Conseils pour un Visa De Facto
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Conseils pour un Visa De Facto
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7hoshi7, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
22 avril 2013 à 19 h 45 min #82596polo_bMembre
Bonjour a tous!
Voila, je vous expose ma situation brièvement:
Moi et ma petite amie (qui est Australienne), aimerions déménager en Australie. L’idée étant que j’obtienne un visa de facto. Nous sommes ensemble depuis Mai 2008, mais on a vécu ensemble « que » depuis Mai 2010 (a peu près). Entre 2008 et 2010 nous étions en Australie, puis nous avons déménagé en Angleterre pendant deux ans, et maintenant nous sommes en France. L’idée est de partir en Australie après l’été. Petite info en plus: je suis déjà passe par le working holiday visa, donc pas tellement le choix.
Je suis preneur de tout conseil qui pourra nous aider dans la démarche mais j’ai quelques question:
J’ai cru comprendre qu’il est plus facile (et plus rapide) de faire la demande directement en Australie, est-ce vrai? En théorie la procédure est que je fasse ma demande depuis la France puisque c’est la que nous vivons, mais est-ce que je peux faire ma demande de visa de facto directement en Australie si je n’ai qu’un visa touriste? Certains d’entre vous ont fait ça? Partis avec un visa touriste dans le but de postuler pour le visa de facto?
D’apres ce que j’ai lu, je peux obtenir un brigding visa jusqu’au moment ou j’obtiendrais le visa de facto, mais ce visa inclus des restrictions sur le travail. Par contre on peut faire une demande pour pouvoir travailler si on peut prouver avoir des problèmes financiers, est-ce vrai? Certains d’entres vous sont passes par la?
Merci a tous pour vos conseils!!
Bonne soirée
Polo22 avril 2013 à 20 h 10 min #382693FifouhbMembreIl ya un sujet ouvert uniquement 7 sujets + bas dans la liste avec 35 réponses a propos du visa de facto …. Si c’est pas de la flemme de lire les autres sujets ca ^^
23 avril 2013 à 0 h 21 min #3826947hoshi7ParticipantBonjour polo-b,
Non ce n’est pas vrai, il n’est pas plus rapide de faire la demande onshore, en ce moment les delais d’obtention du de facto en Oz sont de minimum 13 mois (cela pouvant varier considerablement de quelques semaines a 2 ans… c’est au petit bonheur la chance quoi..).
Certains ont effectivement fait leur demande de de facto depuis l’AUstralie en ayant un evisa et quand celui ci se termine, le bridging visa commence automatiquement sous reserve que l’application pour le de facto soit valide (l’immigration envoie un email pour confirmer cela apres reception du dossier et des 3975$ bien sur).
Le seul hic: verifie bien que lorsque tu obtiens ton visa touriste, il n’y ait pas la mention « no further stay » (tu peux faire sa en consultant VEVO avec le visa grant number que tu recevras avec la demande de visa).
Bonne nouvelle: le bridging visa n’a plus de restrictions de travail! tu peux bosser normalement.Si tu as d’autres questions, n’hesites pas 🙂
29 avril 2013 à 17 h 49 min #382695polo_bMembreHello 7hoshi7,
Merci pour ta réponse! Est-ce que la mention « no further stay » sur le visa vacance n’est pas automatique? Je ne comprends pas pourquoi il y aurait cette mention pour certains visa touristes et pas d’autres?? Un des nombreux mystères des règles sur l’immigration?
La raison pour laquelle je voudrais faire ma demande en Australie c’est que ma petite amie va être forcée de rentrer en Aout (son visa en france se termine). Du coup si je fais ma demande depuis la france je suis bloqué jusqu’à l’obtention du visa, ce qui n’est pas idéal au vu des délais…donc c’est vraiment pour des raisons pratique que je voulais faire la demande depuis l’Australie ( et aussi parce qu’on m’avait dit que c’était plus facile).
Est-ce qu’il existe différents type de visa dont certains porte la fameuse mention « no further stay » et d’autres non? Pourquoi est-ce que la règlementation sur l’immigration est si compliquée!!!? 🙂
Merci en tout cas pour ta réponse.
A bientôt
Polops: fifouhb, effectivement j’avais vu qu’il y a avait un sujet dans le forum, mais je ne pense pas que ma question y était traité donc j’ai pensé légitime de poster mon propre sujet! Désolé!! 🙂
30 avril 2013 à 0 h 02 min #3826967hoshi7ParticipantPersonnellement, il y a beaucoup de choses que je trouve obscure avec l’immigration australienne, et la mention « no further stay » en fait partie 😉
Si c’est ton premier evisa de tourisme, je ne pense pas qu’il devrait y avoir de probleme, pense juste a verifier quand meme, a 3975$ le de facto, mieux vaut prevenir que guerir comme on dit 😉
Tu auras besoin d’un bon paquet de preuves et autres documents pour ta demande, lis tres attentivement ce lien http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/1127.pdf pour etre sur de ne pas avoir a te faire envoyer des documents importants par la poste depuis la France (3mois de visa c’est court quand on envisage de faire une demande de facto, tellement de papiers a reunir). Oh, et a priori, il n’y a plus de restrictions de travail sur le bridging visa, il serait donc possible de bosser (moi j’etais en WH visa et maintenant sur mon bridging je n’ai plus la limite des 6 mois dans la meme entreprise).Si tu as d’autre questions, n’hesite pas 🙂
1 mai 2013 à 13 h 18 min #382697HeyRicMembreJ v faire une demande de defacto de la France j ai lu que les delai peuvent etre de 15 moi d attente voir plus, mais c est pour des cas ou le dossier est incomplet rassurer moi.Parceque 2 ans en france l’angoisse ?
Sinon si quelqu’un a des question je peut aider je suis en plein dans les papier, et je bouffe du booklet immi gouv a toute les sauce.
cheers1 mai 2013 à 23 h 50 min #3826987hoshi7Participantles delais d’attentes sont malheureusement tres aleatoires…. mais en offshore, les dossiers sont traites plus rapidement en ce moment apparemment, environ 6 a 9 mois il parait, selon certaines personnes parlant de leur experience sur d’autre forums. Les delais de 15 mois et plus sont pour les demandes onshore (je viens juste de faire la mienne).
Peut etre qu’en appelant directement l’ambassade a Madrid (ou celle a berlin aussi je crois) tu pourrais avoir une reponse plus claire 🙂2 mai 2013 à 4 h 20 min #382699HeyRicMembreOk merci je vai appeler today, Parceque la france pour quelque moi c est bien, mais pour 15 mois ou plus ca devien un cauchemard bref..
Tu a une idee pour les examen medicaux, apparement j ai lu qu’offshore tu peut attendre d avoir une reponse ?
Je croise les doigts pour toi, j espere que ca sera rapide .2 mai 2013 à 11 h 25 min #3827007hoshi7ParticipantPour les examens medicaux cela depend des sources… le site de l’immigration precise qu’il faut joindre le health check au dossier mais apres tout depend des ambassades… les examens sont generalement valables un an, donc si le delai annonce est correct , fournir les examens pourraient faire avancer le dossier plus vite.
Je croise les doigts pour toi aussi 😉5 juin 2013 à 9 h 47 min #382701Paulinette53MembreEt bien pour le delai ca depend…Mon de facto, je l’ai eu en 7 jours ouverts, et une bonne amie a fait de meme et l’attends toujours, ca fait 11 mois, mais il lui manquait des documents aparemment. Donc il faut juste betonner son dossier ! Pour le Health check il me semblait que c’etait pas necessaire mais ils peuvent le demander – ce qui rallonge grandement le temps de traitement de ton dossier. Du coup, je l’ai fait a Medibank, 300 euros, je me suis dit que vu le prix du visa de toute facon ca faisait pas une grosse difference et je pense que ca a joue en ma faveur.
Pour le bridging j’avoue que c flou. A partir du moment ou il recoivent ton dossier tu recois le bridging visa, qui a les memes conditions que ton visa actuel mais du coup je sais pas si ca veut dire que tu peux pas bosser plus de 6 mois pour la meme companie…
5 juin 2013 à 11 h 44 min #3827027hoshi7ParticipantEn fait les demandes de partner visa c’est un peu comme jouer a la roulette, il y a des chanceux pour qui ca va tres vite et d’autres qui attendent des mois meme avec des dossiers en beton 🙂
Le health check est obligatoire et l’immigration demande a ce qu’il soit joint lors du depot du dossier sur leur site internet.le bridging visa a ete modifie en novembre dernier, maintenant on peut travailler sans restriction quelque soit le visa sur lequel on etait auparavant (sans doute a cause des delais de traitement des dossiers). Attention a ne pas oublier cependant que le bridging demarre lorsque le precedent visa a expire et non pas lors du depot de la demande de visa.
7 avril 2014 à 15 h 07 min #382703Jul et TanooMembreBonjour à tous,
Je suis de nationalité australienne et habite actuellement en France avec mon compagnon (français). J’ai emménagé chez lui depuis l’année dernière mais je ne suis pas sur le bail. Nous n’avons pas non plus de compte commun ou d’autres documents officiels qui pourraient prouver la nature de notre relation. De plus, la plupart de mes courriers continuent à être envoyés à l’adresse de mes parents. Les seules preuves que nous possédons : photos, témoignages, un contrat auto. Ce qui ne va sans doute pas non plus jouer en notre faveur : mon ami a eu une amende pour excès de vitesse en Australie il y a trois ans, amende qu’il n’a pas payée. Ces éléments me laissent penser que notre demande de visa « de facto relationship » n’a que peu de chance d’aboutir. Je voulais donc savoir si les frais de visas étaient remboursés si la demande n’aboutissait pas? Faire appel a un « migration agent » pour se faire aider dans la constitution du dossier est-il onéreux? La meilleure solution serait peut être de demander un visa touriste dans un premier temps pour ensuite faire les démarches depuis l’Australie… Merci d’avance pour vos réponses, j’avoue être un peu dépitée depuis que j’ai vu les frais de demande de visas ce matin…8 avril 2014 à 1 h 10 min #3827047hoshi7Participantje t’ai repondu dans les deux autres sujets 😉
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.