Les cascades du Kakadu National Park
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Darwin – Territoire du Nord › Les cascades du Kakadu National Park
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christian_AA.com, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
11 janvier 2013 à 13 h 17 min #80635celia2012Participant
Puisqu’on est sur notre thématique cascades, poursuivons avec celles du fameux Kakadu National Park.
Il y a bien sûr les Jim Jim Falls avec leurs 200 mètres de chute d’eau (allez-y plutôt à la fin de la saison humide car en saison sèche, le flot est moins important), les plus spectaculaires cascades du parc et peut-être du Top End. Il y a aussi les magistrales Twin Falls, hautes de 180 mètres et tout simplement somptueuses (évitez la baignades, des crocodiles de mer s’y prélassent souvent).
Il faut les avoir vues et surtout, prenez le temps pour vous y rendre!!! Attention, la route est mauvaise et la plupart des agences de location de voitures vous interdisent d’y aller avec leurs véhicules. Il existe des tours organisés de 4×4 qui proposent la plupart du temps une visite des deux cascades dans la journée. Si vous y allez seuls, prenez au moins trois heures par cascade. Et attention, renseignez-vous bien avant de partir pour savoir si les deux cascades sont ouvertes!! Vous pouvez aussi faire des tours d’hélicoptère.
Vous pouvez aussi faire un tour à Gunlom Falls, vraiment charmante cascade idéale pour un plongeon, apparue dans Crocodile Dundee, ou Motor Car Falls (moins impressionnante).(c): Pierre Roudier, Robert Nyman, Simon Starr
12 janvier 2013 à 9 h 37 min #378374HalluMembrePas de problème que ce soit court et avare en infos, mais svp ne donnez pas de mauvaises infos, ça devient trop fréquent… La route vers les Twin Falls est sauf situation exceptionnelle fermée à la fin de la saison humide, à savoir en avril… Les chutes sont appréciées à leur plein débit uniquement par hélicoptère, et lorsque la route est ouverte courant mai elles sont nettement moins impressionnantes, avant d’être sèches en juin.
12 janvier 2013 à 10 h 47 min #378375Christian_AA.comParticipantHallu wrote:Pas de problème que ce soit court et avare en infosc’est le principe du post de forum, compléter les articles sous des angles différents et pour en savoir plus il y a les articles complets.
comme celui ci
https://www.australia-australie.com/articles/kakadu-national-park
un post est là pour ouvrir la discussion sur un sujet
aucune avarice, le site est riche d’infos et vous le bienvenu pour compléter;-)Hallu wrote:La route vers les Twin Falls est sauf situation exceptionnelle fermée à la fin de la saison humide, à savoir en avril.Ce que Celia explique c’est que pour avoir la chance de voir les chutes avec de l’eau et pas un simple filet, il faut y aller dans cette période fin avril début mai ou en fonction des années la route s’ouvre, cette période est entre fin saison humide et sèche, la route peut être ouverte fin avril début mai (sans faire part de mon expérience personnelle, j’ai admiré ces chutes fin avril par la route, donc fin de saison humide, à l’ouverture)
voir sur ce site les ouvertures au jour le jour http://www.kakadu.com.au/access
c ‘est évidemment exact que rapidement les chutes s’assèchent en cette période, donc pour avoir la chance d’y accéder pour les voir avec de l’eau il faut guetter l’ouverture qui varie d’année en année entre ces deux mois. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Darwin – Territoire du Nord’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.