18 C
Sydney
24 novembre 2024

Gps, android et outback

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bohwaz, le il y a 11 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #85153
    NONOZ
    Membre

    Salut,

    est-ce que certains d’entre vous ont utilisé leurs smartphone/tablette android avec puce Gps pour se repérer dans l’outback/bush australien et si oui quelle appli ils avaient utilisé. Juste de quoi retrouver sa voiture et voir ou on est par rapport au point de départ.

    thx

    #388483
    bohwaz
    Participant

    Oui. J’ai acheté un Nokia E-7 pour ça. Les téléphones nokia avec GPS ont une application de carto avec les cartes du monde entier à télécharger, mises à jour 2 fois par an, gratuitement. Tu peux calculer le chemin entre 2 points (ou plusieurs points), ou le chemin en utilisant les routes (même si tu capte pas de GPS), pratique pour préparer un itinéraire. Il y a aussi évidemment une application pour te guider en voiture (tu peux même choisir la voix d’un surfeur australien pour te guider ^^), ou à pied.

    Les cartes contiennent toutes les routes, les commerces, les stations essence, les rest areas, les visitor centres, etc etc. Dans certains parcs nationaux il y a même les sentiers de randonnée (notamment dans les Blue Mountains), mais faut pas compter dessus.

    Ça a bien marché et effectivement assez utile pour enregistrer l’endroit où tu gare la voiture (surtout en ville 😉 ), et ensuite avoir la direction pour y retourner. Mais faut le réserver en cas de problème et ne pas l’utiliser toujours, vaut mieux mémoriser le chemin pris à l’aller et savoir le retrouver. Savoir naviguer est plus utile qu’un GPS… Ceci dit en Australie tous les sentiers sont bien marqués et indiqués.

    Sinon comme application, dispo sur Nokia et Android y’a ViewRanger pour avoir des cartes topo (les gratuites de OpenStreetMaps, parfois relativement incomplètes mais parfois très complètes, encore une fois dans les Blue Mountains par exemple, sinon tu peux payer pour avoir des vraies cartes), enregistrer des points et des routes. C’est un bon soft très complet, mais je l’utilise rarement car enregistrer la route ça bouffe de la batterie. De plus les cartes ne sont dispos que si tu as une connexion 3G pour télécharger (ou alors faut télécharger les cartes du coin ou tu va avant).

    Sur Android y’a pas de solution de GPS gratuite avec les cartes à télécharger que tu puisse utiliser à ma connaissance, en tt cas pas avec des cartes de la qualité de Nokia Maps… Et en Australie tu capte pas souvent, et la data est chère.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles