25.9 C
Sydney
22 novembre 2024

Achat van chez un professionnel

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #80916
    Adeline_Ronan
    Participant

    Bonjour,

    Avec mon copain nous arrivons le 24 février 2013 à Melbourne avec un WHV. Nous allons donc chercher un van pour notre road trip. Nous aimerions savoir s’il y a d’autres possibilités que de passer par des particuliers, notamment en passant auprès d’organismes ou de garagistes pro proposant des vans équipés et vérifiés ?
    Nous avons vu que wickedcampers faisait ça mais les commentaires laissent plutôt à désirer sur la qualité du service et des vans…
    Si certains d’entre vous ont eu recours à des organismes/garagistes de ce type autre que wickedcampers, pourriez-vous nous envoyer les infos ?

    Pourriez-vous également nous dire quels documents sont nécessaires pour rouler en Australie ? (quelque soit l’état) et les éléments (documents) à demander au vendeur ?

    Quelle assurance auto nous conseillez-vous et quels sont les tarifs ?

    Autre question qui n’a pas vraiment rapport à l’achat d’un van, peut-on dormir n’importe où avec le van ou y’a t’il des emplacements « réservés » ?

    Merci d’avance. A bientôt sur les routes australiennes !

    Adeline & Ronan

    #379104

    Il y a des garages qui vous proposent de vous équiper un van que vous aurez acheter auparavant, d’autres qui vous propose de vous trouver un van et de vous l’équiper. ça peut être très bien mais faites toujours attention d’avoir la garantie garagiste, et pas signer « pas de garantie car le van est marqué comme commercial »… ça peut aider si le van à un problème non détecté au moment de l’achat…
    Traduisez les phrases au dico au pire des cas, ne signez pas sans être sûr, même si le garagiste dit, c’est normal, c’est normal, vous avez une garantie (que vous avez acheté par ailleurs mais qui ne vous couvrira pas…). Et demandez le papier qui certifie que le van n’a pas eu de problème et n’a pas été volé.

    Nous on a fait nos casses coups, on a pas pris d’assurance auto autre que celle existante avec la registration (couvert si on fait mal à quelqu’un mais pas la taule) et la garantie pour les pannes et si jamais on tombe en rade au milieu de nul part avec réseau qu’ils viennent nous chercher.

    Quand vous achetez faut le document qui transfert le nom sur la registration et faire enregistrer ça (le garage dit qu’il peut faire ça pour vous mais il vous fait payer 50$ en sup pour le faire, nous on s’est déplacé).

    Y a pas de carte grise comme en France, seulement le sticker de la registration du van. Et les documents nécessaires pour rouler, le permis français et international.

    On ne peut pas dormir n’importe où, sous peine de se faire réveiller et/ou avoir une amende. Éviter à tout prix les endroits trop touristiques. Pour le « gratuit légal », il y a des aires de repos où on peut dormir, mais c’est rarement le luxe dans la majorité des états (pas de toilette ni d’eau, dans le Queensland par contre ça peut aller jusqu’à la douche chaude).

    Bon j’ai pas pensé à tout mais d’autres compléteront je suppose.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles