Perte de permis de conduire français juste avant de prendre la route…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Perte de permis de conduire français juste avant de prendre la route…
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le tour du monde de mes pieds, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
14 mars 2013 à 13 h 38 min #81857member_58c8f73388e31Membre
Bonjour/Bonsoir selon où vous êtes !
Voilà tout est dans le titre, je n’arrive plus à mettre la main sur mon permis de conduire alors que je compte ou comptais prendre la route lundi. J’ai mon permis de conduire international mais et j’avais pris soin de scanner mon permis de conduire français mais cela suffit il ? J’ai lu que le permis de conduire international seul ne valait pas grand chose. Faut il que j’aille à la police pour le déclarer volé comme j’ai pu lire sur certains forums ? Et ainsi avoir un papier qui me permette de conduire ? Bref tous les conseils sont les bienvenus…
Merci pour vos réponses !
Charlotte14 mars 2013 à 14 h 17 min #381081Cedric_AACOMParticipantVoici les recommandations de l’ambassade
Permis de conduire
Il est rappelé que les représentations consulaires ou diplomatiques françaises à l’étranger n’ont aucune compétence en matière de délivrance de permis de conduire (national ou international).
Suite à une perte ou vol de permis de conduire, il vous appartient d’effectuer :– une déclaration de perte/vol auprès des autorités locales de police par téléphone (131 444) ou en vous déplaçant auprès d’un poste de police. Noter et conserver le numéro de déposition qui vous est remis.
ET
– une déclaration de perte/vol auprès du Consulat général de France à Sydney.
Renseigner, dater et signer le formulaire correspondant et le faire parvenir au Consulat général de France à Sydney par courriel (inscription.sydney@diplomatie.gouv.fr) ou courrier (Level 26 St Martins Tower, 31 Market street, Sydney NSW 2000)Formulaire de déclaration de perte ou vol (ne pas oublier d’indiquer le n° de déposition de la déclaration de perte/vol établie devant les autorités australiennes).
Il vous appartient ensuite de solliciter, sur présentation de l’exemplaire de la déclaration de perte/vol qui vous aura été remis/retourné par l’agent consulaire, un duplicata de votre permis de conduire auprès de la préfecture qui l’aura délivré.
14 mars 2013 à 17 h 19 min #381082Pour avoir loué une voiture aux USA en Nouvelle-Zélande et avoir été arrêté par la police en Australie je peux en tout cas te dire que le permis international n’a en effet aucun intérêt et ne remplacera pas ton vrai permis. Il est important de faire une déclaration.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.