Quelle puissance choisir pour Power Inverter ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Covoiturage › Quelle puissance choisir pour Power Inverter ?
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FETIS, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
2 octobre 2013 à 13 h 42 min #84878JordanPrescillaParticipant
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Australie près de Perth depuis 1 mois. Nous venons d’acheter un van Mitsubishi et nous sommes entrain de l’aménager. La grande question du jour est : Quelle puissance choisir concernant le Power Inverter ?
Nous souhaitons acheter une deuxième batterie que nous allons soigneusement mettre à l’arrière du véhicule dans un joli coffre en bois avec une petite grille de ventilation.
Nous souhaitons y brancher notre ordinateur portable, un frigo 12V et un toaster. Le frigo restera branché 24H/24H et les autre appareils juste le temps de l’utilisation.
Nous attendons vos réponses… 300W ? 600W ? 1000W ?… We don’t know :/
Merci beaucoup
Cheers2 octobre 2013 à 19 h 32 min #387971NONOZMembreprends surtt une batterie adaptée à l’intérieur de l’habitacle si tu n’as pas envie de mourir, même avec ventil.
Regardes la conso de ton frigo+des chargeurs susceptibles de fonctionner en même temps tu aura la puissance nécessaire en Ampère heure pour dimensionner batterie et inverter.3 octobre 2013 à 13 h 36 min #387972JordanPrescillaParticipantOk merci alors si j’ai bien compris j’additionne la puissance en ampère de mon frigo, mon chargeur PC et mon telephone. Après je multiplie le tout par 12 (12V) et j’obtiens le nombre de watts nécessaire ? (c’est compliqué :/ )
exemple : 24 Ampères x 12V = 288W donc si je prend un Power Inverter de 300W tout devrait bien se passer ?
Concernant la batterie je peux prendre n’importe quelle puissance de batterie ?
J’ai un peu de mal à comprendre dsl loool
Thank’s
3 octobre 2013 à 20 h 53 min #387973NONOZMembrec’est ça mais ton frigo si c’est un 12V il n’est pas sur le même circuit. Prends en compte que ton ordi pour le power inverter, c’est mieux pour ta ou tes batteries de charger l’un après l’autre
5 octobre 2013 à 10 h 28 min #387974JordanPrescillaParticipantOk merci 😉
10 octobre 2013 à 9 h 52 min #387975gruik59MembreJordanPrescilla wrote:Concernant la batterie je peux prendre n’importe quelle puissance de batterie ?
J’ai un peu de mal à comprendre dsl loool
Thank’snon, batterie a décharge lente uniquement, ou type marine, ça coute horriblement cher mais une batterie de voiture ne tiendra pas longtemps avec un frigo constamment au kul, en plus c’est mieux d’avoir un frigo a gaz , plus autonome parce que tres gourmand en électricité
et ne jamais, jamais ( jamais ) enfermée une batterie, mm sans entretien, même neuve, même avec une trappe de ventilation , c’est ultra dangereux
15 octobre 2013 à 5 h 15 min #387976FETISMembreBonjour,
J’ ai dû effectuer ces calculs pour mon bateau ( un mini = 5 m )…
J’ ai eu la chance d’avoir les conseils d’un spécialiste de ce matériel. Ensuite un ami vivant sur une île sans accès à l’électricité a mis une installation solaire qui fonctionne très bien.Le calcul indiqué est bon.
Néanmoins, notre calcul était inférieur au besoin cumulé. En considérant que parfois l’ensemble sera connecté.
Suite à notre calcul, nous étions arrivé à 300 watts pour l’inverter 12/220.
Il avait tendance à chauffer anormalement.
Nous avons estimé que la différence de prix avec un 600 watts était plus sérieux.
En effet, l’encombrement était pratiquement identique et nous avions une sécurité plus grande.
Pour l’inverter , penser à ce qu’il soit aussi aéré, car les radiateurs extérieurs de refroidissement chauffent lorsque l’air ne circule pas.
Pour le frigo = idem, car en arrière il y a un radiateur de refroidissement de l’air ou gaz qui a été compressé.
Si l’échange radiateur / air n’est pas suffisant, l’air compressé et détendu pour produite du froid se trouve déjà chaud…et le frigo a bien du mal à produire du froid. ET certains lieux d’Australie sont chauds-chauds …
Si je devais résumé : Batterie à décharge lente pas enfermée, frigo avec l’air qui circule derrière et si possible à gaz, et inverter avec air qui circule dans les palettes de refroidissement et puissance d’achat un peu plus optimiste.
C’est le choix que nous avons fait sur 4 endroits et aucun regret, tout est nickel.
Veillez que l’inverter ait un disjoncteur de surcharge. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Covoiturage’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.