cordialement
Peter
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.