Vit-on mieux en Australie ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Ils sont de retour d’un an en Australie ! › Vit-on mieux en Australie ?
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bellostyle, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
22 août 2012 à 11 h 46 min #78144natewnoMembre
Tout d’abord bonjour à tous, je suis nouveau ici. 😀
Pour ceux qui en reviennent, quelle différence faites vous par rapport à la France.
Personnellement, je suis allé en vacances à Melbourne en décembre et j’ai été stupéfait par le calme, le bien ètre, l’attitude des gens dans la rue, leur respect….
A des années lumière de ce qui se passe en France ou l’insécurité est présente partout ( n’en déplaise aux médias qui nous font croire qu’on est le pays idéal…).
Cette expérience m’a troublé, je songe maintenant à partir là-bas….
23 août 2012 à 9 h 34 min #372580MrKMembrePour ma part Il est clair qu’on vit beaucoup mieux en Australie.
Le respect, la tolérance, la confiance aussi c’est quelque chose qu’on a oublié en France.
Par contre niveau insécurité elle est aussi présente en Australie, et pour le point négatif, c’est loin de l’Europe alors il ne faut pas prévoir de revenir tout les 2 mois 😉
24 août 2012 à 14 h 41 min #372581rodierMembreBonjour, Bien sûr que l’on vit bcp mieux en Australie. Il y a l’espace donc ça occupe votre esprit pour visiter la nature (aucune tentation de dépense) . La population est très sereine…ils sont conscients de vivre dans un pays de rêve. La sécurité, oui bcp + qu’en France . Les gens sont courtois..ils vous croisent en voiture et ils vous saluent ! Ca surprend la première fois ! Sinon, pour trouver des petits jobs, mieux vaut avoir un bon niveau d’anglais, et vous trouverez.Et la vie en général, n’est pas + cher si l’on sait bien se débrouiller (fréquenter surtout les marchers couverts) Voilà; bon trip…
27 août 2012 à 23 h 38 min #372582RoxeveMembrenatewno wrote:A des années lumière de ce qui se passe en France ou l’insécurité est présente partout ( n’en déplaise aux médias qui nous font croire qu’on est le pays idéal…).Oula, dans un premier temps, je me dois de réagir à ça. Je pense que c’est tout l’inverse: les médias alimentent fortement l’idée que la France est peuplée de tueurs d’enfants, de délinquants sexuels, d’agresseurs de vieilles dames et j’en passe.
J’ai passé un mois à y faire du stop, du camping sauvage, sans me polluer la tête de toutes ces psychoses, et je n’ai rencontré que des gens sympas.natewno wrote:Pour ceux qui en reviennent, quelle différence faites vous par rapport à la France.Paysages: l’Australie permet de se retrouver au milieu de nulle part, dans un décor de western, désert rouge, océan turquoise, etc. Le ciel est grandiose.
Par contre pour sa taille, la France est plus variée, et il y a des montagnes.Culture: le gros point négatif de l’Australie à mon avis. Villes toutes pareilles et moches, pas vraiment d’Histoire (à part celle pas très glorieuse de la colonisation des Aborigènes), quand je vois la richesse des festivals en été en France…
Gastronomie: ça se passe de commentaires…! Fromages, pain, viennoiseries, charcuterie (adieu au saucisson!): zéro pointé à l’Australie! Par contre j’ai bien apprécié leurs influences asiatiques et indiennes (en France les gens ont peur dés qu’ils voient le mot « curry »)
Climat: on peut vivre en été toute l’année en Australie, en bougeant! On y crame beaucoup plus aussi! (pays avec le plus de cancers de la peau!)
Qualité de vie: là c’est clair que l’Australie supplante la France. Moins de chômage, meilleure paye, administration mille fois moins pénible et compliqué qu’en France, du coup les gens sont plus cool, la vie itinérante est mieux acceptée, plus facile, il n’y a pas ce climat de démoralisation générale et de peur qui flotte en France. Par contre j’ai aussi vu de la misère sociale, de l’agressivité, du racisme assumé, et des conditions de travail pour les non-Australiens (donc nous) parfois déplorables.
La grosse différence aussi c’est que les australiens sont fiers de leur pays, contents d’y vivre, malgré ses défauts. Les français passent leur temps à dénigrer leur pays, se plaindre de leur situation, envier leurs voisins. Ceci entraine cela…! 😉
29 août 2012 à 8 h 24 min #372583natewnoMembreRoxêve wrote:Oula, dans un premier temps, je me dois de réagir à ça. Je pense que c’est tout l’inverse: les médias alimentent fortement l’idée que la France est peuplée de tueurs d’enfants, de délinquants sexuels, d’agresseurs de vieilles dames et j’en passe.
J’ai passé un mois à y faire du stop, du camping sauvage, sans me polluer la tête de toutes ces psychoses, et je n’ai rencontré que des gens sympas.Ah je suis surpris par ce que tu dis.
J’ai visité Melbourne dans tous les sens et je n’ai jamais vu un acte d’incivilité, une canette jeté, un regard de travers, un crachat par terre, des regroupements…….bref, tout le contraire des villes françaises…31 août 2012 à 14 h 32 min #372584fmavel38MembreMoi, aussi je suis nouveau et je vous remercie car ses réponses mon bcp aidé.
16 septembre 2012 à 2 h 03 min #372585BellostyleParticipantnatewno wrote:Roxêve a écritOula, dans un premier temps, je me dois de réagir à ça. Je pense que c’est tout l’inverse: les médias alimentent fortement l’idée que la France est peuplée de tueurs d’enfants, de délinquants sexuels, d’agresseurs de vieilles dames et j’en passe.J’ai passé un mois à y faire du stop, du camping sauvage, sans me polluer la tête de toutes ces psychoses, et je n’ai rencontré que des gens sympas. Ah je suis surpris par ce que tu dis.J’ai visité Melbourne dans tous les sens et je n’ai jamais vu un acte d’incivilité, une canette jeté, un regard de travers, un crachat par terre, des regroupements…….bref, tout le contraire des villes françaises…L’Australie c’est pas le pays des bisounours non plus , c’est un pays avec un mentaliter comme en Europe , grosse reference a l’angleterre
c’est sur que la plus par du temps les gens son courtois , gentil , aimable , plus dans le bush , dans les grandes ville comme a Perth , je parlais francais dans le train , en sortant , je regarde par la vitre et un mec me fais un fuck , sans aucune raison . Il y a des conards partout 🙂Apres c’est chacun son avis, des gens vont se sentir mieux en Australie que en France et d’autre pas
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Ils sont de retour d’un an en Australie !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.